• Visiteur, pour mieux cadrer vos questions techniques, nous vous conseillons d'indiquer :
    0. Dans le titre (exemple)
      [Panne-Réparation] Toyota Prius 3 2012 - Code erreur P0A94 - 200 000km
    1. Modèle et année du véhicule :
      Précisez la marque, le modèle exact et l'année de mise en circulation
    2. Kilométrage actuel :
      Indiquez le kilométrage actuel de votre véhicule
    3. Code erreur ou symptômes précis :
      Notez le(s) code(s) erreur si disponible(s) et/ou décrivez précisément les symptômes observés
    4. Historique récent :
      Mentionnez la dernière maintenance et tout événement particulier récent
    5. Conditions d'apparition :
      Décrivez dans quelles conditions le problème apparaît (à froid/chaud, ville/route, fréquence, carburant...)

[Panne-Réparation] Recherche référence et ou pièces d'étriers de freins

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Dibho051
  • Date de début Date de début

Dibho051

Lecteur Inscrit
Bonjour,

Je suis actuellement en recherche de pièces pour ma Toyota Auris hybride HSD 136 Phase 1 de 2011.

J'ai l'étrier arrière gauche qui est grippé. Au démontage, le coulisseau à cassé car trop grippé. Je n'arrive pas à trouver la pièce dont j'ai besoin. En théorie je n'ai besoin que de la mâchoire d'étrier (arrière gauche). Mais je ne la trouve pas seule. Il semble y avoir beaucoup de pièces différentes et je suis un peu perdu dans ma recherche, jamais certains que les pièces que je trouve soient celles dont j'ai besoin.
Autrement l'étrier en lui-même est en bon état d'où le fait que je ne souhaite pas le remplacer entièrement.

Je suis donc à la recherche d'une référence, un "code OEM" qui pourrait m'aider dans ma recherche, ou idéalement d'une personne qui aurait cette pièce à me vendre !
(Je pensais l'avoir trouvé mais contrairement à ce que j'avais pu lire, les étriers des versions diesel ne sont pas compatible avec la version Hybride... : / )

Merci d'avance pour vos retours et votre aide.
Bien cordialement

Adrien.

Bonjour,
Pour trouver le numéro OEM de la pièce, il faut le code VIN figurant sur ta carte grise (case E)
A+

Merci beaucoup de vos retours !
Je ne connaissais pas ce site. Ca semble être les pièces dont j'ai besoin. Par contre lorsque j'ajoute cette mâchoire à mon panier ça ajoute un ensemble de 4 pièces que je ne peux visiblement séparer, ce qui représente un coût de plus de 220$

Au moins je pense avoir trouvé la référence OEM grâce à ce site. 47821-12151 semble être ce que je cherche. Merci

Bonjour,
Pour trouver le numéro OEM de la pièce, il faut le code VIN figurant sur ta carte grise (case E)
A+
Ok d'accord. Le code VIN, case E sur ma carte grise est le suivant : SB1KS56E40E049809
Comment utiliser ce code pour ensuite chercher ma pièce ? J'ai cherché à le faire là mais je bloque. C'est tout un art de trouver les bonnes pièces ahah... Je comprends mieux ces deux codes désormais.
Je vais continer mes recherche. J'ai forcément du tomber sur la bonne pièce avec toutes celles que j'ai pu voir ici et là mais j'ai toujours un doute sur la compatibilité.

En tout cas merci pour vos retours, je vais continuer ma recherche.

Edit: En tapant mon code VIN sur amayama, je retombe sur cette même nomenclature envoyée par Leroucaou. Donc le code OEM 47821-12151 semble donc bien être ce que je cherche.

Merci les gars je pense que j'ai ce qu'il me faut pour trouver le bonne pièce désormais !

Dernière édition:
Bonjour,
Regarde ici : vue pièces
Tu as toutes les pièces pour ta voiture avec leurs références dans le panneau de gauche et leur correspondances sur le plan à droite en pointant la souris

Ok, super c'est bon j'ai compris le fonctionnement. Je suis maintenant sur de la référence dont j'ai besoin, merci beaucoup !!

Le coulisseau à cassé dans le support d'étrier, et il avait l'air vraiment bien grippé. Donc compliqué de l'extraire. D'où le fait que je cherche le support également.
Je n'ai pas ce qu'il faut chez moi pour l'extraire. J'hésite à aller au boulot en vélo pour tenter une réparation dans un vrai atelier.
Je verrai bien selon les prix que je trouve avec cette référence.

En tout cas c'est plus clair pour moi désormais comment faire une recherche de pièce !
Avec le site qui va bien ça va tout de suite mieux !

Merci à tous =)

Retour