p 4 rechargeable puis je rouler au e 85 a 100% ?
Ca dépend à qui tu poses la question..., t ce que tu espères comme réponse.. Des P4 qui roulent avec de l'E85, et dont les propriétaires déclarent que ça ne pose aucun problème, il y en a..., dont les taxis.. Mais si tu poses la question à Toyota, la réponse est non... Je pense que le sujet est assez documenté sur tous les forums automobiles, dont celui ci, pour que tu puisses prendre ta décision.
Pour ma part, je ne mettrai jamais de l'E85 dans ma voiture, une P4 simple, pour plusieurs raisons;
- Parce que ce n'est pas préconisé, et que j'ai un certain respect pour la mécanique,
- Je ne veux risquer de perdre des possibilités de recours en garantie,
- Je ne suis pas aux abois financièrement au point de devoir faire des économies de bouts de chandelle,
- Enfin, mais ça n'a rien à voir avec ton cas, je roule en Belgique, et il n'y a pas d'E85 ici... (il a été question de l'introduire, mais de le vendre ... plus cher..., oui je sais "ça est un curieux pays ça la Belgique tu seï..", mais ça c'était avant..., depuis il y a eu le covid et un nouveau gouvernement..)
Sur l'avant dernier point, l'intérêt économique, en effet, je dois dire qu'avec une rechargeable, la question se pose encore plus... Si tu optes pour une Prime au lieu d'une simple P4, moins chère et plus pratique, et que cet aspect économique est important, c'est qu'une part prépondérante de tes trajets se passeront en électrique, non ? Ta consommation globale de carburant devrait être très faible pour ne pas dire anecdotique, et économiser au bas mot 60 centimes par litre de carburant, soit peu ou prou 60€ pour 100 litres, ou ... 2000km parcourus en thermique sur une base généreuse de 5l/100, ça n'en vaut peut-être pas la chandelle. Mais toi seul peut répondre à cette question, en fonction de ton usage...