[Information] Migration sur O2SWITCH

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion parkerbol
  • Date de début Date de début

Que pensez-vous de cette migration ?

Votes: 14 37.8%
  • Super

Votes: 9 24.3%
  • J'attends de voir

Votes: 10 27.0%
  • Je n'ai pas d'avis

Votes: 2 5.4%
  • Bof

Votes: 2 5.4%

• Nombre total d'électeurs
    37
Tout d'abord, un grand merci à toute l'équipe pour le travail et le temps investi pour faire (re)vivre ce forum.
Si par ailleurs il y a besoin d'aide financière, n'hésitez pas à demander.

Sinon, j'ai moi aussi, une petite sollicitation : il ne semble plus possible d'insérer des hyperliens dans la signature (Spritmonitor, etc.)? Ou est-ce que je m'y prends mal/ne trouve pas?

J'ai relevé un autre détail : tous les smileys non standard inclus d'origine dans XF ne sont plus disponibles lorsque l'on crée un post.
Je soupçonne que les fichiers ont bien été transférés, mais leur configuration dans la DB semble avoir disparu.

Tout d'abord, un grand merci à toute l'équipe pour le travail et le temps investi pour faire (re)vivre ce forum.
Si par ailleurs il y a besoin d'aide financière, n'hésitez pas à demander.

Sinon, j'ai moi aussi, une petite sollicitation : il ne semble plus possible d'insérer des hyperliens dans la signature (Spritmonitor, etc.)? Ou est-ce que je m'y prends mal/ne trouve pas?
Cela n'a pas changé me semble-t-il ... même après vérification. Peux-tu réessayer et me faire une capture stp ?

Oui voici une capture:
c.jpg
Je ne vois pas l'icône "insérer un lien" ?
Je suis sur FireFox, je n'ai pas essayé d'autres Browsers jusqu'à présent

Dernière édition:
De retour de voyage, je n'ai pas vécu la migration en direct et j'ai peu de recul.
Je suis un modeste utilisateur, mais je viens d'alimenter la Yaris Cross de Nonno et Nonna et c'est nickel (y) et j'ai pu insérer une capture d'écran sur un champion de l'écoconduite.
A tout hasard j'ai fait une recherche sur Nonno, et ça me donne 4 pages de résultats, pas fait de rapprochement mais le compte doit être bon.
Grand merci 🙏 à toute l'équipe de migration.

Merci à toute l'équipe pour le travail, la patience et la passion que vous avez à entretenir ce forum.
Je n'ai pas encore pu trop voir ce qu'il ne fonctionne pas mis à part toujours mon souci pour joindre des photos (fichiers trop volumineux, photo de 10Mo environ).

Petit détail le logo Hybrid Life en haut à gauche on ne le voit pas assez ;)

La limite de taille des photos (/attachements) n'est pas un bug....
Cela se fait absolument partout sur internet: Cela permet d'éviter de saturer l'espace de stockage et la bande passante des serveurs.

Solutions: retailler les photos ou les faire héberger ailleurs....
Cela permet également de ne pas exploser les forfaits téléphoniques des correspondants!!!!

Je comprends, juste que je trouve cela plus pratique et moins suspect de partager directement une photo ici plutôt qu'un lien.
J'ai plus confiance au forum qu'à un lien qu'on doit cliquer dessus.
Aussi pour le contenu du forum, la photo reste en mémoire sur le forum.
Des liens morts il y en a plein ici déjà quand on retourne sur certains sujets je trouve cela triste.
Pour les liens presse, article, site officiel, vidéos, rapports/vrais fichiers volumineux je comprends pas le choix mais là.

Je vais essayer de trouver une solution avec mon téléphone mais c'était plus simple avant (et c'est ce que je ne comprends pas).
Après à la limite personnellement bah c'est tout c'est pas grave mais c'est compliqué, on m'avait donné la solution de passer par une autre application pour réduire la taille ou compresser mais passer par une telle procédure à l'heure actuelle je trouve ça dommage et pénible.
Recadrer aussi, ça fait des doublons des manipulations en plus.
D'accord je suis fainéant et je le devient encore plus avec les nouveaux outils mais quand même, je trouve cela dommage.

Oui sur la majorité des sites c'est le cas et je trouve cela pénible aussi, déjà sur un ordinateur mais sur un téléphone.
Et pourtant je suis "jeune" et très à l'aise avec l'informatique donc celui qui a besoin d'aide si il doit en plus s'amuser à recadrer ses photos ou les exporter sur un site tiers ça ne donne pas envie d'aller plus loin, donc on perd des utilisateurs potentiels du forum et donc divers retours etc etc.
Aussi pour identifier, expliquer certains soucis ça rendait les choses plus simple.

Les forfaits, bon ok peut être à l'étranger mais bon 10Mo c'est rien à l'heure actuelle ...

Tiens, voila un coup de main: ;)

29 mars 2020
Très bonne appli, ergonomique et utile (notamment pour envoyer des photos à des personnes qui ont une connexion limitée). Point important : pas de publicité, ni d'autorisations injustifiées. Un sans faute, donc.

cette appli

Merci @pf78 c'est vraiment très gentil mais c'est passer par une autre application et donc donner l'autorisation à une application supplémentaire à avoir accès à ma bibliothèque de photos. Je suis compliqué et énervant avec cela, j'utilise les réseaux sociaux qui sont des passoires à ce sujet mais si je peux éviter le maximum de sources j'essaye de le faire. Mais voilà ça ira ne vous tracassez pas, merci beaucoup pour ton aide ;););)
Je vais tenter autrement ou me contenter des liens si j'ai vraiment un besoin important/urgent.
Merci ❤️

On ne peut pas changer les paramètres dans l'appareil photo du téléphone pour une résolution moindre ?

En ordre de grandeur une image de 0,5 MB suffit largement pour l'usage qu'on a ici. 10 MB c'est 20 fois plus, perso je trouvais que la limite était déjà haute...

Je crois bien que certains forums intègrent un outil de compression qui facilite la tâche de l'utilisateur au moment où il joint sa photo, je me trompe ?

On ne peut pas changer les paramètres dans l'appareil photo du téléphone pour une résolution moindre ?

En ordre de grandeur une image de 0,5 MB suffit largement pour l'usage qu'on a ici. 10 MB c'est 20 fois plus, perso je trouvais que la limite était déjà haute...
Je vais essayer de trouver une astuce avec mon appareil photo oui, sur les 48MP je suis déjà à 12MP j'ai un Fairphone 3, il est loin d'avoir le meilleur appareil photo du marché. Mais je vous comprends et merci pour votre aide je ne veux pas dénigrer du tout votre travail c'est juste un simple avis et retour, rien de méchant.

Je crois bien que certains forums intègrent un outil de compression qui facilite la tâche de l'utilisateur au moment où il joint sa photo, je me trompe ?
Je pense que cela a un coût aussi. Enfin à ma connaissance sur des serveurs de discussions (il y a quelques années) il fallait payer plus cher son serveur si tu voulais obtenir plus de fonctionnalités et/ou plus d'espace de stockage.

il y a bien une option à activer en PHP qui s'appelle imagick mais je dois sortir du PHP natif pour pouvoir l'activer (sinon on utilise l'hébergeur). A ce moment là, si un fichier dépasse il est redimensionné.
Je vais regarder cela plus en détails.

Retour