Questionnement sur les choix de Toyota France concernant les équipements de la nouvelle Corolla

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion philout40
  • Date de début Date de début
Le configurateur espagnol est en ligne ... ça fait mal à la version française !! :oops:

Si l'on prend la Corolla Advance avec l'option GPS Touch and Go on arrive au prix de 29 550€.

Après une lecture rapide de la configuration, c'est la même chose que la version française Collection, sans la peinture bi-colore. Mais avec le BSM, le RCTA, les phares matriciels inclus :dead:

Et pour ceux qui veulent le toit ouvrant sur cette version c'est possible en option.

Merci Toyota France de faire payer plus cher une voiture qui contient moins d'équipements de sécurité :mad:

Bonjour,
Ce qu'il me manque sur le modèle français, c'est vraiment le détecteur d'angle mort. Sur cette nouvelle voiture Toyota met en avant la sécurité et ils ne mettent pas cet équipement chez nous !
Des voitures bien plus modestes en sont pourtant équipées.

La finition espagnole m'irait bien mais il n'y a pas de peinture bi-ton.

Dernière édition:
Pour moi c'est trop tard puisque déjà commandée depuis longtemps. Mais c'est bien le but de ce post, permettre aux futurs acheteurs de faire leur choix en connaissance de cause. En fonction des priorités des uns et des autres, Toyota France n'est pas le meilleur choix ...

Faut pas oublier qu'en Espagne la TVA est à 21%...

Vous achetez HT en Espagne puis payez la TVA mais à 20% en France...

Donc prix Espagne + TVA France encore 1% de gagné :dance3:

En Suisse 7.7% de TVA. D'où des offres souvent imbattables chez certains mandataires. MAIS on l'a vu, les finitions ne sont pas les mêmes et du coup il est difficile de déterminer exactement l'équipement d'un modèle, d'autant que les descriptions des sites qui référencent ce genre d'offres ne sont pas toujours bien remplies.

De plus, la question de la garantie est un peu plus embêtante pour la Suisse car nous ne sommes pas dans l'UE. Bref il faut y regarder à 2 fois.

Pour la Suisse je ne sais pas. Mais pour les pays de l'UE la garantie s'applique partout. Déjà testé pour une citroën achetée en Espagne, la garantie a fonctionné normalement à chaque intervention. Et j'en ai eu plus d'une intervention :emoticon-0114-dull: ....

En Suisse 7.7% de TVA. D'où des offres souvent imbattables chez certains mandataires. MAIS on l'a vu, les finitions ne sont pas les mêmes et du coup il est difficile de déterminer exactement l'équipement d'un modèle, d'autant que les descriptions des sites qui référencent ce genre d'offres ne sont pas toujours bien remplies.

De plus, la question de la garantie est un peu plus embêtante pour la Suisse car nous ne sommes pas dans l'UE. Bref il faut y regarder à 2 fois.

Si 7.7 % de TVA en Suisse ce n'est pas çà qui rend intéressant l'achat car tu paies HT et ensuite la TVA de ton pays (20% en France)

Et en Suisse les vehicules sont souvent un peu plus cher HT...normal vu leur niveau de revenu moyen...

Je suis allé à la concession Toyota de Genève aujourd'hui. Je suis tombée sur une commerciale parfaitement incompétente et antipathique (sérieusement j'ai halluciné!). J'ai pointé le manque de cohérence dans les offred et l'impossibilité de véritablement personnaliser la voiture à sa guise => réponse : "bah on ne peut pas plaire à tout le monde"... autant vous dire que je suis resté pour le moins perplexe... sinon le modèle exposé est un 1.8 berline (elle a été incapable de le dire quand ils auraient le break en expo), version trend (sièges tissu et roues 17"). D'extérieur elle est très réussie, j'adore (hâte de voir le break!). Quand j'ai regardé les autres modèles exposés autour y'a pas photo! A l'intérieur avec le tissu gris c'est pas très gai mais sinon très belles finitions, tout semble bien assemblé, qualité perçue plutôt bonne, surtout comparé à la Auris par exemple. Volant très agréable au toucher. Sièges vraiment confortable, et j'ai à peine eu à avancer un peu le siège pour trouver une position de conduite impeccable. Juste été un poil destabilisé par l'écran qui n'est pas orienté vers le conducteur comme sur ma BMW X1, à voir à l'usage. Malheureusement je n'ai pas pu l'essayee, je suis passé trop tard, mais ça m'a mis l'eau à la bouche.

Le configurateur espagnol est en ligne ... ça fait mal à la version française !! :oops:

Si l'on prend la Corolla Advance avec l'option GPS Touch and Go on arrive au prix de 29 550€.

Après une lecture rapide de la configuration, c'est la même chose que la version française Collection, sans la peinture bi-colore. Mais avec le BSM, le RCTA, les phares matriciels inclus :dead:

Et pour ceux qui veulent le toit ouvrant sur cette version c'est possible en option.

Merci Toyota France de faire payer plus cher une voiture qui contient moins d'équipements de sécurité :mad:
Il faut dire que Toyota.es affiche 5000€ de remise (sur la TS)

Et personne à pensé passer par un mandataire espagnol :mrgreen-48:
Jusqu'ici le configurateur espagnol n'était pas disponible. Donc non. Mais maintenant c'est éventuellement une piste à creuser. Car si je ne connais pas de mandataire travaillant spécifiquement avec l'Italie (pays où Toyota propose une Corolla à mon goût), j'en connais un en revanche qui importe d'Espagne...

Bonne nouvelle ces 2 séries spéciale mais pas de détails sur les équipements… donc à voir !

Je pense je c'est le moment de faire pression sur Toyota pour qu'un maximum d'options soient proposés voir a la carte ,si ils manquent d'idées nous on en a .

Autant pisser dans un violon. Désolé pour cette trivialité, mais y a rien à en attendre.
Tiens d'ailleurs, je n'ai eu de réponse ni du service clients Toyota ni du concessionnaire local.
Ça ne donne quand même pas très envie d'acheter une Toyota...:mad:

Retour