COVID-19

Admettons que ce soit le cas, je ne vois pas bien ce que ça change sur l’utilité et la sécurité du vaccin…
 
  • Like
Reactions: Grigou
Va donc demander au enseignants pourquoi, toujours personnellement je n'aimerais pas être à la place de beaucoup d'entre eux (les guerres de religions sont de retour) :banghead:
 
C Camtôa D'accord avec toi sur le fait que le gouvernement préfère ménager les enseignants (oui c'est politique, et alors ? On sait bien que l'obligation vaccinale serait très risquée socialement).
Mais où as-tu vu, et où a vu Akhenaton, qu'il y a obligation vaccinale pour les mômes ?
 
Par ailleurs, l'école n'est pas obligatoire. C'est l'instruction qui l'est.
On peut tout à fait faire l'école à la maison.
Comme quoi, il y a plus de libertés que ce que certains imaginent...
 
Ben évidemment, ce sont les premiers à faire grève au moindre pet en travers, l’exécutif français doit aussi composer avec ce genre de population accrochée à ses privilèges…

c’est déjà bien qu’on ait obligé le personnel hospitalier et tous les pros de santé.
 
Ben évidemment, ce sont les premiers à faire grève au moindre pet en travers, l’exécutif français doit aussi composer avec ce genre de population accrochée à ses privilèges…

c’est déjà bien qu’on ait obligé le personnel hospitalier et tous les pros de santé.
Privilèges ? Moi je parlerais plutôt de contraites , contre quelques facilités, le peu que j'en connait me suffit à dire sans moi. Je voudrais vous y voir dans l'enseignement !
 
Ben évidemment, ce sont les premiers à faire grève au moindre pet en travers, l’exécutif français doit aussi composer avec ce genre de population accrochée à ses privilèges…
à quels privilèges fais-tu allusion ?
 
C'est quoi déjà le calcul pour la retraite d'un fonctionnaire face à un salarié du privé ? Quels salariés du privés sont en vacances 2 mois pleins en été ?

Et qu'on me parle pas des heures travaillées à la correction des copies et autres préparation de cours. Un salarié du privé il se tape ses 35h en présentiel, avec un patron au dessus de la tête et des comptes à rendre à tout instant. Sans compter que des profs, j'ai eu le temps d'en côtoyer avec un BAC+6, et que par conséquent, j'ai pu voir l'évolution du "prof" selon qu'ils débute ou qu'il soit en fin de carrière. Et personne ne me fera croire qu'un prof ayant dépassé un certain âge continue à passer un quelconque temps à préparer intensément des cours et à se maintenir à niveau. Il en existe peut être, et ils sont rares.

Et pourtant, c'était des enseignants chercheurs à la fac. J'enseignerai moi même avec plaisir, si j'étais pas si loin de la première fac et que les intervenants extérieurs n'étaient pas payés au lance pierre alors qu'ils abandonnent leur poste pour venir apprendre aux jeunes des choses utiles non apprises par la fac justement.

Donc oui, ils ont beaucoup de privilèges, et c'est HS de toute façon.
 
  • Sad
Reactions: guilhem41 et Grigou
C'est quoi déjà le calcul pour la retraite d'un fonctionnaire face à un salarié du privé ? Quels salariés du privés sont en vacances 2 mois pleins en été ?

Et qu'on me parle pas des heures travaillées à la correction des copies et autres préparation de cours. Un salarié du privé il se tape ses 35h en présentiel, avec un patron au dessus de la tête et des comptes à rendre à tout instant. Sans compter que des profs, j'ai eu le temps d'en côtoyer avec un BAC+6, et que par conséquent, j'ai pu voir l'évolution du "prof" selon qu'ils débute ou qu'il soit en fin de carrière. Et personne ne me fera croire qu'un prof ayant dépassé un certain âge continue à passer un quelconque temps à préparer intensément des cours et à se maintenir à niveau. Il en existe peut être, et ils sont rares.

Et pourtant, c'était des enseignants chercheurs à la fac. J'enseignerai moi même avec plaisir, si j'étais pas si loin de la première fac et que les intervenants extérieurs n'étaient pas payés au lance pierre alors qu'ils abandonnent leur poste pour venir apprendre aux jeunes des choses utiles non apprises par la fac justement.

Donc oui, ils ont beaucoup de privilèges, et c'est HS de toute façon.
Je penssais plutôt aux enseignants du primaire et du secondaire ou cela est beaucoup moins confortable que dans le supérieur !
 
C'est quoi déjà le calcul pour la retraite d'un fonctionnaire face à un salarié du privé ? Quels salariés du privés sont en vacances 2 mois pleins en été ?

Et qu'on me parle pas des heures travaillées à la correction des copies et autres préparation de cours. Un salarié du privé il se tape ses 35h en présentiel, avec un patron au dessus de la tête et des comptes à rendre à tout instant. Sans compter que des profs, j'ai eu le temps d'en côtoyer avec un BAC+6, et que par conséquent, j'ai pu voir l'évolution du "prof" selon qu'ils débute ou qu'il soit en fin de carrière. Et personne ne me fera croire qu'un prof ayant dépassé un certain âge continue à passer un quelconque temps à préparer intensément des cours et à se maintenir à niveau. Il en existe peut être, et ils sont rares.

Et pourtant, c'était des enseignants chercheurs à la fac. J'enseignerai moi même avec plaisir, si j'étais pas si loin de la première fac et que les intervenants extérieurs n'étaient pas payés au lance pierre alors qu'ils abandonnent leur poste pour venir apprendre aux jeunes des choses utiles non apprises par la fac justement.

Donc oui, ils ont beaucoup de privilèges, et c'est HS de toute façon.
Quelle colère et quelle jalousie !

Je pense qu'on devrait toujours s'abstenir de généraliser à un groupe (les enseignants) à ce qu'on pense savoir de quelques personnes (les quelques profs de fac).

Tu parles de grévistes et des profs de fac (que tu semble connaître), mais les professeurs de fac font très rarement grève. Dans l'établissement où je suis, pas une grève en 15 ans..
Par ailleurs, si certaines de tes insinuations sont vraies, tu fais un florilège des points positifs du statut de fonctionnaire, mais tu omets (volontairement ?) les aspects négatifs.

Si tu as la possibilité, je t'engage à franchir le pas, faire quelques vacations, juste pour savoir et sortir du fantasme/colère.
 
  • Like
Reactions: parkerbol et Grigou
Il n’y a aucune colère c’est toi qui semble partir au quart de tour.

enfin si, de la colère face au gréviste qui prennent en otage la population, ça c’est sûr.

Et j’ai mentionné les points Négatifs car justement il n’y a rien à contrebalancer pour les salariés du privé. Je fais une comparaison , pas une énumération des points positifs et négatifs d’un fonctionnaire. Un fonctionnaire n’a aucun désavantage face à un salarié du privé.

Et mon témoignage porte sur toute ma scolarité, pas seulement sur la fac.
 
Et mon témoignage porte sur toute ma scolarité, pas seulement sur la fac.
D'accord, c'est comme si je te disais que je connaissais le monde médical parce que je suis allé plusieurs fois chez le médecin et à la pharmacie, et même une fois à l'hôpital.
Et qu'en plus, je me permettais d'avoir un jugement sur ces gens là...
Je m'arrêterai là.
 
Et j’ai mentionné les points Négatifs car justement il n’y a rien à contrebalancer pour les salariés du privé. Je fais une comparaison , pas une énumération des points positifs et négatifs d’un fonctionnaire. Un fonctionnaire n’a aucun désavantage face à un salarié du privé.
Ce n'est que ta vision . Pour avoir été fonctionnaire de l'état (technique-PTT) 25 ans et, avoir dans mes amis et connaissances nombre de fonctionnaires dont certain pour l'éducation nationale : comme dans toutes profession il y a des tires au flan, des profiteurs et, la majorité investie dans son boulot de service public, il en ressort que les inconvénients du fonctionnariat était supérieurs aux petites attentions auquel nous avons eu droit et, dans les cas extrêmes, cela ce finit mal (surtout quand l'état décide de se séparer d'une partie de ses fonctionnaires).
Un point cependant est très appréciable la retraite de fonctionnaire n'est pas la plus miteuse et est sans mauvaise surprise!
 
J'ignore ce qu'il en est pour la France, mais en Belgique, si les enseignants ont bien deux mois de congés en été, ils ne sont payés que dix mois répartis sur douze.
Deux mois de congés, certes, mais sans salaire... En outre, leur contrat est soumis a reconduction chaque année.
Ma compagne est enseignante dans le secondaire, et pour rien au monde je ne voudrais prendre sa place. Ce secteur est constamment en proie aux critiques de décideurs qui n'ont jamais foutu le moindre pied sur le terrain, ainsi que de celles du vulgum pecus qui ne voit dans leur rôle primordial dans une société que ces foutues vacances dont ils sont maladivement jaloux.
Des tire-au-flan, il y en a dans tous les secteurs. Doit-on parler des notaires qui facturent une simple signature à des sommes indécentes ? Des avocats aux conseils impayables ou des médecins arrondissant leurs fins de mois à coup de certificats de complaisance ?
Un peu de sérieux, s'il vous plaît. Les merdeux, c'est partout, et dans les mêmes proportions. Lisez ou relisez Les lois fondamentales de la stupidité humaine de Carlo M. Cipolla, c'est à la fois instructif et édifiant tout en étant de plus en plus d'actualité.
 
  • Like
Reactions: Pulsar_76
Une question pour ma simple curiosité : si on est admis dans un établissement médical ( hôpital, clinique, EHPAD ... etc) pouvons nous demander / exiger à être soigné que par des soignants vaccinés ?

Je pose cette question dans le sens du droit : a-t-on le droit de demander cela ou bien ce sont les soignants qui sont disponibles qui viennent nous soigner et basta .