Dans la vidéo, le type parle de débrancher la borne - et ensuite le maxi-fusible orange de la batterie hybride à la 6.50 min.j'avais oublié de débrancher la borne "plus" la rouge de ma petite batterie 12v
J'ai nettoyé mon filtre sur ma P3 de 2013 ; après 7 ans il n'était pas très sale . J'ai suivi cette vidéo, je ne me suis occupé de nettoyer que le filtre et ventilateur, pas la batterie HT. Quand j'ai redémarré la P3, message, vérifier le système hybride ... , j'avais oublié de débrancher la borne "plus" la rouge de ma petite batterie 12v. J'ai coupé le contact et ai débranché et rebranché la borne rouge de la 12v et tout et bon
vu que je n'ai pas touché à la batterie HT, je n'ai pas débranché le fusible orangeDans la vidéo, le type parle de débrancher la borne - et ensuite le maxi-fusible orange de la batterie hybride à la 6.50 min.
en avril j'avais la révision des 90 000 km de prévu :woot: laPrius à 89 ...km et des brouettes , je pense que je vais prévoir la révision en juin selon les disponibilitésMais tu roules peu non ?
c'est vrai qu'au bout de 7 ans, j'ai été étonné, le filtre était très peu sale mais vu que j'avais démonté, autant faire le nettoyage.en avril j'avais la révision des 90 000 km de prévu :woot: laPrius à 89 ...km et des brouettes , je pense que je vais prévoir la révision en juin selon les disponibilités
Normalement quand on "bricole" sur une voiture c'est bien la borne PLUS qu'il faut débrancher ? Non ?vu que je n'ai pas touché à la batterie HT, je n'ai pas débranché le fusible orange
Merci beaucoup Pulsar_76, c'est noté pour la prochaineEt non, un bon électricien vous dira de toujours déconnecter le Moins ou masse en premier, car en débranchant la borne plus il est possible avec un outils de faire un contact entre le plus et une partie métallique reliée à la masse qui si elle est encore relié au moins négatif de la batterie provoque un court-circuit!
:bookworm:
J'ai également une phase 1 de 2015, j'ai bien le filtre également (et l'option TPMS)Bonjour,
Je viens de nettoyer mon filtre sur ma phase 1 Skyblue de 2015 (qui étonnement d'après les réponses ici, dispose bien du filtre, et je n'ai pas l'option de pression pneu). Je suis presque certain qu'il n'avait pas été nettoyé durant les 5 années et 90000km qui ont suivis sa sortie de production et même sans alerte sur l'ordinateur de bord ça fait du bien de savoir que cet élément ne posera pas problème dans le futur.