• Bonjour Visiteur, pour les QUESTIONS RELATIVES AUX PANNES : rendez-vous ici.
    Merci par avance.

[Motorisation] Ford Kuga PHEV Rappel batterie 25SC4

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion parkerbol
  • Date de début Date de début

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
AVIS DE SÉCURITÉ 25SC4 SUR VOTRE KUGA PHEV. NE PAS CHARGER LA BATTERIE HT AU-DESSUS DE 80 %. UTILISER UNIQUEMENT LE MODE AUTO EV. POUR PLUS DE DÉTAILS, VOIR LE COURRIER FORD, LE SITE WEB OU LE SERVICE CLIENT.
Rappel en cours
Description
Avis de sécurité 25SC4 sur votre Kuga PHEV. Ne pas charger la batterie HT au-dessus de 80 %.
Utiliser uniquement le mode Auto EV. Pour plus de détails, voir le courrier Ford, le site web ou le service client.
Campagne#
25SC4

Courrier plus détaillé sur un forum canadien :
ra4735aqbn8g1.jpeg
 
Tu n'as pas eu le courrier ? J'ai fini par l'avoir, il y a 2 semaines environ.
 
ben non ... mais ce sera corrigé avant que je n'en vois la couleur. en attendant, j'attends le devis pour le volant moteur qui se prend pour un ressort flottant.
 
De toute façon je ne tiens plus compte de ces instructions, vu que je ne suis pas informé :mdr:
 
La restriction de ne pas dépasser 80% ... ça devient pénible en fait ...
 
Je n'en tiens pas compte, mais comme j'ai rarement besoin de dépasser 80% ce n'est pas vraiment stressant de le faire, ni pour la batterie ni pour moi.
Par contre il vaut mieux faire en sorte d'atteindre 100% juste au moment de partir.
 
Par contre il vaut mieux faire en sorte d'atteindre 100% juste au moment de partir.
Pas sûr de comprendre. Personnellement je charge jusque 90% car après j'ai une fois sur deux mon trajet qui part sur une descente qui recharge au moins 3km.
Ce que je voulais dire sur les 80% c'est que les ingénieurs semblent un peu dépassé et la règle c'est 80%. Si ils font la voiture à 80% de son prix pourquoi pas.
 
Je voulais dire que quand on charge à 100% il vaut mieux rouler juste après la fin de charge, afin que la batterie ne reste pas longtemps à 100%.
Ceci dit, petit rappel : sur le Kuga, 100% c'est un SoC réel de 90%. Et ton 90% c'est 82,5%... et le 80% demandé par Ford, c'est un vrai 75%.
 
Retour
Haut