Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Finalement je suis de moins en moins seul à avoir relevé ces points sur Prius 4. Les sièges de Rav4 ou la concurrente principale de Prius 4 la Ioniq sont tout simplement meilleurs. Sans parler de l'insonorisation mais ça, on corrige bien ce point sur le forum.
En tout cas merci pour ce résumé (très agréable à lire) de votre recherche
PS : il reste l'Auris HSD, le Kia Niro (Crossover) et la Hyundai Ioniq Hybride. J'aurai bien mis la Ford Mondeo mais le coffre de la Ct200h vous rebute alors ce ne sera pas mieux.

Merci pour l'info. Ca confirme que le revêtement et les réglages sont différents au Canada."SofTex® is a synthetic leather seat material"
En France on a droit à du vrai cuir sur la Lounge.
Voir la pièce jointe 7774
La Tribune Auto : conseil : Comment régler son siège de voiture de manière optimale ?
Et à ce niveau de consommation , ce n'est pas rien (entre 10 et 20% en moins!). Ceci montre l'avance technologique très confortable de Toy en matière de groupes hybrides.la Hyundai Ioniq, très intéressante aussi (moins chère que la P4 mais un peu moins sobre: entre 0,5 et 1L de plus)
Les Prius nord-américaines ont toujours proposé, dans leur niveau d'exécution supérieur uniquement, des réglages électriques intégraux pour le siège conducteur, alors qu'en Europe, seul le réglage lombaire est électrique (quand il est présent !).En regardant cette vidéo canadienne, à 3'34'' je remarque que le siège conducteur de la P4 canadienne dispose de réglages électriques plus étendus que les réglages disponibles en Europe. Si vous possédez une P4 lounge, pouvez-vous me confirmer la présence ou l'absence de ces réglages électriques ?
Avec beaucoup de compromis par rapport à ladite concurrence comme le confort des sièges, à mémoire sur la Ioniq, une insonorisation dépassée dès 80 km/h et un agrément très moyen sur autoroute ou montée, voire montagne. L'avance n'est donc que relative.Ceci montre l'avance technologique très confortable de Toy en matière de groupes hybrides.
En effet PB... et tout cela nous pousse à croire que Toyota s'arrange bien pour limiter le confort de la Prius à un niveau disons moyen... Probablement pour diriger les personnes qui en ont les moyens, ou ceux qui utilisent leur véhicule de façon professionnelle, vers le RAV4 ou les Lexus qui consomment nettement plus ! Commerce ne rime pas avec écologie.Avec beaucoup de compromis par rapport à ladite concurrence comme le confort des sièges, à mémoire sur la Ioniq, une insonorisation dépassée dès 80 km/h et un agrément très moyen sur autoroute ou montée, voire montagne. L'avance n'est donc que relative.
Pour la Prius, elle n'est plus à démontrer... l'une des, si ce n'est la, plus fiable au monde.Reste la fiabilité...