• Bonjour Visiteur, pour les QUESTIONS RELATIVES AUX PANNES : rendez-vous ici.
    Merci par avance.

[Motorisation] Hyundai Ioniq hybride : Vidange boite auto

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Diox
  • Date de début Date de début

Diox

Lecteur Inscrit
Bonjour,

Je viens de faire ma derniere revision pour ma ioniq dans un garage AD, parce que hyundai brest n'a jamais cessé de me decevoir
La voiture est de 02/2019 81000 km
Est ce qu'il faut prevoir une vidange de boîte, l'actuateur d'huile, de plus je souhaiterai la passer progressivement a 50% d'ethanol ?

Merci d'avance

Bonjour,

En ce qui concerne l'entretien et d'après ce que j'avais lu ça et là sur le net, la vidange de la boite doit se faire entre 60 et 80k km.
C'est très important sur ce type de boite à double embrayage: ça doit être le seul point faible couteux/immobilisant de l'auto question fiabilité. Il faut bien en prendre soin.
La courroie accessoire a été changée aussi? (tous les 4 ans ou 60k km)

Concernant l'ethanol, j'ai trouvé ce sujet (parmi d'autre) dans le forum qui pourrait peut être t'aider
CARBURANT E 85

Bonjour
J ai un santa fe Hyundai hybride 2022
128000 km
Il sort de révision chez hyundai gonesse 95
Je lui ai demandé si il prévoyait une vidange de boîte ?
Il me répond que c est pas nécessaire.

Qui il ?? Si c'est le réceptionniste , autrement dit un administratif . Seul les préconisations du constructeur feront foi en cas de problème . Regardez plutôt les dites préconisations sur votre carnet s’entretient . Habituellement les boites automatique et encore plus les doubles embrayages sont à vidanger très régulièrement .

Je n'arrive pas a trouver la référence de la boite, mais la vidange d'une boite auto double embrayage humide ne peux pas faire de mal !
Les embrayages/disques de friction s'usent, chauffent l'huile localement, bref l'huile vieillit.

Pour l’éthanol, un lien intéressant qui tranche avec certain discours irrationnels:

Un petit retour du concessionnaire Hyundai proche de chez moi, pas de vidange de boite de prévu sur le planning d'entretien sauf pour les gros rouleurs type VTC, donc que pensez???

Tu me diras vu la facilité de le faire, autant le faire en préventif.

le lien d'une chaîne très intéressante pour l'entretien des Ioniq, Niro et quelques autres, Prius je crois également.

La concession qui suit le véhicule l'annonce 310 euros pour la vidange boite et était très étonné de ma demande, j'ai même dû insisté pour avoir le devis !

De plus, j'ai fini par trouver dans la documentation de la voiture qu'une vidange est préconisée à 120000 km si la voiture roule en montagne, sur route salée ou poussiéreuse, dans du trafic dense ou embouteillages, et d'autres situations encore. Donc merci la concession pour la bonne connaissance de leur véhicule.

Avec tout ça c'est certain que je ferai la vidange à 120000.

Bonjour à tous

Je voulais avoir des retours si certains ont fait la vidange de boîte automatique.

Avez vous facilement trouver l'huile 70w spécialement recommandée ? Ainsi que les bouchons et joints ?

Retour