Radars de stationnement sur prius +

Banive

Lecteur Inscrit
29/11/20
6
0
0
Bonjour tout le monde. Je suis nouveau sur le forum et nouveau possesseur depuis presqu’un an d’une prius + de 2015 et j’en suis entièrement satisfait. Néanmoins j’ai une question à propos des radars de stationnement. En marche arrière il y a bien un bip mais en marche avant rien ce qui m’a donné quelques égratignures sur le pare choc avant. Il y a pourtant des capteurs devant. Merci pour vos conseils
 
J'ai l'impression que ce que tu crois être les capteurs de radar avant, sont en fait les capteurs de l'IPA (Integrated Park Assist), c-à-d. l'assistant au stationnement.
Combien de capteurs il y a-t-il sur le pare-chocs avant ?

Si seulement 2, alors ce sont ceux de l'IPA...
 
J'ai l'impression que ce que tu crois être les capteurs de radar avant, sont en fait les capteurs de l'IPA (Integrated Park Assist), c-à-d. l'assistant au stationnement.
Combien de capteurs il y a-t-il sur le pare-chocs avant ?

Si seulement 2, alors ce sont ceux de l'IPA...
Bonjour, merci pour vos réponses.
en effet il me semble qu’il n’y a que 2 capteurs sur l’avant. Ce doit être l’ipa. Je trouve étrange quand même avec toutes les options qu’il y a, il manque le buzzer tout simple en marche avant alors qu’il y est en marche arrière . Mais bon! Merci encore
 
Bonjour, merci pour vos réponses.
en effet il me semble qu’il n’y a que 2 capteurs sur l’avant. Ce doit être l’ipa. Je trouve étrange quand même avec toutes les options qu’il y a, il manque le buzzer tout simple en marche avant alors qu’il y est en marche arrière . Mais bon! Merci encore
L'IPA n'utilise pas de buzzer et le propriétaire initial de la voiture n'a tout simplement pris que le radar arrière comme option.

Si le radar avant te manque vraiment, tu peux sans doute encore le faire ajouter (ou l'installer toi-même), voir la notice de montage ci-jointe, où tu peux entre autres visualiser où les capteurs se placent sur la pare-chocs.
 

Fichiers joints

  • PriusPlus_TPA%20Front_LHD_PZ464G3421D0_AIM%20003%20350-3[1].pdf
    6.5 Mo · Affichages: 6
  • Like
Reactions: aurYs
Merci pour ces renseignements. Je me renseignerai sur le prix de l’installation, si trop cher on s’en passera. Merci encore, tres bon forum.