Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Merci Planétaire pour cet exposé très instructif !
Concernant l'effet nocif des hautres températures, ça toujours été ma pré-occupation en tout genre:
-On pourrait citer, comme un jour tu l'as dit, il mee semble, d'éviter recharger tout juste après un voyage
qui aura déjà suscité de la temprature à la batterie
-ou bien de conduire sportivement avec accélérations et freinages-récupérateurs 'énergie vifs et intenses en permanence,
ce qui échauffe forcément plus la batterie, etc.
Plus étonnant, est le lien que tu fais entre le rééquilibrage des cellules en fin de charge que tu ne conseille de pas trop faire souvent.
Si on interrompt la charge avant la fin, l'écran de la Prius met en garde comme quoi la rcharge a été interrompue et on lit ça comme presque une faute ! J'ai toujours pensé que la recharge complète de la PHR était conçue pour la meilleure efficience bénéfiqueà l'endroit de la batterie.Sans quoi, on gagnerait facilement 20 minutes de recharge à chaque fois,si l'option "sans équilibrage des cellules" avait
été inventée et proposée par Toyota ! Mais cela n'existe pas et les 20 dernières minutes où la batterie est quasiement déjà pleine, il faut continuer à se les farcir avant arrêt automatique de la recharge.
Mais en définitive, il me semble que tu me rassures un peu dans cette option où je compte ne recharger totalement que seulement
de temps en temps (1 à 2 fois/mois), n'est-ce pas ?
Il n'y a aucun inconvénient à interrompre la charge avant la fin. Simplement, de temps en temps il faut aller jusqu'au bout, uniquement parce que c'est là qu'est fait l'équilibrage.[....] Donc tu dois de temps en temps charger à fond.

Tu as deviné et c'est grâce à hybridlife, viva hybridlife !Ah tu l'as vendu sur le forum à un membre? Ou via un autre site comme Leboncoin?
.C'est une occase ou une neuve ?
Dans ce dernier cas, quels sont les éléments qui t'ont amené à choisir une diesel et pas une essence 318i ?
Merci pour ce retour @Piano , ça me fait vraiment plaisir que la vente fonctionne sur Hybrid Life.Tu as deviné et c'est grâce à hybridlife, viva hybridlife !