• Visiteur, pour mieux cadrer vos questions techniques, nous vous conseillons d'indiquer :
    0. Dans le titre (exemple)
      [Panne-Réparation] Toyota Prius 3 2012 - Code erreur P0A94 - 200 000km
    1. Modèle et année du véhicule :
      Précisez la marque, le modèle exact et l'année de mise en circulation
    2. Kilométrage actuel :
      Indiquez le kilométrage actuel de votre véhicule
    3. Code erreur ou symptômes précis :
      Notez le(s) code(s) erreur si disponible(s) et/ou décrivez précisément les symptômes observés
    4. Historique récent :
      Mentionnez la dernière maintenance et tout événement particulier récent
    5. Conditions d'apparition :
      Décrivez dans quelles conditions le problème apparaît (à froid/chaud, ville/route, fréquence, carburant...)

Siège conducteur qui grince

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Max59300
  • Date de début Date de début

Max59300

Lecteur Inscrit
Bonjour, j'ai acheté une Auris Touring Sport de 2017 il y a environ 1 an. J'en suis très satisfait mais depuis que je l'ai j'ai remarqué que le siège conducteur grince énormément au moindre mouvement comme un bruit de vieux matelas à ressort. Je n'ai pas ce problème avec le siège passager. Je pèse environ 80 kg donc je ne pense pas que ce soit lié à ça.
Avez vous ça aussi avec votre Auris et avez vous une solution à ce problème qui me rend fou pour une voiture aussi récente.

Pour ma part, aucun problème après presque 6 ans (je pèse environ 75 kg).

Le mieux serait de démonter le siège et de regarder s’il n’y a pas un ressort cassé quelque part.

Sur la Mondeo j'avais le support de la ceinture qui frottait contre le siège. J'ai mis du temps à comprendre, je pensais que ça venait du siège lui-même. Idem, quand le siège est dans la position la plus basse possible, il peut grincer - il suffit de remonter d'un millimètre pour faire disparaître le bruit.

Bonne chance, ce genre de trucs est toujours pénible et pas facile à trouver.

Salut,
J'ai 10 ans de taxi et 3 prius plus à mon actif.
À chaque modèle le même grincement du siège (et même celui du passager arrière droit) qui vient précisément du dossier.
Solution redresser légèrement le dossier et monter également un poil l'assise.
Solution de fortune car c'est comme le volant qui se décompose avec le temps, quand on passe en garantie, rebelotte.
Mais c'est jamais la faute de la voiture, toujours celle du propriétaire.... D'après toyota.

C'est évident tu as eu 3 fois le problème avec 3 voitures différentes et toujours le même propriétaire... C'est forcement de la faute du propriétaire. :emoticon-0136-giggle:

Retour