conseil achat berline occasion hybride ou essence

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion maxhybride
  • Date de début Date de début

maxhybride

Lecteur Inscrit
Bonsoir,
Après avoir eu une alpha JTD et une C5 V6 phase 2 essence (2005) qui commence à avoir trop de pannes (fuite hydro, buse de lave phare HS, distribution) malgré ses qualités indéniables (insonorisation, agrément V6, confort inégalé etc.) : je dois la remplacer.

Nous avons pris une leaf 2 n-connecta de fin 2020 en voiture principale et la C5 devait être la 2ndaire, cependant je n'ai plus confiance et c'est la croix et la bannière pour trouver un garage qui va l'entretenir loin de chez moi, sans compter le remorquage. Je n'ai malheureusement pas le temps ni la place de la stocker pour en faire une future collection.

Donc je cherche à remplacer la C5 par une hybride d'occasion ou une essence très fiable si pas trop chère vu qu'on roule peu et voiture 2ndaire.
Voici mes critères:
-compatible cartographie E85 (C5 passée en 2017 sans le moindre souci et ravi de ce passage)
-coffre pour une famille et pas de compactes (corrola non TS, 308 trop petit par ex.) 4,4m minimum
-fiabilité et entretien minimal
-5 à 12 mille km par an
-véhicule qui ne roulerait que les week-ends ou vacances, et qui peut ne pas rouler pendant 15 jours.
-10 ans maximum donc année à partir de 2016.
-finition haute ou maximum
-15 à 22 k€

Enfin je suis très pris professionnellement et par ma famille, je recherche donc une voiture 0 souci qui m'amène de Lyon vers la Bretagne, en Suisse ou Italie sans coup férir et qui consomme peu. L'entretenir et l'amener à ses 15 ans avant de la revendre

Je pensais donc forcément une Toyota, Lexus étant un peu chère pour le moment et mon budget.
Prius 4 lounge ou business d'après 2018 par exemple me semble un très bon choix : 16 à 17k et fiabilité légendaire. Pas de prius 4 rechargeable : gain marginal vs la passer au E85 et surtout coffre trop petit.

Que vaut Hyundai sur ce segment. Ou si vous avez une marque fiable non asiatique ?
Merci par avance de vos conseils :)

Dernière édition:
Retour