Bonjour,
Je suis très remonté au sujet de ma Yaris Hybride achetée en 2013
J'espère que la nouvelle génération 2017 de Yaris Hybride a réglé "les prises de tête" que je subis avec ma version achetée en 2013:
- 10mn tous les matins pour le désembuage par temps froid. Comme quand j'avais ma 2CV, j'ai recours au chiffon pour essuyer le pare brise intérieur,
- quand il a plu, le fait de descendre la vitre ne balaye pas les gouttes, même en appuyant sur la vitre. Là encore obligé d'utiliser un balai à vitre et de faire le tour du véhicule avant de démarrer,
- Parfois, l'autoradio mémorise le nom de la chanson et non pas le nom de la station. C'est nul pour retrouver ses stations préférées,
- Sur le même écran, il y a le GPS qui parle avec un accent asiatique (normal pour une voiture Japonaise!) ce qui n'ai pas grave comparé à son manque de précision. Combien de fois j'ai loupé la bonne sortie à cause de lui. Je préférai de loin mon bon vieux Tom tom que j'avais dans ma C3
- Cette voiture ne braque pas. Je suis sûr qu'un camion est plus facile à garer. Je ne vous dis pas quand il faut faire un demi tour,
- Le montant latéral gauche du pare brise est si gros qu'il gène vraiment la visibilité. J'ai failli écraser un piéton une fois car je ne l'avais pas vu. Il faut penser à bien tourner la tête quand on braque vers la gauche pour voir si il y a un obstacle,
Voilà, pour ce qui me revient. Quand au côté hybride je e suis pas sûr que ça consomme beaucoup moins qu'une essence. En tout cas cela me revient plus cher que mon ancienne C3 diesel à boite robotisée.
Philippe, de Tremblay en France
Je suis très remonté au sujet de ma Yaris Hybride achetée en 2013
J'espère que la nouvelle génération 2017 de Yaris Hybride a réglé "les prises de tête" que je subis avec ma version achetée en 2013:
- 10mn tous les matins pour le désembuage par temps froid. Comme quand j'avais ma 2CV, j'ai recours au chiffon pour essuyer le pare brise intérieur,
- quand il a plu, le fait de descendre la vitre ne balaye pas les gouttes, même en appuyant sur la vitre. Là encore obligé d'utiliser un balai à vitre et de faire le tour du véhicule avant de démarrer,
- Parfois, l'autoradio mémorise le nom de la chanson et non pas le nom de la station. C'est nul pour retrouver ses stations préférées,
- Sur le même écran, il y a le GPS qui parle avec un accent asiatique (normal pour une voiture Japonaise!) ce qui n'ai pas grave comparé à son manque de précision. Combien de fois j'ai loupé la bonne sortie à cause de lui. Je préférai de loin mon bon vieux Tom tom que j'avais dans ma C3
- Cette voiture ne braque pas. Je suis sûr qu'un camion est plus facile à garer. Je ne vous dis pas quand il faut faire un demi tour,
- Le montant latéral gauche du pare brise est si gros qu'il gène vraiment la visibilité. J'ai failli écraser un piéton une fois car je ne l'avais pas vu. Il faut penser à bien tourner la tête quand on braque vers la gauche pour voir si il y a un obstacle,
Voilà, pour ce qui me revient. Quand au côté hybride je e suis pas sûr que ça consomme beaucoup moins qu'une essence. En tout cas cela me revient plus cher que mon ancienne C3 diesel à boite robotisée.
Philippe, de Tremblay en France