[Break] La Toyota Auris TS de Le_Vieux_Ricoo

Quelqu'un a été gentil et a fait le schéma pour moi :

Voir la pièce jointe 6616
Je me demande si il n'y a plus qu'une différence de mapping de l'accélérateur. J'ai l'impression que le support du moteur électrique est plus présent en mode power, alors qu'en normal il faut aller en fond de compte tour pour sentir le support de l'électrique. Par ailleurs j'ai aussi l'impression qu'en power le moteur thermique se coupe beaucoup moins à basse vitesse pour offrir plus de disponibilité de puissance, et qu'en plus il va chercher à recharger plus la batterie (peut-être car justement on tire plus sur le moteur électrique) afin de ne pas tomber en rade de puissance (là où le mode éco attend de tomber à 2 barres pour forcer le thermique à recharger).

@FlyingChair , tout à fait d'accord avec toi sur le ressenti qui est d'ailleurs montré avec les courbes de @FoLuxo à niveau égal de l'accélérateur il y a plus de puissance.

Tout en éco depuis quelques semaines avec beaucoup de périph ... conso 4,3l.

@Le_Vieux_Ricoo, tu tourne à quelle conso avec la Ts ? tu devrais même faire moins que ça car l'auris à reçu des réglages plus fin au niveau moteur (mon cousin en est à sa deuxième auris 2 et le ressenti est différent de la Prius; l'auris à une mise en route du thermique plus vive et la monté en puissance semble plus rapide)

Perso le ressenti est un peu différent, j'ai l'impression que les filles me trouvent un peu plus attirant quand je suis en Power.

Et sinon : la réponse du GMP à la sollicitation de l'accélérateur est représentée par une courbe. Il y a une courbe pour le mode normal, admettons qu'elle est linéaire (une droite qui monte à 45 degrés) ; une autre pour Eco, qui va partir et se terminer au même endroit que la première, mais dont le milieu est plus bas que la courbe du mode normal ; et encore une autre pour Power, où le début et la fin sont aussi les mêmes que la première courbe, mais le milieu est plus haut.

Autrement dit, si on sollicite à moitié l'accélérateur, on obtient plus de réponse en Power qu'en normal, et en normal qu'en Eco.

En revanche si on sollicite au maximum l'accélérateur (pied au plancher), on devrait obtenir le maximum dans tous les cas.

J'espère que mon explication est claire, je ne peux pas trop faire un dessin avec Tapatalk.

Ha oui ? Moi c'est plutôt la gente féminine qui me sourit !

Bref on dit la même chose :emoticon-0144-nod:

Dernière édition:
Je n'arrive pas à retrouver la discussion qu'on avait eu il y a quelque temps sur le forum au sujet des 3 modes. On avait parlé d'un graphique du même type que celui au dessus.
La conclusion était que les modes changent simplement la réaction à la pédale d'accélérateur comme le montre le schéma, sauf le mode Eco qui joue également sur la ventilation.
Donc en Power la voiture donne l'impression d'être plus réactive mais pied au plancher il n'y a aucune différence entre les 3 modes.
Personnellement je roule 99,9% du temps en Eco (le 0,1% est en Power pour vérifier si je ressent une différence) et quand j'ai besoin de doubler ou de me lancer fort, je n'ai jamais eu de problème, il suffit d'appuyer plus fort sur la pédale que les autres modes mais le résultat est le même ;)

@PriusMK3 : Ma conso calculée sur mon seul plein, est de 5.6l/100 km sur une distance de 557km pour 31l de carburant.

Ces 557km sont au 2/3 fait d'autoroute.

Une P2 étant dépourvue de mode eco/ power, quelle serait alors la réponse de la pédale ? Flat ?

Bon, il reste la méthode Coué, (@FoLuxo :ça ne marche pas avec les filles)... :

jdm_%2B5hp3.jpg

Réception ce soir de mon balais d'essuie-glaces qui, je le rappelle, était trop long.
Balai d'essuie-glace pour Auris TS = 85242-02060 = 14€14 ( si ça peut servir )

Par contre, chez Toyo Longwy ( 54 ), ils ne semblent pas être au courant de la possibilité de désactiver les bips lors du passage de la MA :emoticon-0122-itwasntme:
Cependant, il parait qu'il y a un super crack en valise chez Toyo Thionville ( 57 ) . Wait & see pour moi où l'Auris partira en Septembre ( sympa le carnet d'entretien électronique :emoticon-0137-clapping: ) à l'entretien de ses 2 bougies .

PS: Il me reste sur les bras un balai d'essuie-glace, qui se monte parfaitement sur le bras de l'Auris TS ( mais ne peut faire son office ) , et dont la raclette mesure exactement 305mm.
Il semble neuf et n'a jamais pu fonctionner sur ma voiture. Donc si certains me lisent et savent la correspondance, je serais heureux d'en faire don à celui ou celle qui en aurait besoin :emoticon-0105-wink:

Hello,

Moi j'ai pu faire désactiver ses bips de marche arrière chez mon garagiste, il a même réussi à me faire 5 impulsions de clignotants au lieu des 3 par défauts, le tout sans bourse délier...

Hello,

Moi j'ai pu faire désactiver ses bips de marche arrière chez mon garagiste, il a même réussi à me faire 5 impulsions de clignotants au lieu des 3 par défauts, le tout sans bourse délier...
Et moi j'ai fait ça chez moi (marche arrière et 5 clignotements) :cool:

Cable VCI + Techstream.

Je me demande si il n'y a plus qu'une différence de mapping de l'accélérateur. J'ai l'impression que le support du moteur électrique est plus présent en mode power, alors qu'en normal il faut aller en fond de compte tour pour sentir le support de l'électrique. Par ailleurs j'ai aussi l'impression qu'en power le moteur thermique se coupe beaucoup moins à basse vitesse pour offrir plus de disponibilité de puissance, et qu'en plus il va chercher à recharger plus la batterie (peut-être car justement on tire plus sur le moteur électrique) afin de ne pas tomber en rade de puissance (là où le mode éco attend de tomber à 2 barres pour forcer le thermique à recharger).

Je crois avoir lu une fois En mode Power la réponse a l'accélérateur change mais aussi les Volts de La batterie qui passerai d'histoire de 550V a une histoire de 580V. Conducteur depuis bientôt 1 ans et ayant parcourue 30 000km je pense qu'il ya une différence de " puissance " entre le mode normal et Power. On sent que la Toy va un un peu plus vite en mode Power en connaissant très bien ma voiture, seul le conducteur pourra sentir cette sensation. Je me demande aussi si le mode Power change les suspensions ou encore autre car c'est l'équivalent du mode "Sport" des autres constructeurs. Je consomme 5l au 100 conduite toujours en mode normal

Si tu regardes à l'arrière quand tu appuies sur Power tu verras aussi des flammes sortir du double pot d'échappement, et l'aileron qui se relève pour fournir plus d'appui !
FoLuxo, je ne sais pas comment tu fais pour avoir le temps de regarder l'aileron, ..., moi je suis scotché à mon siège pas le temps de regarder ;) Blague à part Ayhan, le mode power fera plus tourner le thermique, tu auras un peu plus de puissance mais tu consommera également plus, les différents modes agissent sur la sensation de la pédale d'accélération.

FoLuxo, je ne sais pas comment tu fais pour avoir le temps de regarder l'aileron, ..., moi je suis scotché à mon siège pas le temps de regarder ;) Blague à part Ayhan, le mode power fera plus tourner le thermique, tu auras un peu plus de puissance mais tu consommera également plus, les différents modes agissent sur la sensation de la pédale d'accélération.

La question que je me pose est s'il y a également une différence de conso entre le mode normal et le mode eco ?
En partant du principe que l'on met la ventilation en SOFT comme en eco bien sûr.

Aurais tu un lien pour l'achat de la Vci, stp ?
Merci ;)

Envoyé de mon LG-D331 en utilisant Tapatalk
Acheté sur Aliexpress.
Quelques soucis avec le Tehcstream fourni (non compatible Windows 10...) mais trouvé la solution par ailleurs.
Le câble fonctionne bien.

Par contre je ne sais pas si c'est spécifique au Techstream que j'ai, mais l'Auris n'est pas répertoriée. Du coup j'ai sélectionné la Prius comme modèle de véhicule (à priori il n'y a pas d'autosélection du modèle en fonction du numéro de série mais j'ai peut-être raté quelque chose).
Ca a marché pour les 2 paramètres que je voulais absolument modifier mais je ne sais pas si les autre paramètres disponible sont applicable et / ou s'il en manque...

La question que je me pose est s'il y a également une différence de conso entre le mode normal et le mode eco ?
En partant du principe que l'on met la ventilation en SOFT comme en eco bien sûr.
Bonjour cashou, en théorie le mode éco agi également sur la ventil/clim (avec réglage auto). Toujours en théorie le mode éco consomme moins que le normal, ça dépend aussi des conducteurs ;) moi, perso, en ville toujours éco, autoroute, nationale ... mode normal, en monté, montagne, forte pente, mode power. Quand je suis trop "stress", il m'arrive en ville de consommer plus en éco qu'en mode normal sur autoroute :meh:, pour info, j'habite Paris, conduite parisienne pas toujours cool :banghead:

Si tu regardes à l'arrière quand tu appuies sur Power tu verras aussi des flammes sortir du double pot d'échappement, et l'aileron qui se relève pour fournir plus d'appui !

Nous sommes d'accords, tu parles bien de ta Prius GT86 HSD :mrgreen:

La seule différence notoire que j'ai observé, est la sensibilité de la pédale d'accélérateur ( et le "truc" de la clim ) :cyclops:
Par contre, j'ai remarqué que je pouvais cumuler l' Eco-mode et l'EV ........... En pratique, la côte sévère (10%, au pif ) près de chez moi est grimpé en EV en voyant l'aiguille de l'économètre dépassée la 2ème moitié de la zone ECO hors qu'en Normal-mode et eco-mode, ce n'est pas possible :cyclops: .
Quelqu'un a déjà constaté cela ? ( n'oubliez pas que je suis un encore Newbie :sorry: )

Acheté sur Aliexpress.
Quelques soucis avec le Techstream fourni (non compatible Windows 10...) mais trouvé la solution par ailleurs.
Le câble fonctionne bien.

Par contre je ne sais pas si c'est spécifique au Techstream que j'ai, mais l'Auris n'est pas répertoriée. Du coup j'ai sélectionné la Prius comme modèle de véhicule (à priori il n'y a pas d'autosélection du modèle en fonction du numéro de série mais j'ai peut-être raté quelque chose).
Ca a marché pour les 2 paramètres que je voulais absolument modifier mais je ne sais pas si les autre paramètres disponible sont applicable et / ou s'il en manque...

Je tourne sous Win 7 32 bit sur mon PC dédié ( qui cumule pas mal de softs automobiles ) dont Techstream qui est déja installé ;) . Tu as quelle version ?

Pas trop confiance en aliexpress, trop généraliste de chinoiserie :sour: . J'ai repéré une Mangoose pour 36€. Je vais peut-être me laisser tenter :rolleyes:

pour la personnalisation du véhicule, il y également le logiciel CARISTA (payant) sous android
Accès à tout pour ma P4

Par expérience ( parce que je suis du métier, tout de même ), je ne fais pas du tout confiance aux VCI BT/Wifi car un simple décrochage en écriture peut revenir très très cher !
Vu le prix de la VCi Toyo, j'aimerais autant rester sur ce qui a été conçu pour :oops:

Retour