Et voici les constructeurs français qui s’y mettent. Peugeot lance ses 508 et 3008 Hybrid et Renault a officialisé son Captur E-Tech Plug In. Des voitures pas économiques, pas écologiques, mais très fiscalistes.
Pas forcément, on est nombreux sur HL à être très satisfaits du PHEV. Certains en redemandent.Il s'agit donc d'une technologie fiscale à mon sens qui cumule les inconvénients des autos thermiques et électriques en même temps.
Pour ceux qui sont sans les conditions qui vont bien, je suis bien d'accord. Mais cela ne concerne pas les PHEV en voiture de fonction qui sont prises pour des raisons fiscales en majorité.Pas forcément, on est nombreux sur HL à être très satisfaits du PHEV. Certains en redemandent.
Certes, mais ces "voitures de fonction" sont prises en LLD sur 2 (ou 3) ans.Mais cela ne concerne pas les PHEV en voiture de fonction qui sont prises pour des raisons fiscales en majorité.
Certes, mais ces "voitures de fonction" sont prises en LLD sur 2 (ou 3) ans.
Que deviennent ces véhicules après les 2 (ou 3) ans de LLD ?
A la casse ? Non, bien sûr : ces autos rejoignent le marché du VO, aux mains de "vrais" propriétaires, qui, eux, les rechargent.
Résumer la vie d'une automobile à ses 2 (ou 3) premières années est proche d'un raccourci journalistique.
Et encore une fois, sources sur la PdM des hybrides rechargeables entre le B2B et le B2C ?
Je n'ai pas l'info. Pas mal de propriétaires de PHEV en voiture de fonction ne recharge pas car ils n'en ont pas la possibilité en ville. La voiture est achetée pour des raisons fiscales, point barre..
C'est le retour que j'ai d'un autre forum.
Enfin, 18 582 nouveaux hybrides rechargeables ont été mis à la route, soit une progression de + 38 % sur l'année. Malgré une offre grandissante, passée de 30 à 40 modèles disponibles, le segment ne représente que 0,8 % de l'ensemble des immatriculations de véhicules légers, contre 0,6 % en 2018.
Le Mitsubishi Outlander prend la première place avec 3 131 immatriculations (+ 139 % ; 17 % de parts de marché). Suivent ensuite la Mini Countryman (1 929 unités ; + 45 % ; 10 % de parts de marché) et le Land Rover Range Rover (1 917 ; + 216 % ; 10 % de parts de marché).
Je ne vois pas pourquoi les PHEV seraient moins fiables que les HSD : ce sont les mêmes autos, avec un peu plus de batterie et un chargeur.Je suis personnellement très sceptiques sur la fiabilité sur le long cours de ces usines à gaz que sont le PHEV.
Je me trompe peut être mais je ne prendrai pas ce risque.
J'ai une connaissance qui a eu des soucis avec son 508 RXH, en hors garantie ça fait mal au c.l...