• Visiteur, pour mieux cadrer vos questions techniques, nous vous conseillons d'indiquer :
    0. Dans le titre (exemple)
      [Panne-Réparation] Toyota Prius 3 2012 - Code erreur P0A94 - 200 000km
    1. Modèle et année du véhicule :
      Précisez la marque, le modèle exact et l'année de mise en circulation
    2. Kilométrage actuel :
      Indiquez le kilométrage actuel de votre véhicule
    3. Code erreur ou symptômes précis :
      Notez le(s) code(s) erreur si disponible(s) et/ou décrivez précisément les symptômes observés
    4. Historique récent :
      Mentionnez la dernière maintenance et tout événement particulier récent
    5. Conditions d'apparition :
      Décrivez dans quelles conditions le problème apparaît (à froid/chaud, ville/route, fréquence, carburant...)

Problème : Vibrations Corolla TS 184

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion VictEmuDsEmax
  • Date de début Date de début
Retour pour ma part. 4 pneus neufs et le phénomène est toujours présent. Accentué en côte meme à 30km/h. Sinon sa tremble de façon aléatoire moteur thermique en route ou non dans une plage entre 90 et 130 environs.
Après une visite chez Toyota rien d'anormal. C'est lié au fait que ce soit du 18 taille basse. Mais alors pourquoi d'un jour à l'autre sur une la même route je n'ai pas ce phénomène au même endroit?
Je pense écrire a Toyota France.
Si d'autre font pareil cela soulèvera peut être le problème et ça fera peut être bouger les choses.

La température différente fait que le pneu a plus ou moins de pression et donc serait plus ou moins dure.
Ça pourrait expliquer le côté aléatoire que tu as sur des trajets identiques

J’ai remarqué que mes pneus arrières ne sont pas très beau avec un des deux en limite d’usure. Le problème c’est que nos problèmes de vibrations viennent peut être de choses différentes. Et notre ressenti vis à vis de leurs intensités est différent également. Je verrai après remplacement mais je pense les remplacer qu’en juin car ne dépassant pas les 90, pas de vibrations.

Pour information, mes pneus arrières sont ceux d’origine. 90 000km. Peut être mon problème.

Tu as peut être des pneus avec "facettes". C'est une déformation qui fait du bruit.

Dernière édition:
Bonjour, même problème pour moi avec un rav4 hybride de 2017 acheté occasion en novembre 2024 et 147000km.
Je perçois des tremblements, a coups uniquement en thermique et lorsque celui ci est sur un flux ( peu de t/min). En électrique a 80km/h, pas d'a-coups, a n'importe quelle vitesse mais thermique en route sur une très faible pression d'accélérateur et allure constante les à-coups sont présents. Donc cela ne viendrait pas des pneus, triangle, etc...les bougies sont neuves car mon mécanos (pas Toyota) partait sur un problème d'allumage. Cela n'a rien changé.
Donc s'il faut maintenant changer les bobines puis injecteurs et/ou vanne EGR pour voir d'ou ca vient cela risque de coûter cher...

Pas le même problème, puisque pour Tomygti ça tremble en EV et en thermique...
Ce sont des hésitations du moteur ou des vrais à-coups ?

Mon Auris précédente avait une sonorité très désagréable lorsqu'elle était en charge vers 122 - 1200 trs/mn (vitesse donnée par Hybrid Assistant)

Je dirais plus des hésitations du moteur...ça me fait penser comme avec des vieilles voitures quand des crasses passaient dans le carbu..

C'est peut-être ça... voir en effet si le boitier papillon ne serait pas encrassé. Mettre un coup de bombe de nettoyage et voir si ça évolue... Au moins pas de frais de pièce...

Mon Auris précédente avait une sonorité très désagréable lorsqu'elle était en charge vers 122 - 1200 trs/mn (vitesse donnée par Hybrid Assistant)

Chose inconnue sur la mienne (2015) !

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à tous,

J’ai une corolla de 2022 avec 145000 km que j’ai acheté récemment et depuis peu je récent des vibration au niveau des siège à partir de 105 km/h qui s’emplifient en montant à 130. J’ai fais 2 fois la géométrie, 2 fois un équilibrage, j’ai changée les 4 pneu ( goodyear efficient grip performance 2) et j’ai testé sur mes roue hiver rien n’y fait.

J’ai déjà fait changer un roulement avant droit )500€ quand même) mais ça ne résout rien. Les vibration apparaissent à vitesse stabilisé et ne remontent pas dans le volant.

Je crains que le précédent proprio ( voiture de société) ne l’ai bien maltraité. Je remarque que la fiche de l’attelage qu’il avait installé a prit un coup et le support et plié.

Bonjour,
En général, les vibrations dans les sièges est plutôt la conséquence d'un problème qui vient de l'arrière.
Si la géométrie est bonne à l'avant et à l'arrière, il n'y a pas lieu se s'inquiéter d'un problème sur le châssis.
Ton souci ferait penser à une ou 2 jantes voilées à l'arrière (cela se teste et se répare). Ce qui fait douter c'est que le montage de jantes hiver ne change rien. Sauf si ces pneus-jantes sont ne sont pas bien équilibrées ou elles-mêmes voilées...

Les roue hiver étaient sur ma Auris et ne posaient pas de soucis, niveau géométrie hormis les roues arrières qui ont un carrossage légèrement hors quote usine 01• 45´ et 01• 58’ ( norme usine mini 01•42). Et un angle de chasse avant gauche très légèrement hors quote. 07•34 au lieu de 07• 32 tout est ok

Avant de changer quoique que se soit, je lèverais chacune des roues AR et chercherais s’il y a un jeu en la secouant dans tous les sens,

Retour