[Eclairage] Bande LED autocollante

Clement31

Membre HybridLife
5/1/15
442
127
0
33
Toulouse
Je vous fais un petit retour sur des bandes LED autocollantes que j'ai achetées il y a quelques mois sur Aliexpress :

url


5m 300 LED 3528 SMD 12V flexible light 60 led/m,LED strip, white/warm white/blue/green/red/yellow-in LED Strips from Lights & Lighting on Aliexpress.com | Alibaba Group

3€ la bande de 5 mètres, c'est plutôt bon marché. J'ai pris 10 mètres.
J'ai commandé ces bandes pour améliorer l'éclairage du coffre de mon RAV4 et éclairer les dessous de porte et les pieds. Je n'ai pour l'instant installé que l'éclairage des pieds avant et arrière.

Vendeur très pro et emballage soigné :
Join.jpg

La bande se découpe à la longueur souhaitée, il faut ensuite souder les fils d'alimentation :
Join 2.jpg

Pour l'éclairage des pieds, je me suis repiqué sur l'alimentation de l'éclairage de pieds déjà présent (qui n'éclairait presque rien ...).
La colle tient assez bien sauf en cas de forte chaleur.

Le rendu final est très sympa. L'éclairage est bien blanc, intense comme il faut. Sur ma voiture, l'intensité augmente à l'ouverture des portes ou lorsque le frein à main est enclenché.

IMG_1874.jpg

IMG_1850.jpg

IMG_1859.jpg

IMG_1876.jpg

Prochaine étape, l'éclairage du coffre !
 
Intéressant tout ça il y a longtemps.... quand les bandes led de ce type n'était pas légion j'avais mis des bandes led ikea. Mais avec un interupteur. Ben oui moi je n'ai pas l'éclairage pour les pieds d'origine. Version active.