[Sécurité] Faire le plein

C ced510xe
Je n'ai jamais entendu un Auris "Luna Pack", il y a même des rockets pour l'alunissage...
:ohyeah:
:ohyeah:
:ohyeah:

Sérieusement, de quel finition s'agit-il ?
 
C ced510xe
Je n'ai jamais entendu un Auris "Luna Pack", il y a même des rockets pour l'alunissage...
:ohyeah:
:ohyeah:
:ohyeah:

Sérieusement, de quel finition s'agit-il ?
C’est la linea luna avec des jantes spécifiques et un chargeur 6CD en plus.
y avait peut être quelques choses en plus mais je rappelle plus.
entre la linea Luna et la linea Sol à l’époque.
finitions françaises.
 
  • Like
Reactions: ziocar
Bonjour à tous,

Si le bouchon de réservoir de nos machines modernes est hermétique, le fait de soutirer le carburant fait baisser la pression "d'air" dans le réservoir ...
Il doit bien y avoir une mise à l'air libre (clapet) pour rétablir l'équilibre de pression.
Autant l'augmentation de pression, consécutive à celle de la température, ne nuit pas au soutirage du carburant, l'inverse : oui.
Quelqu'un a-t-il des information sur le fonctionnement de cet important accessoire de nos automobiles ?
 
C’est très certainement des soupapes de surpression/dépression intégrées dans le bouchon.
comme pour le bouchon du vase d’expansion du circuit de refroidissement en fait.
 
  • Like
Reactions: luxyluxy
Toujours un clic pour ma part et comme au water ne jamais oublier de faire valser la petite gougoutte ;) .
A partir du moment où on ne soucie pas de savoir combien on a réellement consommé depuis son dernier plein , ça peut se comprendre.
Mais le fait est que l'arrêt de remplissage au premier déclenchement du pistolet ne peut en aucun cas garantir un remplissage correct du réservoir et encore moins un remplissage identique à chaque fois pour toutes sortes de raisons déjà expliquées à plusieurs reprises.
Mon dernier plein m'a largement conforté sur cette réalité :
1er déclenchement : 23 litres ce qui m'a semblé incompatible avec mon réservoir de 45 litres vidé environ aux 2/3 d'après la jauge au TDB
J'ai bien fait d'insister...j'ai remis 5 litres de plus.
Rapporté à mon kilométrage ( 916 km. )depuis mon plein précédent ça représente pas moins de 0,5 litres d'écart. Je vous fais grâce des calculs
Pour la petite histoire j'ai déjà eu à faire à des pompes équipée de pistolets récalcitrants qui déclenchait à tout bout de champs, m'obligeant à choisir un angle d'insertion du pistolet complètement dingue pour réussir à remplir sans y passer la nuit.
Alors l'arrêt du remplissage au premier " click " .... c'est pas pour moi. Mais si ça convient à d'autres .... pourquoi pas ?
 
Bonjour, Priusmandu10

Je procède de la même manière ce qui me permet de constater que la moyenne calculée par l'ODB est très proche de la réalité (+/- 2%) pour mes deux véhicules TOYOTA (Prius 3 et Corolla TS), j'avais les mêmes résultats avec l'Avensis (GO).
 
Voici comment fonctionne l'arrêt automatique de l'essence:


L'une des raisons pour lesquelles le pistolet peut s'arrêter plus tôt que prévu est la vitesse à laquelle il est alimenté, ne faites pas le plein trop rapidement, sinon des éclaboussures de carburant peuvent provoquer l'arrêt automatique.
En fait, le petit tube que vous voyez dans l'animation peut être touché par les éclaboussures et le système pense qu'il a atteint sa limite.