Humour & Dérision

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion FoLuxo
  • Date de début Date de début
Chez le voyant un homme sonne à la porte
Qui est-ce ?
Nous commençons bien

Si vous téléphonez à un voyante et qu’elle ne décroche pas avant que cela sonne, passez votre chemin. 😂

Sur un trottinette électrique sur l'autoroute (vidéo d'un ami), "la mère des imbéciles est toujours enceinte".

Il y a eu une vidéo du même genre, sur l'autoroute près de Paris, et la trottinette roulait aux alentours de 80km/h ...
Et j'aime bien le dicton ...
Chez nous, c'est du Michel Audiard : "Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnaît" ...

La plus grande bêtise a été d’autoriser ces engins sur la voie publique. C’est devenu du grand n’importe quoi en quasiment toute impunité. 😡😡

Il va falloir interdire, aussi les vélos les voitures les patins roulettes les piétons... les chiens les chats... :siffle:

"Les décès ont augmenté en 2023 pour les conducteurs de scooters, de vélos et de vélos électriques, les piétons sont restés stables et les autres usagers ont diminué. Il y a eu 1 332 décès parmi les occupants de voitures (-3,1%), 734 parmi les motocyclistes (-6,0%), 68 parmi les cyclomotoristes (-2,9%), 485 parmi les piétons (0,0%). Parmi les occupants de camions, il y a eu 112 décès (-32,5%), tandis que pour les bicyclettes et les vélos électriques, il y a eu 212 décès, contre 205 en 2022 (+3,4%). Le nombre de blessés parmi les utilisateurs de trottinettes électriques (comptabilisés à partir de 2020) est également en hausse : les accidents de la route les impliquant passent de 2 929 en 2022 à 3 365 en 2023, les blessés de 2 787 à 3 195, et les décès sont au nombre de 21 (en 2022, il y en a eu 16)."
Lien

En Italie, selon l'ISTAT (l'Institut national des statistiques), les accidents impliquant des trottinettes électriques sont en forte augmentation et la principale cause, outre l'imprudence, le non-respect du code de la route et la distraction, est la roue trop petite qui rend le véhicule instable, surtout sur les routes où l'asphalte n'est pas parfait.
Personnellement, je me tiens très loin de ces véhicules car j'en ai vu beaucoup déraper à cause de l'asphalte.

Dernière édition:
J'ai trouvé la solution pour recharger les voitures électriques, du moins en France...:)

Immagine 2025-05-20 114825.png

Tu rigoles, mais j'ai déjà vu passer des projets, pour les poids lourds électriques, qui proposaient de les alimenter sur autoroute, comme des trolleybus.
Donc avec une caténaire sur la voie de droite et deux perches sur le tracteur.

C'est déjà en test sur une autoroute en Allemagne et en Suède et bientôt en France à la fin de l'année en Alsace
Il y a aussi un tronçon de test sur l'A10 en France mais par induction

"France, une panne majeure crée des difficultés au festival de Cannes."

Mais les films projetés étaient-ils si mauvais ? :unsure::ROFLMAO:

Le président français, Emmanuel Macron, a été giflé par sa femme Brigitte à l'arrivée de l'avion présidentiel français au Vietnam.

Immagine 2025-05-26 202743.png

Les Français commencent-ils à regretter Carla Bruni ? :unsure::p

Immagine 2025-06-03 193438.png

Ouf, j'ai les fesses qui me brûlent.

Hémorro-ïdes.

P.S.: j'espère qu'en français, cela aura la même assonance qu'en italien.

Retour