Oui je vais faire un compte rendu !
Pour le moment je n'en profite pas tout à fait, il me reste des choses à régler, c'est un véhicule d'occasion en finition "Uniq" (équivalent à exécutive en France) de 2024 donc garantie jusqu'à mars 2027, 40.000 km, SoH 97.8% batterie + système électrique HT garantie mars 2032.
Au niveau des specs, c'est une AWD 325ch / 605Nm et des jantes en 18". 401L de coffre donc plutôt modeste au regarde de mon fourgon toyota. Pour le coffre, j'assume totalement, il y a tellement de place à l’arrière que je peux mettre un bagage cabine sur la place du milieu sans gêner mes passagères.
Cette voiture à un empattement de 2m95cm (30cm de plus que la toyota) donc les manœuvres sont plus délicates et je ne me suis pas
encore essayé à l'exercice du créneau. Le gap technologique entre la toy et la hyundai est monstrueux, beaucoup de choses a appréhender avant de pouvoir utiliser le plein potentiel de cette voiture. J'ai par exemple les retro caméra mais l'écran est décalé par rapport à tous mes anciens véhicules !
Les points négatif :
- camera frontale HS (achetée sur eBay origine Hyundai, à monter et du coup tout le parechoc à démonter)
- des pocs de peinture un peu partout sur la face avant ... il va falloir faire des retouches et cacher les plus gros impacts
- bluelink toujours lié à l'ancien propriétaire, j'essaie de contacter des concessions mais pas beaucoup de retour la dessus
- la faiblesse connue de l'ICCU (en gros le transfo embarqué) qui peut lâcher à tout moment. Bon encore une fois j’achète en connaissance de cause, si ça casse chez moi c'est gênant mais on peut vivre 2 semaines sans voiture, si cela casse lors d'un voyage ... on verra bien

Hyundai a étendue la garantie de la pièce à 15 ans.
La recharge :
Trouver le ou les bons opérateurs de recharge est un casse tête et les offres évoluant très vite j'ai peur que ce soit sans fin ... je pars sur electroverse et chargemap pour les recharges sur le réseau secondaire et en occasionnel, et je pense souscrire à l'offre ionity power 365 au moins la première année vu que le réseau est correct tant en France qu'en Allemagne. Pas de recharge à la maison mais je peux charger gratuitement au boulot pour le moment.