Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Parce que tu crois que la Chine va accepter de se ruiner pour payer?
[emoji23][emoji23][emoji23]
C’est là l’erreur stratégique de la Chine !
Soit les chinois renoncent aux brevets, soit ils paient la contrefaçon !
Mais ils veulent les 2. D’où la réaction US
Il va te falloir développer ce contre-sens car tu n'es pas clair sur ce coup là...
Ouaip.. alors il va falloir que la France , les Pays-bas, le Royaume Uni, l'Espagne, et bien sûr les USA et le Canada rendent les terres et indemnisent les africains, asiatiques et amérindiens de toutes les spoliations qui ont permis l'expression de leur génie créatif et prospérité industrielle et financière sur la base de beaux principes, lois et règles qu'ils ont aussi "inventés "
MDR....
De plus je me demande si la banque ce n'est pas la Chine qui la tient en dépit des rodomontades du cow-boy aux cheveux orange....
Tant que la Chine permettait aux entreprises occidentales de délocaliser et se remplir les fouilles avec la sueur d'esclaves et enfants asiatiques, les mauvaises imitations de leurs produits ne dérangeaient pas trop ... pas plus que le régime politique, et, curieusement, ce dernier point ne semble pas poser problème. .... ce sera la prochaine étape .... quand la situation de concurrence dépassera le détail de quelques brevets....
Il reste que la Chine et bientôt l'Inde sont sortis de rôle des maquilladas... contrairement au Mexique. Ils inventent et avancent plus vite....
Cela dit toutes les contrefaçons ne nuisent absolument pas:
1 Rolex à 20 euros, un tee shirt Dior à 5 ou un sac Louis Viton à 15, certes ils sont contrefaits mais achetés pour se la péter car inabordables pour le pékin moyen.
Cela n' empêche pas le patron de LVMH de devenir récemment la deuxième fortune mondiale.
A moins que Trump feigne de ne pas savoir qui le tient par les bourses.
Désolė de prolonger le hors sujet... ;
Je ne conais pas l'obèdiece de la source mais son analyse est singulièrement différente de la tienne, et étayée...
J'en retiens que les progrès et l'avance technologique de la Chine ne peuvent être mis au crédit du pillage de brevets tels que tu le présentes, et que la mauvaise foi n'est peut-être pas dans le camp qu'on croit.
En complément
Ce que j'observe c'est que le scénario chinois est identique à celui du Japon qu'on avait accusé d'avoir démonté des voitures françaises à succès pour se rapprocher du standard de confort et de qualité de notre marché dans les 70's .... défense de rire..
Je pense donc que c'est l'ampleur du déséquilibre de la balance commercial et la casse financière de l'industrie US qui pousse Trump à faire feu sur la Chine, négligeant la réalité de progrès et bientôt d'avance technologique.
Sujet du bac: le progrès technologique, progrès social ou déséquilibre financier?
Travaillant pour l'industrie Pharma...je ne vois pas en quoi il faudrait éviter les génériques globalement !! Nos analyses montres que pour la plupart il n'y a pas de differences d'avec l'original. On a des cas de moins bon retours... mais aussi de meilleurs ( ben oui les "traditionnels" sont loin d'etre toujours fabriqués avec les meilleurs procédés et la galenique parfois completement dépassée..).
L'homeopathie est un autre débat...mais on constate que cela fonctionne bien sur les animaux !!