Immédiatement après la commercialisation officielle, je suis allé sur le site TRD pour voir les équipements disponibles. Car dans la brochure fuitée, elle a mentionné des amortisseurs transversaux similaires aux Yamaha Cox Body Dampers.
Bingo... TRD propose pour la nouvelle Prius 4, des amortisseurs transversaux, appelés MCB: Motion Control Beam. Placés sur l'avant (sous moteur) et l'arrière du véhicule (derrière le pare choc).
Ce changement de nom est dû à un changement de fournisseur: ces amortisseurs ne sont plus fournit par l'inventeur Yamaha, mais Aisin Seiki (filiale du groupe Toyota).
D'après le site de TRD, on aurait 40% de mouvement transversal en moins (schéma de gauche) et idem pour les moments de roulis. Ce qui procure plus de confort pour les passagers (dans une conduite sportive, comme changement de fil brutal).
Référence: MS303-47002
Prix: 80 000 yens (environ 615 euros)
Bingo... TRD propose pour la nouvelle Prius 4, des amortisseurs transversaux, appelés MCB: Motion Control Beam. Placés sur l'avant (sous moteur) et l'arrière du véhicule (derrière le pare choc).
Ce changement de nom est dû à un changement de fournisseur: ces amortisseurs ne sont plus fournit par l'inventeur Yamaha, mais Aisin Seiki (filiale du groupe Toyota).
D'après le site de TRD, on aurait 40% de mouvement transversal en moins (schéma de gauche) et idem pour les moments de roulis. Ce qui procure plus de confort pour les passagers (dans une conduite sportive, comme changement de fil brutal).
Référence: MS303-47002
Prix: 80 000 yens (environ 615 euros)