[Santé et Environnement] Recyclage des batteries de traction

C'est déjà le cas depuis pas mal de temps, regarde sur internet. :mrgreen-48:
En France ?

Je sais que c'est compliqué mes questions, ça nécessite de creuser un peu en détails la filière de recyclage entre Toyota, SNAM et les autres...

Ce n'est pas la même chose car dans ce cas les bougies sont neuves, et si tu fais bien le travail tout va bien se passer. :happy:
C'était un exemple, mais tu vois ce que je veux dire.
Note que changer les 6 bougies sur un RX400h, ce n'est pas une promenade de santé. Dans mon cas, 5h de boulot, et au remontage j'ai déboité une durite de dépression d'air sur le collecteur, sans faire gaffe. Heureusement je n'ai pas eu à tout redémonter après mise en route, parce-que ça m'aurait sérieusement gonflé. :mrgreen-48:
 
La boite ou travaille mon epouse est sur le recyclage chimique des batteries, je prefere l'idee du reconditionnement pour du stockage d'enr perso, au moins on demonte pas sur une bagnole pour peut etre que six mois, et dans ce cadre on peu rendre les modules tres facile d'acces . Mais les deux mondes pourront coexister, quand il y aura de grod volumes a traiter. Et il y en aura assez aussi pour le diy.

 
Voilà ce que fait un russe avec une batterie de Prius activez les sous titres.
 
Ils ont eu le temps de s'habituer à la bricole avec leur ancien système politique, quoi que le nouveau ne doit pas être pour décourager les "géo trouve tout"!!
 
Oui, m'enfin moi aussi je bricole, mais je n'ai pas de turbine d'APU dans mon garage. Chez eux c'est limite courant j'ai l'impression. :mrgreen-48:
 
  • Like
Reactions: Dino 22 et FoLuxo
Oui, m'enfin moi aussi je bricole, mais je n'ai pas de turbine d'APU dans mon garage. Chez eux c'est limite courant j'ai l'impression. :mrgreen-48:
Quoi ?:woot: comment ça ta pas un moteur d'avion de chasse dans ton garage ? :mrgreen-48:


Et le futur des batteries c'est demain :woot:
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: FoLuxo