• Visiteur, pour mieux cadrer vos questions techniques, nous vous conseillons d'indiquer :
    0. Dans le titre (exemple)
      [Panne-Réparation] Toyota Prius 3 2012 - Code erreur P0A94 - 200 000km
    1. Modèle et année du véhicule :
      Précisez la marque, le modèle exact et l'année de mise en circulation
    2. Kilométrage actuel :
      Indiquez le kilométrage actuel de votre véhicule
    3. Code erreur ou symptômes précis :
      Notez le(s) code(s) erreur si disponible(s) et/ou décrivez précisément les symptômes observés
    4. Historique récent :
      Mentionnez la dernière maintenance et tout événement particulier récent
    5. Conditions d'apparition :
      Décrivez dans quelles conditions le problème apparaît (à froid/chaud, ville/route, fréquence, carburant...)

[Panne-Réparation] Consommation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion breiz
  • Date de début Date de début
Depuis plusieurs jours il est impossible d’accéder à Spritmonitor.
Pour ma part, que ce soit par l'application ou par le site web, aucun problème d'accès ou de fonctionnement avec spritmonitor. Et j'ai les pubs (discrètes).
Mais si je veux retirer les pubs sur l'appli, je n'ai qu'1 seule formule à 2,39€ :
Screenshot_2026-08-22-00-53-31-541-edit_com.android.vending.jpg

Merci Le roucaou, c’est une bonne indication car je n’ai pas l’application sur le téléphone.
Donc toi tu ne payes rien pour avoir l’appli sur le téléphone en acceptant les pubs.
Visiblement le coût de l’appli serait différent selon Apple et Google sous réserve que j’ai bien compris le sens de 100 attachments (= 100 pleins).
Encore merci j’ai un peu avancé sur mon problème.

Dernière édition:
Pour ma part, que ce soit par l'application ou par le site web, aucun problème d'accès ou de fonctionnement avec spritmonitor. Et j'ai les pubs (discrètes).
Mais si je veux retirer les pubs sur l'appli, je n'ai qu'1 seule formule à 2,39€ :
Voir la pièce jointe 28113
Hasard ou confirmation de ma théorie ?
Depuis ce message j’ai chargé l’application sur mon téléphone et 2 ou 3 jours après j’ai retrouvé l’accès à Spritmonitor.

Grand merci à Le roucaou. Malgré la mention « achats intégrés » je n’ai rien vu passer sur mon compte. Et effectivement pas de pub envahissante.

L’application permet d’accéder directement au classement du modèle et je suis 13ème sur 65 Yaris Cross 130h avec 4,20L/100, encore des progrès à faire pour rentrer dans le top 10.

Oui c’est déjà pas mal mais je voudrais rejoindre les 10% donc 6ème ou 7ème place.
Au terme de la première année en avril 2026, j’ai réalisé que je pouvais progresser facilement en écoconduite et que 4,33L/100 en 12 mois pour 7593 km était un très mauvais résultat, même si le WLTP mixte est 4,8L/100.

Donc objectif de 4,07L/100 pour la 2ème année pour obtenir 4,20L/100 en cumul.
Aujourd’hui en cumul mes consos issues de l’appli sont de 3,58L/100 pour 3153 km depuis le 8 avril 2026.
En corrigeant de l’effet saisonnier constaté la 1ère année, avec les mêmes dates (+0,23L/100) j’obtiens 3,58 + 0,23 =3,81 L/100 pour la 2ème année.
Soit en cumul sur 3 années (4,33 + 3,81 + 3,81)/3 = 3,98L/100 aujourd’hui le 7ème rang des 130h dans Spritmonitor.
Donc un objectif ambitieux mais réalisable et je continue à apprendre.
Dommage d’avoir gâché la première année, avec 3,81L/100 c’était sur le podium à la 3ème place, malgré les roues de 18, le climat froid, le relief, l’A40 et la côte de Ceignes.

Retour