Manimux
Membre HybridLife
=> Je ne vois pas où est le problème puisque les 2 modèles ont un orifice de dégazage, AGM ou pas...Justement non , c'est en premier lieu le dégazage (hydrogène) qui est dangereux dans un habitacle;
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
=> Je ne vois pas où est le problème puisque les 2 modèles ont un orifice de dégazage, AGM ou pas...Justement non , c'est en premier lieu le dégazage (hydrogène) qui est dangereux dans un habitacle;
Un jour d'été, au démarrage de ma BX mazoutée, j'ai entendu un grand "Boum" sous le capot".celui qui n'a jamais vu un batterie exploser peut difficilement imaginer le danger !
Aïe ! Panne de batterie aujourd'hui, j'appelle mon concessionnaire et il ne pense même pas à me dire qu'il y a une offre en ce moment.=> Pour info, j'en ai réservé une chez Toyota, ils font -25% sur les batteries en ce moment, ça me sort donc l'AGM à 133€....
Pour les avoir utilisées sur ma Prius 2, la Varta A15 et la Hankook MF53522 sont équipées de 2 évents (un à chaque bout) qui communiquent entre eux (testé en soufflant dedans avec un tuyau).Il me semble que la non AGM en a même deux, donc il faudrait mettre un tuyau sur chacun des orifices.
La consommation d'eau était le fait des anciennes batteries équipées de grilles plomb-antimoine qui favorisaient l'électrolyse de l'eau en fin de charge.Le fait de pouvoir faire le plein de la batterie, fait quelle peut durer un temps infini, car il suffit de ne jamais laisser descendre l'électrolyte au niveau des éléments en rajoutant de l'eau distillée et de l'acide après pesage du taux.