• Visiteur, pour mieux cadrer vos questions techniques, nous vous conseillons d'indiquer :
    0. Dans le titre (exemple)
      [Panne-Réparation] Toyota Prius 3 2012 - Code erreur P0A94 - 200 000km
    1. Modèle et année du véhicule :
      Précisez la marque, le modèle exact et l'année de mise en circulation
    2. Kilométrage actuel :
      Indiquez le kilométrage actuel de votre véhicule
    3. Code erreur ou symptômes précis :
      Notez le(s) code(s) erreur si disponible(s) et/ou décrivez précisément les symptômes observés
    4. Historique récent :
      Mentionnez la dernière maintenance et tout événement particulier récent
    5. Conditions d'apparition :
      Décrivez dans quelles conditions le problème apparaît (à froid/chaud, ville/route, fréquence, carburant...)

Auris 2 Hybrid vibration à 100Km/h

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mattio1992
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous,
Petit déterrage de topic, croyant vous avoir tenu informé

Donc le problème a été résolu par le Toyota où je l'ai acheté d'occasion, 2 roulements avant changé sous garantie

En espérant que cela puisse aider ceux qui ont les mêmes symptôme même si cela est rare

Bonne journée à tous

Non non je te rassure, pneu d'origine que j'ai changer à 55 000 km, j'avais tout de l'ancien proprio, un petit Papy donc rien d'étonnant

Il a peut-être attaqué un peu sèchement à de nombreuses reprises un seuil genre bateau en un peu plus haut et ça a marqué les roulements.
On a eu ce problème dans le passé avec une SEAT Ibiza première génération (millésime 1988) mais cette bagnole, à part un ensemble moteur/boite solide et une carrosserie qui ne rouillait pas, c'était de la m... absolue a priori pas comparable avec les standards de qualité de Toy ...

Bonjour à tous,
Ce sujet m'a aidé dans ma recherche de panne car j'ai eu les même symptômes vers 110kmh.
Une vibration que se transmet à l'avant de la voiture, que l'on sent vers les pieds pour le conducteur, environ 3/4sec de vibration et 1sec de pause.
Vraiment très désagréable !
J'ai changé les 4 pneus, un roulement arrière et au final c'était le roulement avant droit... j'ai pu m'en apercevoir pendant un trajet ou lors des virages à gauche le bruit était plus perceptible ce qui m'a permis d'identifier le roulement fautif.
Même mes connaissances mécano n'ont pas réussi à identifier le problème, donc c'est un pas mal grâce à ce forum que j'ai pu me lancer dans un énième changement de roulement.
J'ai cette Auris hybride depuis peu de temps, elle a 16 ans et 42000kms, clairement les voitures qui n'ont pas assez roulé ça flingue les roulements.

Retour