• Visiteur, pour mieux cadrer vos questions techniques, nous vous conseillons d'indiquer :
    0. Dans le titre (exemple)
      [Panne-Réparation] Toyota Prius 3 2012 - Code erreur P0A94 - 200 000km
    1. Modèle et année du véhicule :
      Précisez la marque, le modèle exact et l'année de mise en circulation
    2. Kilométrage actuel :
      Indiquez le kilométrage actuel de votre véhicule
    3. Code erreur ou symptômes précis :
      Notez le(s) code(s) erreur si disponible(s) et/ou décrivez précisément les symptômes observés
    4. Historique récent :
      Mentionnez la dernière maintenance et tout événement particulier récent
    5. Conditions d'apparition :
      Décrivez dans quelles conditions le problème apparaît (à froid/chaud, ville/route, fréquence, carburant...)

[Panne-Réparation] P0A0F et P3190

Mattbrid45

Top l'hybride
Bonjour à tous,

J'ai une Toyota prius de 2012 avec 215000km au compteur.
Je suis tombé en panne il y a quelques jours, 4 voyants d'allumer et bruits "clac-clac" avant l'arrêt complet du véhicule, batterie hybride avec une seule barre et message "vérifier le système hybride", obligé d'être dépanner et remorquer chez Toyota.
Ma batterie 12V à 6 ans.

Pensez-vous que je dois là changée ?
Et j'ai des vibrations dans la pédale d'accélération depuis un bon moment en bas régime où que la batterie HT est quasi à 2 barres.
Le diagnostic batterie et système hybride complet est ok.

Toyota l'a démarrer avec un booster, nickel elle démarre, et ils ont été 3 à l'essayer, rien d'anormal!!!

Alors de quoi ça pourrait provenir, car si ça l'a fait une fois, j'ai peur que cela se reproduise.

Bien à vous, mes cher(è)s conducteurs et conductrices de prius 😉

Fichiers joints

• 20260430_183820.jpg
    20260430_183820.jpg
    823.7 KB · Affichages: 4
  • 20260430_183817.jpg
    20260430_183817.jpg
    851.5 KB · Affichages: 4
Je rajoute en plus, le diagnostic de Toyota et des photos des bougies d'allumage, visiblement, le petit garage hybride où je l'ai fait réparé, ne m'a pas changé les bougies d'allumage où mis des mauvaises où défectueuses.
De plus, sur une voie rapide, Toyota a bien constaté, qu'en pleine à accélération, l'accélération se bloqué niveau vitesse, l'électrique prend le relais mais du coup la batterie HT se vide.

Toyota m'a fait 3 devis:

1- bougies et bobines d'allumage.

2 et 3 (sous réserve) vanne egr et les 4 injecteurs 🤪

Autant vous dire que je devrais peut-être envisager juste de faire remplacer les 4 bougies dans un premier temps et voir si cela règle mon problème.

Qu'en pensez-vous ??

Fichiers joints

• Screenshot_20260513_153958_Samsung Notes.jpg
    Screenshot_20260513_153958_Samsung Notes.jpg
    246 KB · Affichages: 5
  • PHOTO BOUGIES 1.jpg
    PHOTO BOUGIES 1.jpg
    138.3 KB · Affichages: 5
  • PHOTO BOUGIES 2.jpg
    PHOTO BOUGIES 2.jpg
    149.4 KB · Affichages: 5
Retour