Laisse tomber Kpouer . Les chiffres parlent d'eux-mêmes...
Il est plus facile de faire passer le chameau par le chas d'un aiguille qu'un peu d'humilité dans une tête enflée....
Ceci dit, les différences de conso sur le même parcours étalon, de mon point de vue, ne sont pas sidérantes, surtout eu égard au programme des deux véhicules: monospace polyvalent, vif et maniable, voire sportif, contre camionnette pour affronter les chemins creux ou promener sa boursoufflure... ou les deux.
Je suis plus déçu par les chiffres annoncés d'autonomie en électrique.
Je suis entièrement d'accord avec ton poste.
Je trouve que l'écart de conso entre les 2 n'est pas très flagrant quant on sait les différences, notamment de poids, entre les 2 véhicules.
Toutefois, là où la comparaison est "faussé" c'est que l'Outlander à plus d'autonomie électrique (10 bornes, durant leur test).
Sachant que plus tu roules en électriques, moins tu consommes en thermique.
Le "surcoût" électrique est beaucoup plus vite absorbé au niveau du budget.
En gros, si il avait une grosse batterie qui lui permettrait de faire 120 km, ce serait encore plus flagrant au niveau des chiffres.
Pour que le test soit vraiment "comparable", il aurait fallu qu'il passe en thermique, en même tant que la BMW (au bout des 29 bornes).
Et là, on aurait pu comparer les consos des 2 voitures.
Sachant aussi, que lorsque l'on compare la conso électrique de 2 voitures, ils leurs faut les mêmes conditions de météo, puisque cela joue sur la distance parcourue.
Mais ce n'est pas le but premier du test, et les conditions du test ne le permette pas. Leur conclusion est quand même intéressante et je trouve leur site plutôt agréable.
Le plus drôle dans tous cela c'est qu'ils ont essayé, depuis le début de l'année, seulement 2 PHEV : pile poil celles qui nous intéresses...
Coïncidence ? Je ne pense pas non... :vkaske:
Bref : je trouve leurs tests intéressant, mais il faut prendre le recul nécessaire, si l'on souhaite comparer 2 voitures. :read:
Où avoir, au minima, BAC + 5 :rofl: