• Visiteur, pour mieux cadrer vos questions techniques, nous vous conseillons d'indiquer :
    0. Dans le titre (exemple)
      [Panne-Réparation] Toyota Prius 3 2012 - Code erreur P0A94 - 200 000km
    1. Modèle et année du véhicule :
      Précisez la marque, le modèle exact et l'année de mise en circulation
    2. Kilométrage actuel :
      Indiquez le kilométrage actuel de votre véhicule
    3. Code erreur ou symptômes précis :
      Notez le(s) code(s) erreur si disponible(s) et/ou décrivez précisément les symptômes observés
    4. Historique récent :
      Mentionnez la dernière maintenance et tout événement particulier récent
    5. Conditions d'apparition :
      Décrivez dans quelles conditions le problème apparaît (à froid/chaud, ville/route, fréquence, carburant...)

[Panne-Réparation] Remise à zéro intempstive des totalisateurs kilométriques et de l'autonomie restante

Andre Tissot

Membre HybridLife Enthousiaste
Bonjour,
Je vous soumet une problème bizarre autant qu'étrange ("je vous assure, cher cousin, vous avez dit bizarre").
J'ai eu aujourd’hui une remise à zéro intempestive des 2 totalisateurs kilométriques intermédiaire (le total n'est pas touché, heureusement), de la consommation et de l’autonomie restante. comme si on avait fait un "reset" sur l'écran de l'ODB.
J'ai posé ma voiture dans un parking pour prendre le métro (parking couvert, pas de température notable), et en récupérant mé voiture 2h plus tard, les trips A & B étaient remis à zéron ainsi que la consommation moyenne et l’autonomie restante (réinitialisée à sa valeur par défaut de 920km).
Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que ça m'arrive.
Avez vous déjà eu ce phénomène ?
Le seul truc de particulier : HA était resté sous tension, mais je le laisse régulièrement lorsque je veux mesurer une consommation réaliset sur un trajet avec pluseurs branches.

Bonsoir,
Non, ma phase 1 de 2015 ne m'a jamais fait ça. Cela ressemble à une coupure générale intempestive du 12V, ou un faux contact coupant l'alim du compteur, ou un problème sur le bloc compteur.
Tu as mesuré la tension de la batterie 12V ? Bien vérifié le serrage des cosses sur les bornes ?
Pour écarter un problème dans l'électronique du compteur ou faux contact (quand les km sont mis à zéro, les conso sont réinitialisées), il faudrait trouver une preuve tangible d'une coupure générale de 12V. Donc la RAZ d'un autre équipement non lié au compteur. Je ne sais plus si les vitres électrique se déprogramment en cas de coupure. Ou la montre ?
Et il faudrait te priver de HA un moment pour voir si cela se reproduit sans...

Dernière édition:
Un petit signe avant-coureur de la 12v en fin de vie ? Mais bon, c'est étonnant...

Sur le forum italien sera arrivé à 4-5 personnes dont moi, c'est arrivé à quelqu'un deux fois, on pense à un bug dans le système parce que personne n'a eu de problème avec le 12v.

Un petit signe avant-coureur de la 12v en fin de vie ? Mais bon, c'est étonnant...
A priori, pas ça, la pendule est toujours à l'heure ... Je penche plutôt pour un bug qq part.
Je m'aperçois du problème après démarrage.
Bon, sur ma précédente C5, l'ordinateur de bord rebootait de temps en temps en roulant ...

C'est mon chat "Macchia" j'ai lu ce que tu as écrit et je lui ai dit que je le peindrais en blanc parce que c'est probablement lui qui m'a porté malchance.
Il s'est donc couvert les yeux et a dit : "Non, s'il te plaît, ne fais pas ça".
20190618_161312.jpg
:roflmao:

Ça m’est déjà arrivé une ou deux fois sur une Auris TS phase 2. Ça m'inquiète pas plus que ça.

Ça m’est déjà arrivé une ou deux fois sur une Auris TS phase 2. Ça m'inquiète pas plus que ça.
Bon, donc ca arrive, c'est "rassurant". :vkaske:
Comme çà reinitialise le compteur journalier, et que je m'en sert pour corréler avec ce que dit la jauge pour estimer mon autonomie restante, il faudra faire attention sur ce plein.

Bonjour,
Je fais un petit up à ce sujet, cette remise à zéro m'est arrivé aussi à 2 reprises sur mon Auris 2 phase 2(raz de l'ordinateur et de l'éclairage du tableau de bord).
Je ne m'inquiète pas plus que cela mais j'en ferais part à mon concessionnaire lors de la prochaine révision.

Retour