[Motorisation] Application Hybrid Assistant

Bonjour
Suite à vos remarques, j'ai testé et constaté que l'on ne peut pas visualiser un rapport.
par contre, on peut le partager et par exemple l'envoyer par mail.

j'ai contacté Alessandro pour correction...
ne vous inquiétez pas, rien n'est perdu et la modif sera probablement très rapide.

le pb provient d'un petit raté dans l'adaptation pour android 12. google devient de plus en plus restrictif et il faut sans arrêt s'adapter...
 
Merci P pf78,
Pour ma part, Google play store ne me propose pas encore de mise à jour, mais ça ne devrait pas tarder.
Patientons
 
J'ai installé HA sur mon Kyebriq (une brique sous Android 9 qui se branche sur la prise USB et qui remplace le Carplay / Android Auto par un vrai Android).
Ca marche, mais j’ai un truc très bizarre : la distance parcourue depuis la mise sous tension est de l'ordre de plusieurs millions de km, at la consommation moyenne ne se calcule plus.
Cependant, la consommation instantanée semble réaliste, ainsi que le graphe de consommation.
C'est un bug sous Android 9 ?
Est-ce qu'on va trouver qqch dans les logs ?
J'ai fait des captures d'écrans, mais elles sont sur la brique : il faut que je trouve où c'est et que je puisse les rapatrier ici.
 
Bonsoir,

Les sauts de distance sont rares (mais j'en avais rencontré). Cela s'explique par des "glitch" parasites et un filtrage insuffisant de ceux-ci...

Pour info, la distance est régulièrement synchronisée avec l’odomètre (le compteur kilométrique). En cas de parasitage, on pourrait récupérer du n'importe nawak.

Mème avec le meilleur interface, un téléphone dédié et un hybride chic et cher, on n'est pas à l'abri de ce genre d'anomalie.

la conso moyenne étant calculée sur la qté de carburant (exprimée en mL) et la distance en M ou kM, si la distance déconne, le reste suivra.

Ceci n'est pas la raison qui m'a fait passé au full elec, et je rencontre, parfois, dans le cadre de canioniq, le meme genre de données "invraisemblables" qu'il faudrait éliminer avant qu'elles ne faussent les calculs... mais cela ne m'amuse plus :hi: ...
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Le contrôle de ventilation sur mon UX ne fonctionne pas, j'ai beau cocher l'option, redémarrer, rien :confused:
J'ai fais la dernière MAJ de HA
Incompatibilité ?
 
Il faut regarder dans la documentation, ou dans l'un des deux forums, mais il me semble qu'il y a au moins la LS qui ne permet pas de le faire.
Pour la LS car, elle le fait plutôt bien en démarrant la clim s'il le faut avec un flux exprès pour.
Mais il y a peut être d'autre voiture qui n'a pas cette fonction.
 
ok, je viens de vérifier dans la documentation, c'est normal
 
Oui, c'est normal...
Je savais comment l'activer sur mon UX...
Mais je ne savais pas comment désactiver...
et donc cette option n'a pas été activée... c'est clair??? :emoticon-0122-itwasntme:
 
Bonsoir

Le nouveau obd compatible vlinker FD+ , quelqu'un la deja testé ? a t'il les meme fonctionnalités que l'obdlink lx ?
Bonsoir, je viens de l'acheter pour mon auris, il fonctionne très bien sans déconnection. J'y comprends pas grand chose pour l'instant lol j'arrive pas à activer la fonction glide assistant par contre.
A suivre
 
Bonjour
Tout nouveau possesseur d'un CHR 2017 , j'ai acheté un Obd Vlinker FD+. Ca fonctionne bien mais,c'est limité pour un Chr. Je me demande si je ne vais pas être obligé de racheter un Odblink pour avoir accès au test batterie. J'aurai du lire les 82 pages avant de me précipiter chez Am...
Si un possesseur de CHR a réussi a tester sa batterie , je suis intéressé par sa solution.
merci
 
  • inutile lire 82 pages. stop
  • vlinker marche parfaitement. stop
  • pas de test batterie avec HA sur CHR. stop
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Merci P pf78 pour ces reponses eclairées sur HA. Je vais creuser vers Techstream s'il y a une solution, mais ma version V16 ne reconnait pas le bon moteur sur le Chr.
 
Merci , je l'ai installé et ca se connecte. Il faut maintenant que je comprenne ce qui sort sur l'écran.
 
Bonjour,
désolé si la réponse a déja été donnée mais je n'arrive pas à trouver le moyen d'exporter tous mes trajets d'HA sur mon mac. Lorsque je le branche au mac je ne retrouve pas l'application. Seul moyen c'est par mail mais un par un... Y a surement plus simple ? C'est possible sur mac ?
Merci pour vos réponses :)
 
Malheureusement depuis qu'HybridReporter est inclus dans HybridAssistant, on ne peut plus avoir accès au fichiers HTML dans le gestionnaire de fichiers Android du tel et donc on ne peut plus faire de transfert multi-fichiers en usb entre le tel et un ordi.
Par contre le transfert via Bluetooth entre tel et Mac fonctionne mais il n'est pas multi-fichiers, il faut le faire un par un.
Dans HR les 3 points en haut à droite, rubrique : Gestion des fichiers => menu 3 points => Afficher la liste des rapports => cocher le rapport à transférer => menu 3 points => Envoyer la sélection (malheureusement le transfert se fait unitairement même si on peut cocher plusieurs fichiers ) choisir Bluetooth puis l'ordi connecté en Bluetooth qui apparait dans la liste.
Mêmes procédure pour la Liste des captures d'écran, les Rapports de debugage, la Liste des trajets, la Liste des données batterie HT
Sinon pour les pro des bases de données on peut exporter la base de données HA du tel vers l'ordi. ( C'est une base SQlite) Dans HR les 3 points en haut à droite, rubrique Maintenance de la base de données => Export.

Ne reste plus qu'à jongler avec les requêtes SQL.
 
Dernière édition: