[Panne-Réparation] Auris II : nettoyage du filtre de batterie HT

Non justement je n'ai plus le filtre.
La photo (et la main) c'est celle de Yole qui à fait le tuto nettoyage et je l'ai mise pour voir à quoi ressemble ce filtre.
 
Pas de filtre non plus sur la mienne...
Auris sport touring 2014
 
Bonjour,
J ai une auris 2 phase 1 MC de août 2014( le modele avec notamment des capteurs de pression de pneus)..Ma voiture a un filtre . ..
 
  • Like
Reactions: franz67
La mienne de décembre 2016 a un "filtre", mais c'est un simple petit grillage, qui va surtout retenir les bouloches, mais sans réellement filtrer.
 
En 2014, il n'y avait pas encore de risques avérés avec les SRAS?
A moins que cela soit du au fait que les filtres avaient été pris pour le SRAS de 2013? :emoticon-0140-rofl:
 
  • Like
Reactions: franz67
J'ai nettoyé mon filtre sur ma P3 de 2013 ; après 7 ans il n'était pas très sale :). J'ai suivi cette vidéo, je ne me suis occupé de nettoyer que le filtre et ventilateur, pas la batterie HT. Quand j'ai redémarré la P3, message, vérifier le système hybride ... :(, j'avais oublié de débrancher la borne "plus" la rouge de ma petite batterie 12v. J'ai coupé le contact et ai débranché et rebranché la borne rouge de la 12v et tout et bon ;)

 
  • Like
Reactions: mez
J'ai nettoyé mon filtre sur ma P3 de 2013 ; après 7 ans il n'était pas très sale :). J'ai suivi cette vidéo, je ne me suis occupé de nettoyer que le filtre et ventilateur, pas la batterie HT. Quand j'ai redémarré la P3, message, vérifier le système hybride ... :(, j'avais oublié de débrancher la borne "plus" la rouge de ma petite batterie 12v. J'ai coupé le contact et ai débranché et rebranché la borne rouge de la 12v et tout et bon ;)


Mais tu roules peu non ?
 
en avril j'avais la révision des 90 000 km de prévu :woot: laPrius à 89 ...km et des brouettes , je pense que je vais prévoir la révision en juin selon les disponibilités
c'est vrai qu'au bout de 7 ans, j'ai été étonné, le filtre était très peu sale :) mais vu que j'avais démonté, autant faire le nettoyage.
 
Et non, un bon électricien vous dira de toujours déconnecter le Moins ou masse en premier, car en débranchant la borne plus il est possible avec un outils de faire un contact entre le plus et une partie métallique reliée à la masse qui si elle est encore relié au moins négatif de la batterie provoque un court-circuit!
:bookworm:
 
Et non, un bon électricien vous dira de toujours déconnecter le Moins ou masse en premier, car en débranchant la borne plus il est possible avec un outils de faire un contact entre le plus et une partie métallique reliée à la masse qui si elle est encore relié au moins négatif de la batterie provoque un court-circuit!
:bookworm:
Merci beaucoup Pulsar_76, c'est noté pour la prochaine ;)
 
Bonjour,
Je viens de nettoyer mon filtre sur ma phase 1 Skyblue de 2015 (qui étonnement d'après les réponses ici, dispose bien du filtre, et je n'ai pas l'option de pression pneu). Je suis presque certain qu'il n'avait pas été nettoyé durant les 5 années et 90000km qui ont suivis sa sortie de production et même sans alerte sur l'ordinateur de bord ça fait du bien de savoir que cet élément ne posera pas problème dans le futur.
 
Bonjour,
Je viens de nettoyer mon filtre sur ma phase 1 Skyblue de 2015 (qui étonnement d'après les réponses ici, dispose bien du filtre, et je n'ai pas l'option de pression pneu). Je suis presque certain qu'il n'avait pas été nettoyé durant les 5 années et 90000km qui ont suivis sa sortie de production et même sans alerte sur l'ordinateur de bord ça fait du bien de savoir que cet élément ne posera pas problème dans le futur.
J'ai également une phase 1 de 2015, j'ai bien le filtre également (et l'option TPMS)
J'ai ma révision dans 2 semaines, j'ai demandé à Toyota de nettoyer le filtre (quitte à payer la prestation)