Défaut P0012 sur Prius 3 2010

Fab19

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2/1/22
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Bonjour à tous.

J’ai récupéré une P3 de 2010 avec un JDC HS.

J’ai donc fait le JDC, j’ai au passage mis une Distri et une PAE neuve.

Le véhicule a redémarré impec, elle roule parfaitement.

A un détail près : j’ai un défaut P0012 qui monte de temps en temps.

Il correspond à un souci de calage (retard) de l’arbre à cames d’admission.

La distri est pourtant bien calée... J’ai essayé un autre capteur de position d’AAC et un autre capteur de de contrôle du VVT, pris sur mon Auris, en vain…

Je me demande si mon souci ne vient pas du déphaseur qui est sur l’AAC : il y a une procédure pour le déverrouillage de ce dernier lors du démontage, et je me suis peut être loupé quelque part ! Quelqu’un sait comment est fait ce satané déphaseur ?

J’ai redemonté le cache culbu et je souffle dans le trou indiqué par la procédure pour le déverrouiller, et nous sommes bien d’accord que normalement l’AAC devrait voir un certain degré de liberté par rapport au déphaseur ? En soufflant le déphaseur devrait tourner librement sur une certaine plage autour de l’AAC ?

Franchement, je séch, et je n’ai pas envie de redemonter le cache distri, ça me fait une peine…

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Salut,

Je ne saurai t'aider pour ton problème, mais je voulais te signaler que tes images ne fonctionnent pas...
 
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