[Motorisation] Application Hybrid Assistant

"TA" prend les données de l'ECU de la voiture, les TPMS directs fournissent les données presque en temps réel, donc à mon avis, les données de "TA" doivent aussi être en temps réel (quand la voiture est arrêtée).
Lorsque j'ai effectué les tests pour vérifier la précision de la configuration des pneus sur "TA", j'ai dégonflé un pneu à la fois et j'ai immédiatement vérifié l'application, de sorte que, au moins, après 5 secondes (le temps de dégonfler), l'application a enregistré une pression différente.
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
"TA" prend les données de l'ECU de la voiture, les TPMS directs fournissent les données presque en temps réel, donc à mon avis, les données de "TA" doivent aussi être en temps réel (quand la voiture est arrêtée).
Lorsque j'ai effectué les tests pour vérifier la précision de la configuration des pneus sur "TA", j'ai dégonflé un pneu à la fois et j'ai immédiatement vérifié l'application, de sorte que, au moins, après 5 secondes (le temps de dégonfler), l'application a enregistré une pression différente.
Merci encore, je voulais être sur d'avoir bien tout saisi pour la procédure afin de repérer quel pneu est au bon endroit.
 
Bon, la première information était gratuite, celle-ci ne l'est pas, mais je me contenterai d'une invitation au "Caviste Curieux"...
:beer:
:-D
 
  • Haha
Reactions: Bwoah_Kimi
Grâce à "TA", il est également intéressant de voir comment les pressions et les températures changent en fonction de la route empruntée.
Dans mon post sur HSF j'ai observé une augmentation de la pression et de la température sur toutes les roues, plus sur les roues avant, sur 38 km de routes de montagne, il me manque une étude sur l'autoroute.
 
Grâce à "TA", il est également intéressant de voir comment les pressions et les températures changent en fonction de la route empruntée.
Dans mon post sur HSF j'ai observé une augmentation de la pression et de la température sur toutes les roues, plus sur les roues avant, sur 38 km de routes de montagne, il me manque une étude sur l'autoroute.
A défaut de pouvoir te faire venir en ces temps particuliers, la semaine prochaine je vais faire un trajet avec 40 km d'autoroute je peux essayer de t'envoyer le rapport.
Mes pneus (les 4) ont été changés il y a un mois environ, mais je n'aurais pas le temps pour le moment de vérifier sur l'application (que j'ai téléchargé hier soir) si elle affichera les 4 pneus au bon endroit. En théorie la pression est toujours correcte (changés en concession, bridgeston 4 saisons c'est pas le mieux mais bon).
Je promet rien je peux essayer ;) avec rapport HA en prime. (J'ai une Yaris 3)

Edit : je suis débutant avec l'application faudra être indulgent par contre haha
 
Dernière édition:
Eh bien je te remercie, fais juste deux captures d'écran, une au départ et une à l'arrivée, pour la position des pneus tu pourras sûrement, à la fin du voyage, au moins savoir lesquels sont devant et lesquels sont derrière.
 
ziocar ziocar et tout le monde bonsoir !

Voilà j'ai fait mon trajet de 80 km avec 40 km d'autoroutes.

Rapport HA joints :
Trajet aller départ moteur chaud.
Trajet retour départ moteur à température optimale minimale.
Il faisait pas chaud aujourd'hui, j'ai roulé sans chauffage par contre il y avait pas mal de vent.

Rapport TA joints :
Une capture avant départ à aller puis une autre à l'arrivée (idem sur le retour).
Les températures sont sensiblement les même tout comme la pression des pneus aussi bien à l'aller qu'au retour ainsi qu'au départ qu'à l'arrivée.

J'ai acheté un support pour mon téléphone c'est top !
 

Fichiers joints

  • trajet Aller.pdf
    14 Mo · Affichages: 19
  • trajet retour.pdf
    14.6 Mo · Affichages: 7
  • Screenshot_2021-03-18-09-50-30-039_com.hybridassistant.tire.jpg
    Screenshot_2021-03-18-09-50-30-039_com.hybridassistant.tire.jpg
    407.2 KB · Affichages: 53
  • Screenshot_2021-03-18-11-31-09-981_com.hybridassistant.tire.jpg
    Screenshot_2021-03-18-11-31-09-981_com.hybridassistant.tire.jpg
    409.7 KB · Affichages: 50
  • Screenshot_2021-03-18-16-55-42-783_com.hybridassistant.tire.jpg
    Screenshot_2021-03-18-16-55-42-783_com.hybridassistant.tire.jpg
    409 KB · Affichages: 44
  • Screenshot_2021-03-18-18-24-46-333_com.hybridassistant.tire.jpg
    Screenshot_2021-03-18-18-24-46-333_com.hybridassistant.tire.jpg
    411.8 KB · Affichages: 56
En ce qui concerne les températures et la pression des pneus, je m'attendais à quelque chose comme ça, doubler les températures et gagner 0,15 bar (plus ou moins), probablement que ton parcours avait peu de virages sinon les valeurs auraient été différentes entre les roues avant et arrière.
En ce qui concerne la consommation de carburant, elle me semble bonne, en regardant les rapports, tous les paramètres sont bons, d'un autre côté, à des vitesses élevées, il n'y a pas grand chose que tu puisses faire pour améliorer la consommation de carburant. ;)
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
Ok c'est cool, je suis content alors, oui peu de virage : dans les 80 km (40km d'autoroute et au moins 20 km de voie rapide) le reste mélange grande ville et village.

Oui avant autoroute départ froid ou chaud j'étais à 3.8 L/100km, sur autoroute j'ai eu un pic a 5,7 L il me semble après j'ai réussi à la faire stabiliser a 5.5 environ.
Avec ma Yaris je suis content, j'ai quand même plus poussé le moteur que d'habitude, je voulais pas que ma conduite habituelle (plutôt cool et lente) influence trop la pression et température des pneus donc je suis content aussi.

Précison : l'autoroute empruntée était en mauvaise état beaucoup de vibrations, trous, bosses etc...
 
Un grand merci aux développeurs pour cette application somptueuse !

5 trajets urbains aujourd'hui pour un total de 85 km consommation moyenne au total de 4,1 L 100km. C'est top !!!
Je saisi mieux l'intérêt du glide et son fonctionnement. Merci !!!
Consommation la plus élevée 4.6 L sur 26 km (1er trajet départ froid et 7 degré dehors)
Consommation la plus basse 3.7 L sur 11 km
(Moteur chaud et 16 degré dehors)
Si besoin des rapports ne pas hésiter à demander.

J'ai une question par contre, j'ai du mal à saisir ce qu'est et quel est le meilleur rendement a appliquer en ville ? En fait à l'accélération la boule ne se place jamais (ou très rarement ?) au bon endroit, c'est a dire au milieu dans le vert.
 
Bonjour à tous, utilisateur depuis de nombreuses années d'une Prius 2, je viens à vous ce soir un petit peu en urgence car ma titine est en panne, je pense que c'est la batterie de traction qui a remonté des anomalies. Je voulais donc utiliser l'application Hybrid assistant. Mais pour ça visiblement il n'y a que ODBLINK SX exact ? A tout hasard y aurait t'il quelqu'un dans le 94 qui le possèderait ? J'aimerais bien éviter de l'acheter si c'est pour un seul usage ? Sinon, à défaut, le prix est d'environ 80 euros sur Amazon c'est ça ? Il est vendu avec ses câbles ou il faut acheter le câble à part ? Je suis preneur de conseils car je suis un peu perdu et sans véhicule. Je lis un peu partout je cherche je cherche. merci beaucoup !
 
Hello,

Normalement avec un dongle obd a pas trop cher sur Amazon et un smartphone Android, ça devrait aller sur une PII. Je laisse les autres confirmer.
 
Sur ma P3 j ai ça avec Hybid Assistant.....
Devrait fonctionner sur P2
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20210603_202551_com.amazon.mShop.android.shopping.jpg
    Screenshot_20210603_202551_com.amazon.mShop.android.shopping.jpg
    403.8 KB · Affichages: 15
Merci pour l'avis.
Au pire je me dis celui là je peux tout faire avec, effacer les code erreur aussi ? Et purger le liquide de frein ? (car pour ça il faut la valise chez Toyota).

Amazon product ASIN B00H9S71LW
Et après, ou trouver cette application ? Je suis sur apple, donc il faut que je trouve un téléphone Android je vais en redémarrer un ce soir.
Merci !
 
Sur ma P3 j ai ça avec Hybid Assistant.....
Devrait fonctionner sur P2
Waou, Hybrid assistant tu peux lire les paramètres batterie de manière avancée ? Et effacer les code erreur ? Car là j'ai besoin de me faire un vrai diagnostic batterie et savoir quel duo de cellules dysfonctionnerait. Merci !
 
Sur ma P3 j ai ça avec Hybid Assistant.....
Devrait fonctionner sur P2
Voilà les avis sur Amazon. Dur dur de savoir au final.


le 23 juin 2018…Ce module fonctionne très bien avec Hybrid Assistant sur mon Auris Mk2 ce n'est pas la peine de prendre le fameux Obdlink LX à 100€, celui-ci fait parfaitement,>Je n'ai pas tester la partie consultation et effacement des codes erreurs pour ma part; car il me sert uniquement pour le moment à faire fonctionner Hybrid,As… voir plus


ne fonctionne pas sur hybrid assistant
e 29 août 2018acheté uniquement pour l'application toyota hybrid assistant et beaucoup trop d'erreur de lecture et de lag c'est inutilisable... Dommage je n'ai que cette app voir moins