[Jante & Pneu] Roue galette = route galère

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1292
  • Date de début
Bonsoir,

Sur ma Yaris 3, j'ai viré la roue galette et mis à la place un pneu en 155/80 R14 sur jante 5J14 4x100 ET39 54.1

Plutôt que du Nankang ou Toyo, j'ai préféré prendre du Michelin, même si ça m'a coûté un bras (pneu "collection"), la sécurité n'a pas de prix.
 
Conclusion, je pense qu'on peut rouler largement plus de 100 km si le temps le permet et la route dans de bonne condition
Pour info j'en avais fait environ 400 sans problème quand j'avais crevé le 1er mai 2011, ou 2012 j'ai un doute.
 
L'utilisation de la roue galette indique "seulement" que le véhicule perd en stabilité et perd une partie de l'efficacité de ses béquilles électroniques, et qu'il faut conduire encore plus prudemment et à moins de 80km/h.
Qu'elle n'a pas d capteur TPMS et qu'il ne faut pas tracter.
Et encore qu'il faut la remplacer le plus rapidement possible sans indiquer de distance maximale.
La seule différence étant le moins bon comportement du véhicule avec la roue galette, et il n'y a pas de problème de distance, excepté que plus vous faites de la distance plus les risques dures longtemps.