• Bonjour Visiteur, pour les QUESTIONS RELATIVES AUX PANNES : rendez-vous ici.
    Merci par avance.

[GPS & Multimédia] Remplacer autoradio ou ajout boitier Android sur Auris de 2017 ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kiki
  • Date de début Date de début

kiki

Lecteur Inscrit
Bonsoir la communauté !

Enfin décidé a changer mon "super" Touche & Go 2 sur ma Auris hybride de 2017, je me pose pas mal de questions quand a mon futur achat,

J'ai parcouru beaucoup de posts sur le site et certains disent qu'un boîtier additionnel a ajouter sur le poste d'origine serait très fonctionnels malgré qq déboirs pour certains avec des vendeurs peux scrupuleux sur Ali...

La question que je me pose est la suivante :
Pourquoi ne pas mettre un autre système multimédia de type Pioneer (qui est de très bonne facture généralement contrairement à tout ce qu'on trouve sur Aliexpress) au lieu d'ajouter une boîtier Android qui reviendra sûrement + cher ?
Quel modèle de marque connue recommanderiez-vous sans perdre aucune fonctionnalités intégrées avec le touch & Go 2 ? Je suis prêt à y mettre le prix si j'ai la garantie que tout fonctionne correctement.

Merci a tous pour vos lumières, et mes excuses d'avance si j'aurai loupé un post qui évoquait déjà ce point.

Stephane

En pioneer aucun qui garde les fonctions initiales, c'est surement pour cela que c'est du aliexpress... :LOL:

Dernière édition:
Bonjour Astrix, j'ai vu ce topic sur le forum, et apparemment qq modèles sont ok pour les fonctions :

Qq'un aurait-il des infos a fournir ?

@kiki , si tu lis bien le post que tu nous as mis, il est noté ceci :
Les choses qui ne fonctionnent pas ou manquantes : Radio DAB (pas d'antenne DAB connectée donc c'est normal) / Pas d'hybrid Assistant ou de TORQUE / Perte de l'écran d'origine sur la gestion hybride (que je ne me servais jamais)
Donc toutes les fonctions d'origine ne sont pas récupérées. Reste à te demander si les manquantes te manqueront, à toi.

Effectivement, cela ne me manquera pas du tout, donc je pense prendre un Pioneer SPH-DA360DAB, j'aime bien AliExpress mais le n'ai pas envie de passer du temps avec le vendeur en cas de problème. Ce que je voulais savoir aussi c'est si les commandes au volant, la reconnaissance vocale, la caméra de recul et le reste était préservé, je pense que oui mais bon...

Merci pour ton retour !

Dernière édition:
Salut,

Que cherches-tu en voulant remplacer l'autoradio d'origine ? Si tu veux juste avoir la musique et la navigation (Waze) sur ton écran, tu peux aussi envisager d'installer un boîtier "Android Auto / Carplay"

C'est ce que j'ai fait sur ma CT200h et ça fonctionne nickel.

Ton poste d'origine, avec toutes les fonctionnalités sont conservé, tu as juste la fonctionnalité Android Auto en extra.
C'est vendu aux alentours de 200 euro sur Aliexpress.

Salut, je trouve l'autoradio d'origine un peu vieillot esthétiquement, et effectivement j'aimerai un gps comme Waze et des applis comme Spotify et Deezer, aurais-tu un lien a me fournir concernant ton boitier ? Avec ce boitier, donc aucun cable necessaire en + ? (canbus etc...)

Salut,

Le boitier que j'ai acheté est à brancher "entre" l'écran et l'autoradio d'origine. L'avantage c'est qu'on conserve l'équipement OEM comparé aux autoradios Android chinois de qualité désirable. On peut switcher sur l'interface d'origine et Carplay/AA très facilement.

J'ai trouvé cette démonstration sur YouTube :

J'ai cherché sur la page du vendeur où j'ai acheté le mien et ça existe pour l'Auris

Ce vendeur est vraiment très sérieux, j'ai eu quelques pépins pendant l'installation et le vendeur m'a aidé. Ca fonctionne nickel maintenant.

Ok super, merci pour ton retour ! Est-ce fluide ? pas de lag ? Et donc pas de besoin de connecteurs additionels pour la camera et le CANbus pour les commandes au volant ?

Dernière édition:
Pour la fluidité ça passe. Il y a une certaine latence pendant les transitions entre les applications mais honnêtement pas de quoi fouetter un chat. Peut-être que c'est "à cause" du fait que j'utilise AA sans fil. Je n'ai pas encore utiliser la version filaire. Mais une fois que Waze et YT Music sont lancés tout est nickel.

Pour les connecteurs, tout est fourni dans le kit. Comme je l'ai dit plus haut, il faut débrancher certains cables, pour brancher ce boîtier "entre" les câbles d'origine du véhicule et les sockets du poste autoradio OEM. (sorte de "pont")

Les commandes au volant de ma CT200h sont fonctionnels (Volume +/-, Piste suivante/précédente)
La caméra idem, le boîtier bascule automatiquement sur l'interface d'origine du véhicule pour afficher sur l'écran dès qu'il détecte la marche arrière (c'est configurable dans les paramètres du boîtier)

Super merci beaucoup pour ton retour je vais passer commande et te ferai un retour, j'espère réussir à l'installer ;-) merci encore !

Bonjour à tous.
Quelles peuvent être les différences entre les différents boitiers vendus sur Aliexpress? Mon expérience me pousse à faire confiance aux produits qui ont le plus de ventes et les meilleurs commentaires.

Je suppose que la qualité ne peut pas être affectée en fonction des boitiers puisque l'écran d'origine est conservé? Est-ce que certains ont des fictions que d'autres n'ont pas?

Par exemple:

Retour