Conseil achat voiture hybride

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Shann971
  • Date de début Date de début
Donc Corolla plus chère, mais meilleure concrètement ?
Vous recommandez ça plutôt qu'une Auris phase 2 ?

Franchement celle là elle est très jolie mais le 18 pouces sur une HB 122 je trouve que c'est juste une surmonte non adaptée au véhicule. Au détriment du confort, de la conso, des trépidations, de l'usure des trains roulants,.. Déja la caisse est chichement dotée en insonorisants alors si en plus on lui colle des gros boudins...
Je privilégierais une Dynamique avec moins de bornes, certes moins sexy mais finalement plus équilibrée.
Concernant la comparaison avec l'Auris ph2, certains qui ont eu les deux t'en parleront mieux que moi mais la Corolla est une belle amélioration de génération, sur tous les tableaux: châssis TNGA, hybridation phase 4 + batterie lithium, look, android-auto, insonorisation. C'est une autre voiture. J'ajoute que l'Auris est plus ciblée des voleurs pour son pot catalytique, tout comme les prius 3, une plaie.

Dernière édition:
Ah oui j'avais pas cette notion, cette finition a des roues plus grosses et du coup c'est moins agréable et plus bruyant ? Dommage j'aimais bien le look de celle là, mais restons sur une dynamique alors si c'est plus confortable le look passe après.

D'accord donc autant investir 2000€ de plus dans une Corolla vu l'amélioration !

Tu penses combien de km maximum ?
Sinon j'ai peur d'acheter à un particulier vu que je m'y connais pas, peur de me faire bananer t'en penses quoi ?

Merci encore des conseils c'est très utile je suis pas du tout calé

Genre plutôt investir pour ça :

Ou alors ça c'est c'est largement suffisant ? :

PS : les prix et km sont pas bon dans l'affichage rapide de l'annonce

La Yaris 3 je confirme sur autoroute c'est fatiguant passé 400 km mais c'est faisable on l'a fait pendant un moment même à 3.
Oui prend des roues plus petites, tu gagneras de l'argent également lorsque tu dois les changer.
Félicitations pour le permis en boite auto, j'ai fait la même chose aucun regret !

Et une électrique, avec l'offre à "100€/mois" du gouvernement si vous êtes éligible ?

Je vais faire de trop longs trajet pour une électrique, 400km dans la journée parfois pour aller en cours.

Mais oui j'hésite avec la yaris 4.. Ça a l'air un bon compromis citadine mais qui gère en autoroute.. Yaris 3 plus dans le tableau
Gros doute entre yaris 4 et corrola maintenant
J'ai rdv avec le concessionnaire début janvier j'irai essayer pour voir ce que ça vaut

Après, fais toi un avis en testant, c'est le mieux que tu puisses faire.

Bonsoir @Shann971,

Pour la Yaris 4, vu que tu te soucies de pouvoir faire des créneaux en usage urbain, moins de 4m de long, c'est l'idéal (surtout en plus que, contrairement à la Yaris 3, la Yaris 4 braque bien), 4,20m, ça passe encore, au-delà, c'est moins drôle.

Pour le confort sonore sur autoroute, je ne l'ai pas essayée dans ces conditions, désolé, pas d'opinion.

Perso j'ai deja eu des Clio et Captur en location ( plusieurs jours meme pour le Captur 2022) . LE système Renault fonctionne bien mais n'est en rien supérieur au systeme Toyo/Honda. C'est different de par la présence d'une boite de vitesse ( automatique ) avec un coté plus "sec" par moment ( un peu comme certaines boites genre DSG il y a des circonstances ou les hésitations de pignons provoque des à-coups hésitations ) et l'absence de vrai deuxième gros moteur/générateur electrique ( le générateur présent est petit et fonctionne partiellement seulement) . Du coup le système est parfois réellement en manque de puissance (façon Yaris ancienne) car batterie totalement vidée et pas de recharge ... et force le moteur thermique à hurler la aussi. Et surtout les 140 ch je sais pas ou ils sont !! En montagne ca manque sérieusement de pêche les Clio /Captur hybride. Notre Honda est bien plus à l'aise au final.
Sinon la Clio 5 et sa variante crossover sont tres silencieux sur autoroute contrairement aux japonaises mais toutes les 2 péchent par des suspensions tres durcies par rapport aux habitudes maison ! ( ca m'a surpris connaissant les Clio de longue date maintenant ). Et dans la Clio 4/5 les places arrières et le coffre sont franchement petits. A noter que ca consomme plutot comme une hybride ( bien ) et pas comme une "downsizée" turbo .

La Yaris 4 reste bruyante sur autoroute ( au delà de 110 ). C'est pas une 208 ou Clio clairement. La Corolla berline 5p a des places arrières étriquées et un coffre très moyen en volume réel ( ne pas comparer les chiffres des constructeurs ils sont jamais mesurés avec les mêmes méthodes !!) mais est clairement plus confortable que la Yaris 4 ( et les suspensions supportent assez bien encore les 18 pouces !! mais ça coûte 0.5l de plus au 100... à savoir ça).

Dernière édition par un modérateur:
Merci de ta réponse !
On leur rabattre les sièges de la Corolla au pire ?
La Yaris 4 a un meilleur coffre réel du coup ?
Ça apporte quoi 18 pouces concrètement parce que j'aime bien le look rouge noir de la finition collection mais c'est tout mdr.

Pour faire 1/2h d'autoroute aller 1/2h autoroute retour c'est gérable en vrai le bruit de la Yaris 4 non ?

T'façon je vais aller tester. =)

208 et Clio j'ai peur en occase, et même je me perds dans tout les moteurs / version Toyota c'est plus simple. x)

Et en Honda automatique c'est fiable ? Si oui quel modèle ? Je connais pas bien cette marque !
Ouais je vois ! Pour clio Captur c'est pas beaucoup mieux en général quoi, merci

Et pour la Yaris 4 quelle finition vous recommandez ? :)

Dernière édition par un modérateur:
J'allais proposer la Honda Jazz mais faut voir sur autoroute, c'est @lexusdelta qui en a une il me semble ou en a déjà eu une.
Lors d'un court essai (la nouvelle) je l'avais trouvée très bonne en ville, voire mieux qu'une Toyota et très silencieuse.
Par contre le système hybride est plus géré automatiquement, du moins c'était mon ressenti, on joue moins de la pédale qu'avec une Toyota.
A voir sur autoroute, mais elle est spacieuse et confortable, un bon compromis aussi entre citadine/berline/mini SUV.
A voir aussi le réseau d'entretien, les tarifs. Ma MG4 je l'entretiens dans une concession qui fait Honda à la base, c'est pas donné les tarifs, même si c'est fiable.
Idem l'accueil de l'atelier n'est pas fou, mais ça discute un peu plus que chez Toyota d'un point de vu technique et mécanique (c'est relatif à ma/la concession peut être). On vient d'une Yaris 3, la MG4 ne serait pas sortie avec du recul on serait parti sur une Yaris Cross, Honda Jazz ou hybride rechargeable Toyota/Hyundai (P4/Ioniq).

La Yaris 4 est au niveau des dernières Yaris 3 en terme d'insonorisation (celle-ci ayant été améliorée 2 ou 3 fois) . Bref c'est pas top mais ce n'est pas une Twingo diesel non plus. Je parle sur autoroute, car jusqu'à 110 c'est très correct même. Juste que le 3cyl fait classiquement un bruit pas des plus agréables non plus (mais le 4cyl de la Yaya 3 n'était pas terrible non plus surtout pour un 4cyl) et surtout les bruits aéro et de roulement avec les roues de 17 pouces sont très présents. Comme d'autres l'ont dit... il faut essayer aussi soi-même car la sensibilité de chacun est quand même spécifique .
LA Honda, c'est la Jazz, une sorte de monocorps de 4,05m de long. C'est un excellent véhicule... mais classé véhicule pour vieux !
Je trouve la Jazz mieux insonorisée que la Yaris 4, mais bon c'est pas une 308 non plus sur autoroute (bon jusqu’à 120 là et correcte à 130-140). Peu de bruits de roulement par contre, et le 4cyl fait un bruit quasi normal on va dire. Le système hybride Honda est génialement simple (là il n'y a vraiment pas de boite de vitesse du tout même pas de système planétaire !) mais par principe il n'est plus tellement à l'aise au delà de 125 compteur car le thermique passe alors en générateur pur et doit monter dans les tours . En ville c'est mieux que le HSD par contre (la voiture n'avance qu'avec son moteur EV de 80 kW).

Dernière édition:
L'Auris je ne sais pas mais la VW polo niveau confort pour l'autoroute c'est pas top, ça va "gueuler" elle est bruyante cette voiture plus qu'une Yaris je trouve sans parler des vibrations. Et pour le prix autant partir sur autre chose en non hybride (enfin c'est ce que je ferais).

Sinon en Ile de France on trouve des Honda à moins de 10 000 € :
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69113278804.html
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69113296526.html
Même vu une Prius 2 à 6600 € :
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66102589274.html
Prévoir un budget batterie pour la Prius et ça se négocie dans le prix d'achat de la voiture et bien vérifier l'historique/l'entretien de la voiture.

Edit : aussi vu les distances à faire, vaut mieux investir je pense.

Dernière édition:
Je les trouve très longues, je partais plus sur une Yaris dans le format,
J'hésite entre la 3 VVT-I 100CH essence ,ou carrément la 4
Quelqu'un a essayé l' essence par hasard ?
10-11k pour la 3 et 18k pour la 4, je sais pas si ça vaut l'investissement.
Je vais aller essayer la 4 mais la 3 aucune offre proche loin de chez moi.

Je les trouve très longues, je partais plus sur une Yaris dans le format,
J'hésite entre la 3 VVT-I 100CH essence ,ou carrément la 4
Quelqu'un a essayé l' essence par hasard ?
10-11k pour la 3 et 18k pour la 4, je sais pas si ça vaut l'investissement.
Je vais aller essayer la 4 mais la 3 aucune offre proche loin de chez moi.
J’ai eu l’occasion d’avoir pendant une semaine une Yaris 4 essence en 120cv.
C’était sympa à conduire.
Beaucoup plus nerveux que la 3 en 100cv.

Tu as essayé la 3 en 100cv ?
Dans tout les cas, j'hésite entre la 3 100cv et la 4 hybride, je suis jeune permis donc j'ai pas trop envie de monter dans les chevaux.
Je me demande juste si la 4 vaut l'investissement en plus.

Retour