[Evénement] Corolla Concept 2025

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Le roucaou
  • Date de début Date de début

Le roucaou

Membre HybridLife
A quelques jours de l’ouverture du salon de Tokyo 2025, Toyota a dévoilé sous forme de teaser le nouveau concept Corolla 2025.

"C'est au printemps 2028, au Japon, que Toyota lèvera le voile sur la Corolla de série dérivée de ce concept." tandis que "La variante 5 portes hatchback qui sera notamment destinée à notre marché, arrivera dans un second temps, probablement à l'horizon 2029." (selon l'Argus)
AA1Oqgvu.jpg
La finesse des rétroviseurs laisse envisager la présence de caméras.
AA1OqE8w.jpg
Sa calandre pleine, ses poignées de portes affleurantes et la prise sous le rétroviseur gauche laisse à penser qu'elle pourrait être 100% électrique, mais nul doute que Toyota n'abandonnera pas de sitôt son système HSD, et qu'il pourrait y avoir également une version Hybride et pourquoi pas rechargeable ?
Mais selon l'ARGUS, il n'y aura pas de version 100% électrique.
AA1Oqshb.jpg
J'aime beaucoup ce design extrêmement futuriste, sportif et racé.
L'auto-journal
La Maison de l'Automobile
AutoPlus
PassionAndCar
Frandroid
Automobile Propre

AA1Oqidc.jpg

De toute beauté !

Dernière édition:
2028 ou 2029, ça fait très loin, à la vitesse à laquelle développent les constructeurs chinois... pas mal de choses auront le temps de changer. Ceci étant, selon les canons de 2025, elle est canon, en effet (bon, le bandeau LED continu en face avant, ça ne commence pas à être d'une banalité excessive, maintenant que tout le monde l'a mis?)

Ça veut dire que le modèle actuel (2018), qui commence à dater suivant le cycle de renouvellement habituel des modèles, va devoir tenir jusque-là ? :wtf:

Je me méfie de ce genre de teaser fait pour susciter la curiosité en attendant la sortie du modèle de série.
On est parfois très déçu par ce qui est produit réellement.

Ça veut dire que le modèle actuel (2018), qui commence à dater suivant le cycle de renouvellement habituel des modèles, va devoir tenir jusque-là ? :wtf:
A propos de la Corolla actuelle, je n'avais pas capté que la puissance du 2.0 était retombée à 178ch... Ce moteur a fait le yoyo...184ch, puis 196, et maintenant 178... faut pas chercher à comprendre...

Selon L'Argus, il n'y aurait pas de version 100% EV, mais plutôt une version PHEV, avec une centaine de km d'autonomie électrique.
Mais reste à savoir si ce ne sont que des spéculations ou si leurs infos ont des sources sérieuses.

Quel intérêt cette "Corolla" si tant est qu'elle se limite à une version PHEV alors que le 5ème opus de la Prius PHEV ne trouve pas son public ???
Les chiffres communiqués par Toyota lui-même sont éloquents...

Quel intérêt cette "Corolla" si tant est qu'elle se limite à une version PHEV alors que le 5ème opus de la Prius PHEV ne trouve pas son public ???
Les chiffres communiqués par Toyota lui-même sont éloquents...

Il est patent que Toyota Europe ne cherche pas à vendre de P5, et à l'instar de ce qui a été fait pour la P4, privilégie la vente des Corolla en hybride simple, et des CHR en hybride et hybride rechargeable (plus de 10x plus de CHR rechargeables que de P5. Aucune publicité, de nombreuses concessions n'en ont pas une seule en exposition.
Si cette Corolla arrive dans deux ans avec une seule version rechargeable, on peut quand même penser que Toyota fera ce qu'il faut pour la vendre, et ce n'est pas comme s'il ne savaient pas s'y prendre.

A propos de CHR, j'observe que le 2.0 en HEV a été retiré du catalogue si ce n'est en AWD GR Sport. Encore une contraction de la gamme...

Attention : le site de L'Argus ne dit pas qu'il n'y aura qu'une version PHEV, mais qu'il y aura AUSSI une version PHEV, mais pas de BEV. Donc versions HEV et PHEV. C'est l'article le plus récent (26/12/25), cependant, plusieurs sites indiquent qu'il devrait bien y avoir 3 versions (BEV, HEV, PHEV), c'est pourquoi, je prends le site de L'Argus avec des pincettes.
Et vu l'engouement pour la Corolla, il y a de fortes chances que ces 3 versions cartonnent, si elles restent dans nos standards de dimensions et de prix.

Perso, j'adhère. C'est une sortie que j'attends avec impatience. Elle pourrait cocher pas mal de cases.

Retour