Les contrats d'électricité en France

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Aimsy29
  • Date de début Date de début
Ah oui peut être avec les nouvelles formules HC qui sont mises en place progressivement depuis l'automne 2025 ! Tu dois avoir raison. Ca n'empêche que l'info dispensée est nulle.

Les dernières nouvelles : mon contrat est désormais vu en cours sur l'appli OHM.
Mais toujours pas d'info sur ma plage d'HC.
Pire que ça : si je télécharge mon justificatif de contrat/domicile il est indiqué dessus "pas de plage heures creuses" (alors que l'offre est bien HPHC). Ce sont des petits rigolos...

Dans la mesure où avec Linky ENEDIS arrive à faire passer des infos textes, c'est quand même ballot de ne pas en profiter pour faire afficher par le compteur la ou les plage(s) HC (c'est ce que je vérifiais hier quand je suis tombé sur les index de saison, mais peut-être que tu as raison et que ça existait avant)

Et je viens de tenter un nouveau tchat avec un humain sur l'appli OHM. Au bout de 10’ il ne s'était rien passé... Ils devraient supprimer cette option car ils n'ont pas mis les moyens derrière...
Certains diront qu'à tarifs low cost, service low cost...et ce n'est pas faux !

Dernière édition:
Oui, merci.
Mais je ne vois pas pourquoi le contrat y fait référence puisque la grille de tarifs TTC ne fait état que de deux tarifs, un HP, un HC, sans différenciation de saison.
D'ailleurs c'était la même chose chez EDF.

Ah oui peut être avec les nouvelles formules HC qui sont mises en place progressivement depuis l'automne 2025 ! Tu dois avoir raison. Ca n'empêche que l'info dispensée est nulle.
Je pense avoir fait défiler des compteurs par saisons dès le premier jour d'installation du Linky, il y a quelques années ...

Oui, merci.
Mais je ne vois pas pourquoi le contrat y fait référence puisque la grille de tarifs TTC ne fait état que de deux tarifs, un HP, un HC, sans différenciation de saison.
D'ailleurs c'était la même chose chez EDF.
Probablement parce que OHM envisage de faire des offres différenciant la saison et alors, le contrat reste le même, les conditions tarifaires applicables prenant en compte la saison donnent les conditions particulières applicables... Ça évite d'avoir à gérer différents contrats, seulement des grilles tarifaires, avec un seul contrat type qui englobe tout. Je suppose que si tu choisis le tarif de base, c'est aussi le même contrat, et pourtant il n'y a pas de HC ou HP, ni de saison...

C'est bancal comme explication.
La capture que j'ai mise en page précédente (dernier post de la page) c'est un extrait de mes conditions particulières.
Qui dit donc que j'ai souscrit, moi M. X, un abonnement HP/HC associé à deux saisons. Ce qui n'est pas le cas.

En attendant je ne connais toujours pas mes HC. En l'absence de réponse d'ENEDIS (dont la FAQ renvoie vers le fournisseur alors que ce sont eux qui ont la main sur le sujet), j'ai interrogé OHM hier. Pas de retour pour l'instant.

Retour