Grigou
Membre HybridLife Mentor
Il est clair pour moi qu'à la base c'est le principe-même de certaines limitations de vitesse qui est contesté par @ced510xe (typiquement : celles qui nous semblent trop basses pour telle ou telle raison ... c'est à dire presque toutes, en tout cas hors ville).2 - concernant la vitesse, je n'ai toujours pas compris si tu mettais en cause la limitation elle-même ou le fait de faire appliquer les limitations.
En fait, peu importe. Le résultat est le même.
Et donc, à partir du moment où il pense qu'une limitation n'est pas justifiée (et il en a le droit), il ne peut que contester la répression qui va avec. Et penser que ceux qui l'acceptent sont des moutons.
Toi (comme moi), tu penses que l'immense majorité des limitations est justifiée, et donc il est logique que tu ne te préoccupes pas du nombre de radars et ne t'offusques en aucun cas de leur multiplication.
J'irai encore plus loin : pour moi il n'y en aura jamais assez, et je rêve d'une contrôle absolu, partout et à toute heure. Ce qui revient effectivement à rêver d'un limiteur obligatoire asservi aux panneaux + cartographie. Ce dispositif, quand il pourra exister (limites technologiques surmontées), aura le mérite de rapporter moins à l'état, et donc de clouer le bec à tous ceux qui pensent que c'est le but absolu de l'état de gagner du fric avec les radars
C'est bizarre que les états commencent à mettre en place les limiteurs de série, non ? A terme ça va tuer la poule aux oeufs d'or des radars. Schizos, les états ? Ou paranos, les usagers...