L'intérêt majeur de ce document est de proposer une solution permettant une charge classique continue de la batterie à 14.5 V.
Car en effet la gestion de la batterie 12V par le système hybride s'il limite les émissions de CO2, mène en contrepartie à une usure prématurée de la batterie si la voiture ne roule pas une durée suffisante par semaine.
Je vois bien la différence sur mon Auris qui roulait avant 2 x 40 min par jour et désormais seulement 2 x 15 min. Ma batterie n'arrive pas à dépasser 12.1 / 12.2 V. Elle est en sous-charge chronique sauf quand je fais 2 x 250 km dans le week-end.
J'aimerais tester le fait de débrancher le capteur de la batterie pour passer en mode "fail safe" qui permet de charger en continu à 14.5 V environ comme sur une voiture classique (ou ancienne).
Mais par contre sur mon Auris 2015 (phase 1), j'ai un capteur dans la zone de la batterie mais ce n'est pas le même montage :
Voir la pièce jointe 27988
Donc pas sûr que le débrancher provoque l'effet escompté...
C'est comment sur l'auris ?
J'aimerais bien charger a 100% la batterie 12v de la P3 pour aussi éviter le sulfatage lié a la chage a 80%