COVID-19

Je suis allé au cinéma hier soir. Présentation du pass sanitaire = 5 secondes.
Du coup, totale sécurité sanitaire dans le cinéma, au point que le masque n'est plus obligatoire.
Eh bien ça fait plaisir !
 
  • Like
Reactions: Hortevin et FoLuxo
Honnêtement, cela n'a pas beaucoup de sens d'avoir deux semaines à l'étranger et immédiatement pour l'Italie, le virus n'est pas plus faible en Italie et plus fort à l'étranger.
Il s'agit de décisions politiques prises, à mon avis, afin de ne pas trop pénaliser l'économie intérieure italienne, mais qui n'ont guère de sens logique.
Étant donné que les règles changent d'un jour à l'autre, il y aura probablement d'autres changements.

G guilhem41 en Italie le masque dans les lieux publics intérieurs est toujours obligatoire même après la deuxième dose de vaccin mais même si ce n'était pas obligatoire je le porterais quand même.
 
Dernière édition:
Pour moi la décision Itlalienne est unique est populiste pour essayer d'arrondir les angles.
Le plus amusant c'est que cela oblige les vacanciers à rester 2 semaines en Italie ou ils devront faire un test PCR pour rentrer. :mrgreen-48:
 
  • Like
Reactions: ziocar
Toutes les décisions politiques sont un compromis entre "vérité scientifique", contraintes économiques, orientation de l'opinion, image que le pouvoir veut donner...
 
  • Like
Reactions: parkerbol et Grigou
Je suis allé au cinéma hier soir. Présentation du pass sanitaire = 5 secondes.
Du coup, totale sécurité sanitaire dans le cinéma, au point que le masque n'est plus obligatoire.
Eh bien ça fait plaisir !
Désolé mais en 5 secondes on ne vérifie que la validité du pass-sanitaire pas l'identité du porteur donc aucune sécurité, les fraudeurs vont se gêner de passer avec le pass de quelqu'un d'autre! Je passe mon tour ou je garde le masque !
 
Désolé mais en 5 secondes on ne vérifie que la validité du pass-sanitaire pas l'identité du porteur donc aucune sécurité, les fraudeurs vont se gêner de passer avec le pass de quelqu'un d'autre! Je passe mon tour ou je garde le masque !
... masque FFP2 je présume, le masque chirurgical ne protégeant "que" les autres
 
..et encore si on suit un protocole rigoureux lors de la mise en place et de son enlèvement. Ce que personne ne fait ( je suis pareil ). Ca fait 1 an que nous mettons nos masques au boulot sauf dans notre bureau individuel . Du coup on le met et l'enlève 20 fois pas jour. Il va s'en dire que s'il est contaminé à un moment donné et si on ne desinfecte pas nos mains immédiatement le petit virus serait rapidement étalé partout.
Par contre le pass sanitaire va etre une obligation pour nos sorties privées. Si des amis ne présentent pas de pass ils n'approchent pas dorénavant ( sauf amis "surs" ). Trop de risque avec les non vaccins et autre prétentieux.
 
Le cinéma de la ville voisine, dans le 06 où le taux d'incidence s'envole, proclame qu'il n'y aura que 49 personnes par séance, donc pas de pass ! C'est malin, ou irresponsable... Ça me passe l'envie d'y aller.
 
Dernière édition:
Si la salle dispose d'un bon système de circulation d'air, si les personnes sont espacées et si tout le monde utilise un masque, le risque devrait être faible, presque nul.
Si l'on considère à quel point les transports publics sont bondés (bus, métros, etc.), une distance de deux mètres dans une salle de cinéma me semble une bonne sécurité.
 
  • Like
Reactions: Priusmandu10
Tu as raison, mais il faut beaucoup de "si" pour que le risque soit faible...
Le bon port du masque ? 1 personne sur 5, sur 10 ? Ce qui me gêne c'est le message envoyé, j'ai peur qu'arrivent là tous ceux qui sont refusés ailleurs.
Je sais bien qu'on peut ne pas avoir de pass et être totalement respectueux et responsable, mais ce que j'observe au quotidien est très loin de ça malheureusement.
 
  • Like
Reactions: ziocar
Le cinéma de la ville voisine, dans le 06 où le taux d'incidence s'envole, proclame qu'il n'y aura que 49 personnes par séance, donc pas de pass ! C'est malin, ou irresponsable... Ça me passe l'envie d'y aller.
16 mois après le début de cette pandémie il est attristant de lire ton témoignage
Comme toi cela me passe l'envie de retourner au ciné ... et au resto (en intérieur) même si je suis vacciné, de consommer et de contribuer à faire repartir l'industrie du loisir (pourtant tellement d'emplois)
Cette défiance, montée en épingle par les médias, mais qui est bien réelle je ne le nie absolument pas !, va nous retarder sur le chemin vers une vie plus normale (santé, eco, social ...) :-/
J'évite tous ces sujets désormais (encore râté, là :-/) car pour avoir "essayé" d'en parler avec qq de mon entourage (anti tout) ... c'est comme parler à un martien
Cela paraît prétentieux ce que je dis, je comprends, mais non je ne suis pas meilleur que les autres, non
Tout ceci, me rappelle les discussions (enfin si on peut dire) entre 2 personnes chères quand j'étais gamin, entre la personne "raisonnable" et l'autre personne qui ... c'était son droit à sa liberté la plus fondamentale, voulait rouler à 200 sur l'autoroute avec une grosse berline, excluant d'une façon catégorique qu'il y ait le moindre risque ... finalement des "discussions" qui m'ont marqué

Sans doute aussi parce que nous avons failli nous crasher sur un Paris Chartres un dimanche matin très tot, nous étions "à fond", avec cette personne, l'autoroute était déserte, mais une DS avant que l'on arrive à son niveau a fait un écart important, nous déportant, cela c'est joué à un cheveux
 
J'évite tous ces sujets désormais (encore râté, là :-/) car pour avoir "essayé" d'en parler avec qq de mon entourage (anti tout) ... c'est comme parler à un martien

Je pense différemment et c'est précisément dans la comparaison que nous pouvons tous grandir, bien sûr les comparaisons doivent être sereines et, dans la mesure du possible, s'appuyer sur des données certaines.
La seule façon de lutter contre les fake news, les fausses déclarations et les lions d'internet est d'en parler.
Une personne intelligente qui sait écouter et pas seulement entendre peut se rapprocher de la vérité.
La vérité se trouve généralement toujours au milieu, et le bon sens est le meilleur moyen.
Certains pensent qu'il faut prendre une position ferme, sinon on risque de rester dans la médiocrité, mais à mon avis, comme certaines vérités sont aussi distribuées aux extrêmes, en faisant une synthèse entre les extrêmes on peut être encore plus objectif.
 
La vérité se trouve généralement toujours au milieu, et le bon sens est le meilleur moyen.
Malheureusement le bon sens est une "notion" propre à chacun et peut être complètement faussé par les fameuses fausses infos. Trop d'informations submergent l'esprit de beaucoup trop de nos concitoyen, le bon sens n'existe plus dans ce cas!
 
Dernière édition:
Je pense différemment et c'est précisément dans la comparaison que nous pouvons tous grandir, bien sûr les comparaisons doivent être sereines et, dans la mesure du possible, s'appuyer sur des données certaines.
La seule façon de lutter contre les fake news, les fausses déclarations et les lions d'internet est d'en parler.
Une personne intelligente qui sait écouter et pas seulement entendre peut se rapprocher de la vérité.
La vérité se trouve généralement toujours au milieu, et le bon sens est le meilleur moyen.
Certains pensent qu'il faut prendre une position ferme, sinon on risque de rester dans la médiocrité, mais à mon avis, comme certaines vérités sont aussi distribuées aux extrêmes, en faisant une synthèse entre les extrêmes on peut être encore plus objectif.
Dans l'absolu je te rejoins, encore faut-il avoir un(e) interlocuteur(trice) qui accepte le dialogue, et faire passer son "intelligence" devant ses émotions (j'ai su faire sans doute, moins aujourd'hui)
 
  • Like
Reactions: ziocar
Pulsar_76 Pulsar_76 c'est en partie vrai mais, dans le cas du Covid, il me semble établi que la transmission du virus se fait par voie aérienne ou par contact avec les muqueuses, donc la première protection est de s'éloigner et d'utiliser un masque et la seconde est de se désinfecter les mains, ce qui me semble être du bon sens et il ne devrait pas falloir des experts en virologie pour l'imposer.
Lorsque nous nous blessons à la main, la première chose que nous faisons est de nettoyer la plaie et de la désinfecter, nous ne demandons pas l'avis du meilleur médecin urgentiste.