[Autres] Module Speed Lock pour Toyota Auris 2

Il est mieux que le mien et en plus moins cher, quelle poisse. Car des que tu mets sur D ça verrouille, il allume les warnings à l'ouverture de portes et lorsque R est enclenché.
Il manque juste un truc pour qu'il soit au top la remontée de vitres lorsque tu actionnes le bouton fermeture de la télécommande.
J'en ai vu sur le net mais il est clairement indiqué que c'est incompatible avec les autres pays que le Japon et en plus c'est aussi incompatible avec le TSS. C'est franchement dommage. :(

Mais je vais m'intéresser au tien, car il est plus en rapport avec les Hybrides, le mien n'est pas spécifique et se ferme à 20Km/h, il faut déclencher l'ouverture manuellement si tu laisse le moteur tourné et que tu veux ouvrir le coffre par exemple, et les portes se dévérouillent uniquement lorsque tu appuie sur le bouton off et on de la voiture.
 
Juste par curiosité : il existe des voitures, quelque soit la marque, qui allument les warning en marche arrière ?
 
Non, parce que c'est une coutume typiquement japonaise, que je trouve perso un peu dangereuse à appliquer ici.
Ceci étant donné que les autres conducteurs ne disposent plus d'aucune information de direction, lors du recul.

Au Japon, tous les autres véhicules s'arrêtent quand ils repèrent ce signal, et ils attendent que le conducteur aient fini sa manœuvre.
Ici, ce serait plutôt "moi d'abord", et tant pis pour l'autre !
Avec en prime que ce sera celui qui manœuvre qui sera de toute façon en tort, en cas de collision...

J'ai un ami qui bosse chez Sony Europe (à Bruxelles).
Il m'a expliqué que les cadres japonais (détachés chez eux) procédaient toujours de la sorte dans le parking de l'immeuble où se trouvent leurs bureaux.
Et que cela a failli mener à un accrochage plus d'une fois, étant donné que le personnel des autres sociétés (présentes dans le même bâtiment) ne comprenait pas, et ne savait pas comment réagir à ce type de signal.
 
  • Like
Reactions: aurYs
Je ne vois pas trop ou est le problème des feux de détresse en marche arrière. Nous sommes bien d'accord que lorsqu'on se gare on indique le sens, soit droite ou gauche, donc le conducteur qui précède le voit et donc s'arrête, lorsque la marche arrière est enclenchée les feux de détresse sont allumés pour indiquer que la procédure est en cours. Lorsque je fais une marche arrière un peu problématique, c'est pourtant toujours ce que je fais et ça n'a jamais posé de problème.
 
  • Like
Reactions: Gildub
Tu vis sans doute dans un coin plus civil(isé) que moi.
Parce qu'ici (à Bruxelles), l’agressivité au volant :mad: est monnaie courante, et la vitesse excessive :watching: est quasiment la norme ! :hurting:
 
Et d'ailleurs j'ai toujours remarqué que les PL faisaient quasiment tous leur marche arrière les feux de detresse allumés
 
Apparemment, ce module serait configurable ce qui est très intéressant ! J'attends la traduction de la notice par Hortevin pour savoir comment faire ...

Gidu
 
  • Like
Reactions: dim74200
OK Gidu, cela m'interesse fortement car j'ai commandé le même module grace à ton lien et il est parti hier de chez le fournisseur
 
J'ai vérifié par deux fois aujourd'hui, et de façon fortuite, (un freinage un peu sec pour m'arrêter au feu rouge ...), que les warnings s'allument bien lors d'un freinage appuyé jusqu'à l'arrêt et ils restent allumés quelques secondes après - j'ai pas compté ! Par contre, ce serait bien de pouvoir configurer ça, car c'est quand même assez sensible et ça peut être gênant en ville si ça se produit trop souvent ...

Gidu
 
Dernière édition:
Encore une nouvelle fonction de ce module découverte aujourd'hui : si le frein à main reste serré alors que l'on roule, les warnings s'allument en plus du témoin d'alerte au tableau de bord et du beep ! Je vois pas trop à quoi ça sert, mais bon ...

Par contre, la remontée automatique des vitres au verrouillage des portières ça le fait pas !

Gidu
 
J'ai vérifié par deux fois aujourd'hui, et de façon fortuite, (un freinage un peu sec pour m'arrêter au feu rouge ...), que les warnings s'allument bien lors d'un freinage appuyé jusqu'à l'arrêt et ils restent allumés quelques secondes après - j'ai pas compté ! Par contre, ce serait bien de pouvoir configurer ça, car c'est quand même assez sensible et ça peut être gênant en ville si ça se produit trop souvent ...

Gidu
Faut que tu détendes au volant, personellement, je n'ai jamais eu l'occasion de les alluemer automatiquement sur un freinage sur 16000km et 8 mois...:)
 
C'est un feu sur une zone industrielle, garni d'un radar de feu, qui reste très peu de temps à l'orange ... ce qui justifie de piler de 50 à 0 km/h lorsque l'on passe devant (à condition que personne ne colle derrière ...), et que justement il passe à l'orange ...

Et peut-être que mon module est plus susceptible que le tien ?

PS : je roule toujours détendu, mais je me méfie des radars de feu ...
 
Et enfin, ce module est compatible avec le TSS !
Gidu

Hello,

j'ai commandé le meme module que le tien (merci pour le lien) pour mon Auris 2016 TSS.

par contre, je ne saisi pas ce qu'apporte la compatibilité TSS .... quelle fonctionnalité du TSS est utilisée ou compatible ?

Merci !

:)
 
Effectivement j'en ai vu sur rakuten ou il était mentionné que ce n'était pas compatible et en plus uniquement réservé aux modèles Japonnais exemple lien ci dessous:
Seed Style Rakutenichibaten | Rakuten Global Market: OBD2 speed with auto door lock tool Ver.4 Toyota car generic Prius 30 Series 40 series Prius Alpha Noah NOAH Voxy VOXY Esquire ESQURE auto door lock / autohazard / autopowerwindow t03
Dommage car celui-ci était le nec plus ultra, il avait tout, il ne manquait plus qu'une chose qu'il fasse le café ;)
 
Gildub Gildub, je viens de recevoir le module que tu as pris, il est vrai qu'il est sacrement mieux que celui que j'avais, mais pour l'heure je lui trouve 3 petits bémols.

Le 1er les feux de détresse s'allument systématiquement lorsqu'on ouvre une porte, il aurait été judicieux de mettre une tempo pour que ça s'active que pendant un laps de temps après l'arrêt du véhicule.

Le 2ème, je trouve que la tempo des feux de détresse lors d'un arrêt brutal est beaucoup trop longue, en revanche un très bon point le déverrouillage des portes lors d'un arrêt brutal. Ca évite que les secours cassent la vitre pour ouvrir la porte en cas de problème.

Le 3ème pas de feux de détresse sur la marche arrière lorsque le clignotant est actif, ça aurait été mieux si les feux de détresse avaient été prioritaires sur le clignotant.

En revanche, je ne vois pas bien comment ça peut être configurable étant donné qu'il n'y a pas d'options du module sur l'OBD, ni sur le touch an go.
 
Dernière édition:
- Pour le premier bémol, ça ne me gène pas trop, au contraire, je trouve cela sécurisant, pour les vélos par exemple ... et je fais du vélo, moi-même ...
- Je suis d'accord sur le deuxième point, d'autant que je trouve que l'allumage des warning dans ce cas là, est quand même un peu trop fréquent en ville, par exemple, où la circulation peut être passablement hachée ...
- Pour le 3ème bémol, je n'avais pas remarqué que l'allumage des clignotants invalidait les feux de détresse, mais je vais faire le test !

Pour la possibilité de configuration, c'est Hortevin qui me l'a indiqué ... De mon coté, j'ai transmis le scan de la notice à une connaissance qui serait peut-être capable de la traduire, mais c'est pas gagné, car il m'a dit qu'il y avait beaucoup de termes techniques qu'il ignorait, aussi bien en Chinois qu'en Français ... On verra bien !
 
Gildub GildubLe 2ème, je trouve que la tempo des feux de détresse lors d'un arrêt brutal est beacoup trop longue, en revanche un très bon point le déverrouillage des portes lors d'un arrêt brutal. Ca évite que les secours cassent la vitre pour ouvrir la porte en cas de problème.
En ce qui concerne le déverrouillage des portières, l'algorithme de détection des crashs qui déclenche la mise à feu des prétensionneurs de ceinture et des airbags le gère tout seul, pas d'inquiétude.
 
Hello,

Tout nouveau propriétaire d'une Auris Hybride 1 (et anciennement d'une Golf 7), je m'étonne de ne pas avoir cette fonctionnalité.
@Gilldub, est-ce que tu penses que ton module serait compatible avec mon véhicule?

Par contre, il est plus dispo donc est-ce que tu penses que celui-la marcherait aussi?