• Bonjour Visiteur, pour les QUESTIONS RELATIVES AUX PANNES : rendez-vous ici.
    Merci par avance.

[Autres] Coût d'entretien BMW 225 XE

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Dr.X
  • Date de début Date de début
Et il est fiable ce moteur ? Car la plupart des 3 cylindres c'est pas trop ça... et 184 chevaux sur un 3 cylindres turbo compressé c'est énorme !!!
Doit pas atteindre les 200 000 km...
Le mien est en version 136ch, c'est beaucoup plus classique comme puissance pour cette architecture.... et il ne "tourne" qu'à environ 1/3 du kilométrage total effectué par le véhicule, avec notre utilisation... alors avant qu'il ait fonctionné 200,000km...
Ceci étant, sur les BMW ou Mini à essence, je n'ai pas trop connaissance que ses versions les plus puissantes posent problème, c'est pas du Puretech ni du TCE...
BMW est plutôt reconnu comme un motoriste de bon niveau, ça ne met pas à l'abri, mais objectivement, je ne vois pas trop de raison de m'en faire avec cette mécanique dans le contexte qui est le mien. On verra à l'usage...

Bonjour,

Peugeot fournit des moteurs à BMW. Uniquement les petites puissances chez BMW.
Vous pouvez trouver cette information sur votre moteur de recherche préféré.
Mais ce moteur est élaboré en collaboration entre eux.

FJulienR

C'était le cas il y a 15 ou 20 ans, avec des 1,4L et 1,6L en 4 cylindres mais je ne pense pas que ça soit encore le cas.
Peugeot est passé au Puretech et BMW/Mini au 1,5L, les deux en 3 cylindres. Si tu as une source avec une information différente, merci de la citer...

Non, tu as raison, cet accord n'existe plus, mais comme on discutait de BMW avec de fort kilométrage, cela pouvait inclure aussi de vieilles BM. C'est tout.

FJulienR

Retour