Changer la batterie HV d'une Prius 2

Bonjour S stf_r

Oui très explicite.
Sous réserve de démontage, c'est réparable. Sur une Prius 2 de cet âge et ce kilométrage, c'est très rare d'avoir des mauvaises surprises au démontage.
explicite, c est du japonais pour moi :wink2:suis curieux ... 2 bloc defectueux ou juste le dernier?
je vais faire du google est mon ami :beaver: j apprendrais d autres choses certainement.
 
bonjour à tous!



à mon tour de faire part de mon désarroi hybride

Heureux possesseur d'une prius 2 (2006) sol air pack de en deuxieme main qui à désormais 14 ans et 121 000 km (60 000km en 3 ans par le 1er proprio et 61 000 de mon fait dans les 11 ans suivants) jusqu a cet apres midi.

Pendant le confinement, ma petite a décidé de me faire un rappel des illuminations de noel en allumant tous les voyants inquiétants ... j ai changé la batterie d habitacle et les plaquettes arrieres qui etaient fatiguées.

En allant chez Toyota dans le 06 pour un diagnostique car le mode dégradé se déclenchait apres tout ça .... ils m annoncent que la batterie hybride est à remplacer avec un joli devis à 2800 e.

je me sens tiraillé entre faire réaliser les réparations par toyota sur une voiture de cette âge ... l investissement est vraiment conséquent :'( et dire aurevoir à ma douce prius qui marchait si bien et à laquelle je me suis enamouré ...

j aimerais bien avoir des avis et conseils des experts du forums comme hevydevy hevydevy et SMax59 SMax59

merci d avance !

Salut.
C'est pas de chance. Mais une batterie qui lâche au bout de 14 ans, c'est pas anormal.
Deux facteurs sont à considérer ; d'une part le relativement faible kilométrage du véhicule (121000 km pour une Prius c'est pas grand chose) et le fait que tu roules peu. D'autre part, et c'est important le fait que ton véhicule te plais et te donne par ailleurs pleine satisfaction.

Dans ces conditions, l'investissement ne me semble pas excessif dans la mesure où tu peux espérer jouir de ta voiture adorée pendant encore de nombreuses années. Il te faut juste considérer l'usure de la batterie comme une usure normale et en payer le prix.

Il me semble qu'il existe des solutions alternatives économiques consistant par exemple à remplacer tout ou partie des éléments de la batterie sans la changer. A découvrir sur internet.
 
j essaie d en savoir plus et avant requérir l aide/action d experts comme SMax59 SMax59 qui pourraient venir dans l extrème 06 :)
 
explicite, c est du japonais pour moi :wink2:suis curieux ... 2 bloc defectueux ou juste le dernier?
je vais faire du google est mon ami :beaver: j apprendrais d autres choses certainement.

Fort probablement un seul bloc.
Deux c'est très rare.
 
Bonjour, J'ai la batterie HV de ma Prius qui me lache, tout le tableaux de bord et le triangle de la mort qui sont allumés.
j'ai fait un diagnostique chez Toyota Montpellier, mais eux change la batterie complete et demande 2800€, hummm c'est un peu chaud!

Y aurait il quelqu'un du Forum autour de Montpellier qui diagnostique plus précisement et éventuellement remplace les batteries?
Je reprends le boulot le 3 aout et j'ai besoin de savoir si il faut changer de voiture ou si c'est reparable sur une P2 de 2005. Je l'aime beaucoup ma P2! :)
Merci pour tout conseil ou aide.
Bonne Journée!
 
Bonsoir, Toyota a fournit les codes défauts ?
Pour savoir si c'est réparable il faut relever les codes défaut et faire un diagnostic approfondi.

Pourquoi changer de voiture ? Pour avoir une Prius 2 équivalente correcte, il faut remettre 6000 euros, et sans certitude que la batterie ne lâchera pas dans le futur.
Oui remettre 2800 euros (un peu élevé, le prix moyen en concession est plutôt à 2500) ça fait mal dans une voiture qui en vaut 4 - 5000 euros.
Ca vaut le coût.

Il y a un mois, je suis tombé en panne avec ma Prius 2 de 2004 et 425 000 km. Elle vaut 2500 euros environ.
Je m'attendais à tomber en panne de batterie, et bien non, c'est le moteur. Joint de culasse et complication sur le bas moteur.
Pour refaire le moteur, j'ai acheté un bas moteur neuf en concession (3000 euros), il faut ajouter la main d’œuvre, et les autres pièces.
J'ai un moteur quasi neuf, plus de la moitié du moteur est neuve.
La facture totale doit approcher des 6 - 7000 euros. Est ce que je suis fou, probablement oui.
Est ce que mon choix était judicieux, probablement oui aussi. Je connais l'historique de ma Prius 2 au complet.
Je sais ce que j'ai à faire dessus, combien ça coûtera environ.
Pour "rentabiliser" ce que j'ai dépensé, il faut qu'elle tienne 175 000 km (un petit 200 kkm), jusqu'à 600 000 km.
En gros 4 à 5 ans à mon avis. Je fais 40 - 50 000 km par an.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: parkerbol
Bonsoir, Toyota a fournit les codes défauts ?
Pour savoir si c'est réparable il faut relever les codes défaut et faire un diagnostic approfondi.

Pourquoi changer de voiture ? Pour avoir une Prius 2 équivalente correcte, il faut remettre 6000 euros, et sans certitude que la batterie ne lâchera pas dans le futur.
Oui remettre 2800 euros (un peu élevé, le prix moyen en concession est plutôt à 2500) ça fait mal dans une voiture qui en vaut 4 - 5000 euros.
Ca vaut le coût.

Il y a un mois, je suis tombé en panne avec ma Prius 2 de 2004 et 425 000 km. Elle vaut 2500 euros environ.
Je m'attendais à tomber en panne de batterie, et bien non, c'est le moteur. Joint de culasse et complication sur le bas moteur.
Pour refaire le moteur, j'ai acheté un bas moteur neuf en concession (3000 euros), il faut ajouter la main d’œuvre, et les autres pièces.
J'ai un moteur quasi neuf, plus de la moitié du moteur est neuve.
La facture totale doit approcher des 6 - 7000 euros. Est ce que je suis fou, probablement oui.
Est ce que mon choix était judicieux, probablement oui aussi. Je connais l'historique de ma Prius 2 au complet.
Je sais ce que j'ai à faire dessus, combien ça coûtera environ.
Pour "rentabiliser" ce que j'ai dépensé, il faut qu'elle tienne 175 000 km (un petit 200 kkm), jusqu'à 600 000 km.
En gros 4 à 5 ans à mon avis. Je fais 40 - 50 000 km par an.
Bonjour, merci pour la réponse, non j’ai pas les codes défauts.
Effectivement si je peux faire 200000/300000 km avec ça vaut le coup. Surtout que je l’avais acheté 3500€ avec 170000km il y a 2 ans.
A reflechir...
Bonne soiree
 
Bonjour, J'ai la batterie HV de ma Prius qui me lache, tout le tableaux de bord et le triangle de la mort qui sont allumés.
j'ai fait un diagnostique chez Toyota Montpellier, mais eux change la batterie complete et demande 2800€, hummm c'est un peu chaud!

Y aurait il quelqu'un du Forum autour de Montpellier qui diagnostique plus précisement et éventuellement remplace les batteries?
Je reprends le boulot le 3 aout et j'ai besoin de savoir si il faut changer de voiture ou si c'est reparable sur une P2 de 2005. Je l'aime beaucoup ma P2! :)
Merci pour tout conseil ou aide.
Bonne Journée!
Salut, je peux te faire un relevé des codes défaut (avec Techstream) si tu le souhaites (gratuitement bien évidement), mais je ne suis pas en capacité de te faire une réparation de la batterie. Ça permettra déjà de valider le diagnostique de Toyota. Je suis aux alentours de Gignac. Si ça t'intéresse envoie moi un message en privé.
 
Salut, je peux te faire un relevé des codes défaut (avec Techstream) si tu le souhaites (gratuitement bien évidement), mais je ne suis pas en capacité de te faire une réparation de la batterie. Ça permettra déjà de valider le diagnostique de Toyota. Je suis aux alentours de Gignac. Si ça t'intéresse envoie moi un message en privé.
OK je contact en MP. Merci!
 
Bonjour, la batterie HV de ma Prius II (2004 avec 110 000kms) a lâché. Je ne l'ai pas démarrée pendant plusieurs mois car j'étais coincé à l'étranger à cause du Covid. Toyota a fait un diagnostic et un devis a plus de 2 500€. La voiture démarre mais le système Hybride ne se met plus en route. Du coup je me demandais si quelqu'un connaissait un réparateur dans mon secteur (Bourgogne / du côté de Châlon sur Saône en gros). Je me suis aussi renseigné chez BNA et je me demandais si leur bloc batterie comprenait le ventilateur + système électrique relais ou s'il n'y avait que le compartiment batterie avec les cellules. J'adore ma Prius mais je vis maintenant à l'étranger donc l'objectif est de vendre celle que j'ai ici puis d'en racheter une autre – avec volant à droite.
 
bonjour !
Je me permets d'intervenir sur le sujet, car je viens d'apprendre que suite à un accident avec un motard (non blessé), ma prius 2 de 2007 va être déclarée épave.
Le motard m'a explosé le demi-train avant gauche, le berceau et la crémaillère (4800€ de réparations méca + réparations carrosserie à prévoir).
Je réfléchis donc à prendre une 2e prius dont les batteries HV sont HS et récupérer les batteries de la 1e.
Quelqu'un se sentirait-il suffisamment charitable pour m'aider ?
Je précise que je suis sur Clermont. Et je prendrai les frais à ma charge, plus un geste pour le temps et l'expertise mis à profit !

Merci !
 
Si l'assurance te rembourse quelque chose, elle partira avec ta P2 accidentée, y compris la batterie !
(Laquelle partira vraisemblablement au recyclage.)
Cela m'étonnerais donc que tu parviennes à la récupérer...
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Il faudrait essayer de négocier avec l'assurance, en disant que le prix proposé n’est pas suffisant, regarder sur le net la même prius vaut 1000€ de plus, mais je prends votre offre si je peux récupérer la batterie. :mrgreen-48:
Bon, si l'assurance a sous coté de plus de 1000€ il vaut mieux lui fiare remonter le prix avant de lui proposer l'arrangement et éventuellement lui faire une remise de 200€ en échange de la batterie. :happy:
 
Si l'assurance te rembourse quelque chose, elle partira avec ta P2 accidentée, y compris la batterie !
(Laquelle partira vraisemblablement au recyclage.)
Cela m'étonnerais donc que tu parviennes à la récupérer...
Ben vu qu'ils ont prévu de me donner peau de chagrin, j'ai tout refusé et je récupère mon épave.
Donc j'en fais ce que je veux.
 
Bonjour,

S Silver pourquoi ne pas la revendre en panne à un professionnel ?
A Arank'thnar oui c'est faisable. Clermont dans l'Oise ?

frg62 frg62 dans le cas de l'assurance, il y a un temps de réflexion pour le propriétaire. Rien n'empêche le propriétaire de faire remplacer la batterie avant qu'elle ne soit mise à la casse. Le véhicule va à la casse. Autant récupérer une batterie qui fonctionne et mettre celle qui ne fonctionne plus dans la filière recyclage.
 
  • Like
Reactions: parkerbol et frg62
Bonjour,

S Silver pourquoi ne pas la revendre en panne à un professionnel ?
A Arank'thnar oui c'est faisable. Clermont dans l'Oise ?

frg62 frg62 dans le cas de l'assurance, il y a un temps de réflexion pour le propriétaire. Rien n'empêche le propriétaire de faire remplacer la batterie avant qu'elle ne soit mise à la casse. Le véhicule va à la casse. Autant récupérer une batterie qui fonctionne et mettre celle qui ne fonctionne plus dans la filière recyclage.
On a demandé à Toyota s'ils la récupéraient en l'état et ils ont répondu que ça ne les intéressait pas.
Crois-tu que ça puisse intéresser d'autres professionnels ?

Quelqu'un a une idée du prix de vente que je pourrais espérer avec une Prius II (2004 donc), 115 000 kms au compteur, bon état général si je paie pour une batterie hybride neuve ?
 
Bonjour S Silver

oui bien sûr. Il doit exister au moins 3 professionnels que ça pourrait intéresser.
Un a son siège social dans le Nord, les deux autres dans le Val d'Oise.

Je dirais qu'une P2 de 2004 avec 115 000 km et une batterie neuve, ça se revend dans les 4000 euros.
 
Bonjour SMax59 SMax59 et bonjour a tous, voila j'ai une prius 2 2006 qui a le triangle allumé et la soufflerie de derrière qui souffle, avec Dr prius il me trouve un bloc de défectueux ( enfin je pense que c'st le bloc 9 qui déconne car lui est toujours en haut alors que les autres bouge tout le temps,) j'adore ma prius pense tu que tu puisse m'aider ? je suis du 77 Merci.
 
je reviens vers vous concernant mon bloc batterie HS, du coup j'ai été voir une société qui fait cantre de formation Hybride et tout ce qui touche a l’électronique des voiture, c'est PLURITECH a Villepinte dans le 93 franchement Nickel, il m'on détecter 4 module HS et mon changer les 4 pour un prix forfaitaire Pièce et main d"oeuvre,et garantie, imbattable travaille de qualité en 3 jours tout était fait, je les recommande, donc si vous avez besoin du portable du chef demander moi.
et merci a SMax59 SMax59 pour sa dispo pour les renseignement que je lui ai demander.
 
  • Like
Reactions: FREDO78