Fin de clap pour ma Prius 3 : à la quête de la remplaçante

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion parkerbol
  • Date de début Date de début
Oui instyle mais régulateur adaptatif.
Tous les Instyle ont le régulateur adaptatif (et tu as raison d'en vouloir un ne serait-ce que parce qu'il a aussi les sièges chauffants et le pré-chauffage électrique. C'est important sur une rechargeable !).
Tu as un dongle ? Et un tél Android ? Si oui installe PHEVwatchdog et branche le dongle quand tu reverras la voiture... avant de donner ton chèque/

Il te la donnera directement, en Ah et en % (au dessous de 80 % je n'achèterais pas, mais cela se discute ...).

@parkerbol: En tout cas, l'Outlander phev n'est pas plus performant que l'Ioniq plug-in. Toi qui souhaitais plus de puissance, l'IS (ou la Mondeo hybride), c'est tout de même autre chose.

Oui c'est sûr mais faut faire des choix. Si ça ne convient vraiment pas je changerai à nouveau.
La ioniq plugin n'est pas au prix de l'outlander.

Parceque j'ai vu des PHEV plus kilomètrés qui flirtaient plus avec du 90% qu'avec du 80%. Le mien avec 65 000 km est à 85%, et il se situe dans les moins bons. Du moins quand il avait 20000 km de moins, car il était déjà à 85%. La chute s'est stabilisée, du coup il passe peu à peu dans la moyenne en termes de rapport dégradation/ kilométrage.
D'où le fait que 80% est médiocre. Pas dramatique mais médiocre.
De plus on peut faire remonter la valeur en faisant quelques recharges Chademo...
C'est pourquoi je disais que ça se discute ;)

Je viens de trouver en Seine et Marne un autre Outlander Instyle+ avec tout donc. Il a 97 mkm et en super état.
Il faut bien reconnaître que le premier argument de l'Outlander est son prix.
Les concurrents sont soit plus chers, soit moins bien dotés (volume utile, 2 RM, tractage etc, etc...), ou les deux à la fois ;)
Si tu es "PHEV compatible" (recharges fréquentes + peu de longs trajets autoroutiers) et que son encombrement est gérable, c'est un bon choix.

Sans vouloir être indiscrète, quel est l'avis de Madame sur l'Outlander, qui n'est pas non plus une compacte, et en plus, un SUV ?

Jan ;)

Sans vouloir être indiscrète, quel est l'avis de Madame sur l'Outlander, qui n'est pas non plus une compacte, et en plus, un SUV ?

Jan ;)
La Prius est déjà trop grande pour elle. Une Yaris ou une Swift conviendrait mieux en format. En même temps, elle a participé à beaucoup d'essais que j'ai filmé quand elle était au volant de la Yaris au XC90 :P Elle est restée dans le format de sa Super 5 sa première voiture :)

Rassure-toi @parkerbol, Madame Grigou avait toujours conduit des berlines ou petit break (Xsara) jusqu'à ce que nous achetions un Touran. D'ailleurs, notre short-list était alors Avensis break ou Touran, et c'est elle qui avait orienté vers le Touran (j'avais craqué pour l'Avensis à l'époque).
Le CR-V avait succédé au Touran : même gabarit à peu près, elle n'avait pas fait d'objection. Et quand nous étions redescendus dans l'Auris 2, elle regrettait le CR-V. D'où le fait qu'elle a adhéré tout de suite à l'Outlander. Et elle ne veut toujours pas de voitures longues et basses.
C'est comme pour la BVA : au début, beaucoup d'épouses rechignent, mais une fois apprivoisée, la BVA s'avère un must ;)

La Prius est déjà trop grande pour elle. Une Yaris ou une Swift conviendrait mieux en format. En même temps, elle a participé à beaucoup d'essais que j'ai filmé quand elle était au volant de la Yaris au XC90 :p Elle est restée dans le format de sa Super 5 sa première voiture :)

Cela me fait poser la question: quelle serait la différence pour elle entre une IS 300h, Outlander ou Mondeo ?

Jan ;)

@parkerbol:
Tu dis plus haut que tu souhaiterais (si possible) un peu plus de performance par rapport à la p3.
Or, cela ne semble pas être (toujours) le cas avec l'Outlander, si j'en crois les données ADAC:
Vmax: 170 (bon ok ca suffit largement)
0-100: 11s (moins bien que p3, 10.4s je crois)
80-120: 5.9s, mais apparemment uniquement si la batterie est pleine, p3: 7.6s de mémoire

Cela me fait poser la question: quelle serait la différence pour elle entre une IS 300h, Outlander ou Mondeo ?

Jan ;)
La IS est le format max mais elle aime bien la ligne. Ce qu'elle veut c'est être très bien assise et la Prius n'est vraiment pas dans ses préférences. Ce qui explique que les trajets sont moins bien supportés actuellement.
Elle aime bien le CHR en taille et look.

@parkerbol:
Tu dis plus haut que tu souhaiterais (si possible) un peu plus de performance par rapport à la p3.
Or, cela ne semble pas être (toujours) le cas avec l'Outlander, si j'en crois les données ADAC:
80-120: 5.9s, mais apparemment uniquement si la batterie est pleine, p3: 7.6s de mémoire
Oui je sais mais le côté EV l'emporte.
C'est la raison pour laquelle la BMW avait tout pour plaire.

Hello chers tous,

Je compte finalement bien changer ma Prius 3 2009 et 189000 km après son petit entretien (avis aux amateurs).
Mon choix de la remplaçante se situe autour de 20k si possible moins de 5 ans, évidemment hybride, voire rechargeable avec un confort de route plus intéressant que ce qu'offre une Toyota Auris ou P3 et une autonomie électrique si possible de 20 km minimum pour les trajets de la semaine. Je peux recharger soit à la maison (à installer la borne) ou dans les parkings très proches ou au boulot :
- Ford Mondeo hybride Titanium 2015 :
19990 €

- BMW 225xe 2016 Business (choix préféré actuellement) :
20890€

- Mitsubishi Outlander PHEV 2015 (je préfère le 2016) :
20900€

- KIA Niro hybride 2016 :
18490€
18500€

- Hyundai Ioniq 2016 Creative :
18980€
18900€

- Mitsubishi Outlander PHEV 2015 :
19900€

- Lexus IS 300h Business 2015 :
20000€

Voilà ce que je trouve donc dans mon budget : https://www.lacentrale.fr/listing?energies=hyb&makesModelsCommercialNames=BMW:SERIE 2;CHEVROLET:VOLT;FORD:MONDEO:MONDEO 4;HYUNDAI:IONIQ;KIA:NIRO;KIA:OPTIMA;LEXUS:ES;LEXUS:GS;LEXUS:IS;LEXUS:LS;LEXUS:NX;LEXUS:RX;MITSUBISHI:OUTLANDER;OPEL:AMPERA;VAUXHALL;VOLKSWAGEN:pASSAT;VOLVO:V60&options=&page=3&priceMax=21000&priceMin=15000&sortBy=priceAsc&yearMin=2015

Si vous avez des idées, des suggestions.

PS : je ne passerai pas encore à l'électrique sur cette génération, dans cette gamme de prix, il y a quelques Ioniq mais 200km, c'est un tout petit peu juste pour aller sur Lille par exemple.
Tout ça va finir avec une Ioniq :mrgreen-48:

@parkerbol:
Les chiffres sont une chose, les sensations en sont une autre. Je suis passé de l'Auris 2 à l'Outlander, et ce dernier m'a toujours paru pousser clairement plus fort malgré des 0-100 similaires. Et j'ai vu des vidéos qui montraient un 0-100 en moins de 10s avec l'Outlander, ce qui explique peut-être mon ressenti. Et surtout, surtout, l'une hurlait à la mort, l'autre pas !
Par ailleurs quelle information t'amène à écrire ce que j'ai souligné dans ma citation ?

Une IS300h Luxe, c'est un bon compromis côté équipements/tarif
Il n'y a pas le régulateur adaptatif mais perso je m'en passe.

Pour avoir essayé la Ioniq Hybride, ça n'a vraiment rien à voir niveau perfs et plaisir de conduite et franchement j'avais trouvé certains plastiques pires que sur mon ex 406 ...
Le sytème HSD/LHD est vraiment excellent et d'une zenitude affolante

De plus la ligne de l'IS enterre celle de la Ioniq
Quelle classe cette IS :cool2:

J'ai acheté mon IS300h Luxe il y a presque deux ans, à 47 000 km je crois.
Je cherchais à tout prix un modèle avec le pack sécurité, et je ne me passe plus du régulateur adaptatif, du PCS, et du LNA. Ca m'a déjà fait éviter un accident ou deux. Je l'avais payée 22 ou 23keuros je crois.
On en trouve sur La Centrale, et sur les autres sites, de temps en temps. Il faut être patient parfois. Mais ça vaut le coup.

Exemple (en Exécutive) : http://www.lexuspreference-occasions.lexus.fr/fr/used-lexus/Lexus/IS/300h-Executive-rxb2sy66

Dernière édition:
Retour