[Citadine] Opel Ampera-E : liste des essais des médias

Beaucoup de Zoé première édition reviennent de LOA/LLD, d'ailleurs Renault a mis en place un label spécial pour les véhicules électriques.

Pour la Leaf je ne suis pas d’accord. C’est plutôt la multiplication des versions de batteries.
Des annonces de Leaf de moins de 50000 km de 2013/2014 se trouvent à la pelle autour de 10000 euros (avant négo), pour un prix neuf de 36000 euros, soit 30000 après bonus... Si ça c'est pas de la décote... On a une décote de 20000 euros en 3/4 ans...

Oui c’est ce que dit . On est sur des technos qui évoluent vite et la décote est certaine. Après, de là à en trouver à ce prix, peut-être que cela montre que le marché est sur abondant. Tant mieux mais ça risque de changer. Après il me semble qu’il faudrait quant même que tu prennes la mesure des articles cités ci-avant. Les mentalités évoluent et aujourd’hui je préfère avoir une HSD et une PHEV dans le garage qu’un diesel. Mais peut-être aussi une pure EV, car les capacités des batteries évoluent très vite. D’ailleurs, c’est pour ça que j’ai botté en touche pour l’achat d’une Ioniq EV dont la capacité de batterie était annoncée comme devant évoluer 1 an après sa sortie. Au pire je pensais à la location plutôt.
Mais pour l’Ampera-e, l’autonomie était suffisante pour qu’elle reste dans la course aux yeux de futurs acheteurs dans les prochaines années.

Mais pour l’Ampera-e, l’autonomie était suffisante pour qu’elle reste dans la course aux yeux de futurs acheteurs dans les prochaines années.
Une autonomie de 200km sur autoroute chargée ça ne me parait pas suffisant. Selon moi les technos vont encore tellement évoluer que les décotes vont encore être faramineuses.

Evidemment que les ventes en occasions montent : avant il n'y avait pas d'occasion. Les gens n'achètent pas une électrique neuve pour la revendre 6 mois plus tard... Tenez un scoop : les ventes de prius 4 d'occasion vont augmenter en 2018 par rapport à 2017...

"Le marché évolue en effet fortement avec des progressions d'immatriculations de + 86,35% pour les véhicules zéro émission, + 19,58% pour l'hybride et + 18,05% pour l'essence."

Les mecs qui calculent une décote par rapport à un prix après bonus écolo de 10000 euros qui n'existe plus, et ils mettent de côté les annonces au prix le plus bas, alors que ce sont celles les plus proches du prix de vente réel. Ca c'est de la méthodo !

File nous tes sources sur ce mode de calcul.

Une autonomie de 200km sur autoroute chargée ça ne me parait pas suffisant. Selon moi les technos vont encore tellement évoluer que les décotes vont encore être faramineuses.

C'est pourquoi dans ce laps de temps il pourrait bien y avoir une fenêtre pour ceux qui roulent déjà en Ampera-E et pourront la vendre sur la base de leur autonomie malgré tout supérieure à la concurrence à un prix relativement avantageux si la pénurie du modèle et le prix augmenté devaient rendre l'opération opportune pour une période précédant l'arrivée de modèles plus performants.

Oui c’est ce que dit . On est sur des technos qui évoluent vite et la décote est certaine. Après, de là à en trouver à ce prix, peut-être que cela montre que le marché est sur abondant. Tant mieux mais ça risque de changer. Après il me semble qu’il faudrait quant même que tu prennes la mesure des articles cités ci-avant. Les mentalités évoluent et aujourd’hui je préfère avoir une HSD et une PHEV dans le garage qu’un diesel. Mais peut-être aussi une pure EV, car les capacités des batteries évoluent très vite. D’ailleurs, c’est pour ça que j’ai botté en touche pour l’achat d’une Ioniq EV dont la capacité de batterie était annoncée comme devant évoluer 1 an après sa sortie. Au pire je pensais à la location plutôt.

C'est clair que ce sont les EV qui en occasion souffrent le plus des évolutions de capacité des batteries. Le phénomène n'a plus grand chose à voir avec les changements de génération des VH thermiques : avec ces derniers le nouveau modèle filait certes un coup de vieux au précédent, mais sans grand changement sur ses fonctionnalités.
Avec les EV, quand l'autonomie réelle passe de 150 à 250 km, et si de surcroit il y a un important relifting, le coup de vieux est énorme ! Ce n'est plus la même voiture, plus les mêmes possibilités.
Pire : même quand c'est la concurrence qui commence à sortir des modèles à rayon d'action augmenté (dans la même gamme de prix, je ne parle donc pas de Tesla), certains doivent rechigner à aller vers une occasion pas capable d'en faire la moitié.
Bref l'attente d'un futur radieux est plus prégnant dans le monde de l'EV que dans l'ancien monde ...

Je pense que le phénomène joue aussi avec les PHEV, mais dans une moindre mesure puisque l'autonomie électrique n'est pas pénalisant pour voyager loin. Disons que celui qui peut se contenter de 40 km d'autonomie EV au quotidien ne répugnera pas à acheter une Golf GTE d'occasion, même si la génération suivante en promettait 60.
Vous me direz que c'est idem pour une EV ... si elle est achetée comme seconde voiture pour emmener les enfants à l'école et aller bosser. Et là, il y a sûrement d'excellentes affaires à faire, du coup, grâce à la grosse décôte ;)

Et moi à 200%.
Puisque l'Ampera -e à ce jour est la seule EV mieux placée en autonomie en Europe susceptible de profiter sur le marché de l'occasion à profiter à son propriétaire de la conjugaison de sa rareté et de l'augmentation du prix du neuf s'il envisageait de la vendre assez rapidement pour passer à modèle plus performant qui pour le moment se fait attendre. .. Comme une Model 3 à grande autonomie.
C'est effectivement bien différent des autres EV du marché de l'occasion mais n'en déplaise à certains je préfère croire à l'analyse prospective d'observateurs qui ne seraient pas influencés (obnubilés?) par leurs propres choix et contentement. ..

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk

C'est effectivement bien différent des autres EV du marché de l'occasion mais n'en déplaise à certains je préfère croire à l'analyse prospective d'observateurs qui ne seraient pas influencés (obnubilés?) par leurs propres choix et contentement. ..
Ca existe ça les observateur pas auto-influencés ?

Retour