• Visiteur, pour mieux cadrer vos questions techniques, nous vous conseillons d'indiquer :
    0. Dans le titre (exemple)
      [Panne-Réparation] Toyota Prius 3 2012 - Code erreur P0A94 - 200 000km
    1. Modèle et année du véhicule :
      Précisez la marque, le modèle exact et l'année de mise en circulation
    2. Kilométrage actuel :
      Indiquez le kilométrage actuel de votre véhicule
    3. Code erreur ou symptômes précis :
      Notez le(s) code(s) erreur si disponible(s) et/ou décrivez précisément les symptômes observés
    4. Historique récent :
      Mentionnez la dernière maintenance et tout événement particulier récent
    5. Conditions d'apparition :
      Décrivez dans quelles conditions le problème apparaît (à froid/chaud, ville/route, fréquence, carburant...)

[Panne-Réparation] Changement batterie 12V sur Auris 2

beecher

Lecteur Inscrit
Bonjour,

J'ai une Auris 2 hatchback de 2013 dont la batterie 12V (d'origine) est complètement HS (tension a environ 5V :wacky: après quelques semaines sans utilisation).
Après quelques recherches sur le forum et ailleurs, je vois que la référence a commander est la suivante: YUASA HJ-S34B20L-A
auris-batterie.jpg

Sauf que cette référence est introuvable en stock sur le net et après avoir contacter Yuasa, j'apprends que ce modèle ne serait plus produit (ceci expliquant la rupture sur tous les sites en ligne).
J'ai donc l'impression qu'il ne me reste plus qu'un choix si je veux rester sur une batterie AGM: prendre la référence YUASA HJ-S34B20L.
Dans ce cas la sortie de gaz est cote borne négative-> il faudrait donc faire une rallonge du tuyau d'évacuation de gaz. Est-ce quelqu'un aurait une référence de tuyau et raccord pour faire une rallonge ?

Merci pour votre aide.

Pour info, cette batterie convient également, et sa sortie des gaz se trouve du bon côté :

C'est celle que j'avais utilisé dans ma P3 en remplacement de la batterie d'origine.

(Attention : elle existe également avec les bornes inversées, donc ne pas se tromper de modèle.)

Merci pour la recommandation.

Finalement j'ai pris le modèle YUASA HJ-S34B20L-A et la bonne surprise est qu'il y a une sorte de gaz de chaque côté de la batterie :). J'imagine que c'est pour ça qu'ils arrêtent la production sur l'autre modèle.
Est-ce que du coup vous pensez que ce serait suffisant de boucher le trou non utilise avec du scotch type chatterton ou il faudrait mettre quelque chose de plus étanche ?

Retour