Bonjour a tous,
Comme j'en ai déjà parlé sur mon topic de présentation, je souhaite acheter d'ici un mois mon premier véhicule hybride.
Actuellement je roule en 607 de 2001 et en essence. Etant donné qu'elle a fait son temps et qu'elle va rendre l'ame, je me penche sur une nouvelle voiture plus écologique et respectueuse de l'environnement.
Le choix de ma femme et moi même s'est porté sur la Kia Optima PHEV. Nous sommes tombés amoureux de ses lignes et nous nous voyons bien passer le cap de l'hybride à son bord.
L'utilisation que je fais d'un véhicule actuellement est de nombreux petits trajets quotidiens ( environ 4 aller/retours de 7 km) et un à deux trajets autoroutiers par mois.
Une voiture essence est donc nécessaire car une diesel s'encrasserait trop vite.
Si je peux effectuer tous mes petits trajets tout en électrique serait un gros gain niveau consommation, et pour les longs trajets rien de tel qu'un moteur thermique pour l'autonomie et eviter de rester 2h sur une aire d'autoroute pour recharger les batteries. L'hybride rechargeable serait donc le combo parfait
Cependant, ne connaissant rien a l'hybride je me pose plusieurs questions.
1) Tout bonnement, aux propriétaires d, Optima Hybride ou PHEV, etes vous content de votre voiture ? Il y à t'il des points spécifiques sur lesquelles il faut faire attention lors d'un achat d'occasion ?
2) j'entend un peu partout que la Kia Optima PHEV ne peut recharger ses batteries par le biais du moteur thermique, or sur l'essai de NucleaireCar il précise bien qu'on peut bel et bien le faire en se mettant en mode "manuel". En quoi consiste ce mode manuel ?
3) je vois sur plusieurs annonces des Kia Optima Hybride diesel. Ce combo est-il intéressant ? J'ai du mal a voir l'utilité d'un hybride diesel niveau écologie. Au niveau du contrôle technique par exemple, le véhicule est considéré comme un véhicule diesel pure et simple ou ils tiennent compte du coté "hybride" ?
Au vu des conditions actuelles je doute que prendre un diesel, même hybride, ne soit vraiment pas une bonne idée au vu du devenir de ces motorisations dans les années a venir.
4) Pour en revenir a la Kia Optima PHEV, elle n'existe qu'avec une seule et unique motorisation, qui est le 2.0 essence 156 ch ? Je ne risque pas de tomber sur une PHEV diesel ?
Je sais que ces questions paraissent un peu bêtes mais le passage d'un moteur thermique à une hybride m'interroge pas mal...
Merci d'avoir pris le temps de me lire
Comme j'en ai déjà parlé sur mon topic de présentation, je souhaite acheter d'ici un mois mon premier véhicule hybride.
Actuellement je roule en 607 de 2001 et en essence. Etant donné qu'elle a fait son temps et qu'elle va rendre l'ame, je me penche sur une nouvelle voiture plus écologique et respectueuse de l'environnement.
Le choix de ma femme et moi même s'est porté sur la Kia Optima PHEV. Nous sommes tombés amoureux de ses lignes et nous nous voyons bien passer le cap de l'hybride à son bord.
L'utilisation que je fais d'un véhicule actuellement est de nombreux petits trajets quotidiens ( environ 4 aller/retours de 7 km) et un à deux trajets autoroutiers par mois.
Une voiture essence est donc nécessaire car une diesel s'encrasserait trop vite.
Si je peux effectuer tous mes petits trajets tout en électrique serait un gros gain niveau consommation, et pour les longs trajets rien de tel qu'un moteur thermique pour l'autonomie et eviter de rester 2h sur une aire d'autoroute pour recharger les batteries. L'hybride rechargeable serait donc le combo parfait
Cependant, ne connaissant rien a l'hybride je me pose plusieurs questions.
1) Tout bonnement, aux propriétaires d, Optima Hybride ou PHEV, etes vous content de votre voiture ? Il y à t'il des points spécifiques sur lesquelles il faut faire attention lors d'un achat d'occasion ?
2) j'entend un peu partout que la Kia Optima PHEV ne peut recharger ses batteries par le biais du moteur thermique, or sur l'essai de NucleaireCar il précise bien qu'on peut bel et bien le faire en se mettant en mode "manuel". En quoi consiste ce mode manuel ?
3) je vois sur plusieurs annonces des Kia Optima Hybride diesel. Ce combo est-il intéressant ? J'ai du mal a voir l'utilité d'un hybride diesel niveau écologie. Au niveau du contrôle technique par exemple, le véhicule est considéré comme un véhicule diesel pure et simple ou ils tiennent compte du coté "hybride" ?
Au vu des conditions actuelles je doute que prendre un diesel, même hybride, ne soit vraiment pas une bonne idée au vu du devenir de ces motorisations dans les années a venir.
4) Pour en revenir a la Kia Optima PHEV, elle n'existe qu'avec une seule et unique motorisation, qui est le 2.0 essence 156 ch ? Je ne risque pas de tomber sur une PHEV diesel ?
Je sais que ces questions paraissent un peu bêtes mais le passage d'un moteur thermique à une hybride m'interroge pas mal...
Merci d'avoir pris le temps de me lire