IS300h ---> GS300h ---> UX250h

Il y a un petit air de famille avec la calandre trapézoïdale et le chrome. :mrgreen-48:
 
De nos jours une CX en bonne etat vaut le même prix qu'une is ... quitte à choisir .... mdr

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
 
Une GS300 s'assure normalement ou les assurances exigent des traceurs et autres alarmes renforcées comme pour le RX450 ?
Je m'était un peu renseigné en achetant le RAV4 pour un RX450h d'occasion ( l'ancien qui était plus interessant) mais le prime d'assurance doublait et le traqueur obligatoire m'avait donné une raison de plus de ne pas le prendre ( l'autre etant simplement que c'est trop gros ).
 
Bonne découverte

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
 
Une GS300 s'assure normalement ou les assurances exigent des traceurs et autres alarmes renforcées comme pour le RX450 ?
Je m'était un peu renseigné en achetant le RAV4 pour un RX450h d'occasion ( l'ancien qui était plus interessant) mais le prime d'assurance doublait et le traqueur obligatoire m'avait donné une raison de plus de ne pas le prendre ( l'autre etant simplement que c'est trop gros ).
Même tarif que mon IS à la MACIF
545€/an en Tous Risques
Ils ne demandent rien de spécial
Elle est déjà équipée : Système antivol avec antidémarrage / capteur d’intrusion / capteur anti-soulèvement

Le lieu de résidence joue un rôle important : je suis dans un département rural
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: MELOUX
Bon, après un essai d'une demi journée d'un UX250h, je lâche ma GS contre un UX250h Luxe + TO

Blanc Arctique métal + intérieur cuir Camel + T.O

Réception dans 15 jours

Ma 1ere voiture neuve !

Oui, l'insonorisation va être moins bonne qu'avec la GS mais le moteur est plus dynamique et efficient et le gabarit plus adapté à sa future utilisation à deux...

ux1.jpg
 
Dernière édition:
Et zou, UX récupéré ce matin

21122212462223701517721511.jpg



Premier contact :

La conduite est vraiment top
La direction est légère, la tenue de route comme une berline, et même en mode Eco le moteur est réactif, c'est plus facilement dosable par rapport à mes ex IS et GS
Elle se met en EV plus souvent que la GS surtout
La vitesse au TDB est ENFIN réaliste (donne la même chose que Waze et Maps) , j'espère que la conso réelle suis la même logique...
La consistance de la pédale de freins est enfin agréable (il y avait souvent une pédale assez dure par moment dans l'IS surtout)

J'ai fait 120 km et elle m'affiche 4.8l/100 (rodage oblige... que de la ville et des routes de campagne à 80)

Avec le recul, j'avoue quand même avoir préféré l'IS à la GS
 
Petit voyage de 240km aujourd'hui
3 adultes dans l'UX
11°C pas de pluie
Routes à 80km/h + 90km/h + pas mal de bourgades + ville (roulé plutôt à 83 GPS, 92 GPS)
Régulateur adaptatif
Retour du nuit. (éclairage un poil bas je trouve, comme sur l'IS et la GS que j'avais fait régler)
Nous sommes enchantés par le comportement de l'UX dans ces conditions.
C'est confortable, suffisamment silencieux, pas de bruits d'air à ces vitesses (même à 110 c'est pas mal du tout en terme de silence)
Je rappelle que je sors d'une GS300h bien insonorisée
Mode ECO activé en permanence (rien à voir avec celui de l'IS et la GS...)

4.6l/100 à l'ODB (90/100 en coaching hybride)
C'est en mode ECO et rodage oblige, pas de relances folles ;)
Mon UX à les roues de 17" avec des 215/60
 
  • Like
Reactions: FoLuxo et MatMatMat
merci du retour. On en voit tres peu des UX je trouve.
Bon choix les 17 pouces . J'avais pas trouvé la suspension tres confortable lors de mon essai ( mais 18 pouces). Correct sans plus ( mon RAv4 est meilleur par exemple). Silencieuse oui meme si rien d'exceptionnel.
 
Il me semblait que l'UX était le modèle de Lexus le plus vendu en France ?
Mais il est vrai que l'on en voit pas énormément. Bon, j'ai l'habitude, avec l'IS et surtout la GS IV : j'e n'en ai vu aucune en 1 an :cool:

Quelques photos de cette UX rare :

Pour les sièges, je ne sais pas si c'est du vrai cuir ...

UX volant.jpg

UX siege 2.jpg

UX sieges 3.jpg


TOP.jpg


UX AV1.jpgUX interesct.jpg
 
Dernière édition:
Zolies photos !!! Bon la on voit clairement pourquoi c'est un vehicule de 4,50m qui est grand dedans comme un de 4,20m :mrgreen-48: . L'avant en super pointe prends 30cm à lui tout seul !!:) . En fait c'est une Corolla 2l avec un nez tres long. Mais bcp mieux présentée/finie...et un poil plus haute:emoticon-0100-smile:
 
C'est le côté Cyrano de l'UX :

C'est un roc ! ... c'est un pic ! ... c'est un cap !
Que dis-je, c’est un cap ? … C'est une péninsule ! :mrgreen-48:

Mais j'adore quand même :emoticon-0115-inlove:

Même si certains plastiques sont décevants ... en comparant avec la GS et surtout le côté Premium de l'UX

Il faudra que je monte dans la Corolla pour voir mais déjà la Camry en début d'année m'avait déçu sur la qualité de l'intérieur
 
Waouuh j'aime cet intérieur et la couleur de ce cuir
Il me rappelle quelque part celui d'une Alpha GT cuir orange que nous avions eu en location il y a longtemps (grâce à un surclassement par rapport à une Clio :cigar:), j'étais devenu fan de cette GT à l'époque ...
Bonne année
 
  • Like
Reactions: fcouma