• Bonjour Visiteur, pour les QUESTIONS RELATIVES AUX PANNES : rendez-vous ici.
    Merci par avance.

[Motorisation] Superéthanol E85

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Dragonys
  • Date de début Date de début
  • Tags Tags
    e85

Dragonys

Lecteur Inscrit
Bonjour je suppose qu'il y à déjà eu cette discutions, j'aurais voulus savoir si c'est possible de rouler en 100% E85 sans vbpitier et reprogrammation où comme certains disent 80% essence et 20% E85.
J'ai vue une vidéo où un VTC a déjà rouler 165000 km en E85.
Donc j'aurais besoin d'avis car je possède une Toyota Prius 3 de 2009.

Merci à vous et bonne journée

Le plus rapide est de faire une recherche sur ce forum (avec la fonction recherche). C'est un sujet très débattu.
Car la réponse est oui et non suivant comment tu abordes la question et ta sensibilité...

Dernière édition:
avec les températures actuelles rouler à 100% de E85 ca peut le faire , apres quelques années d'expérience sur une Auris de 2013 c'est le froid qui peut poser problème (voyant , vibrations à froid ....) et ceci malgré des injecteurs plus gros ( RAV 4) , peut-etre un vrai kit E85 permettrait d'éviter ce genre de problèmes !
perso je ne roule plus en 100% meme en été , j'essaie toujours de "mélanger" soit un plein sur 2 ou en parti , par contre en cas de température vraiment froides ( dans ma région de l'EST y'en a eu juste qlqs unes ) la je fais attention de pas dépasser 50 % de E85 .

Franchement je ne voit aucune différence avec les injecteurs de RAV4 j'arrive à avoir un ltft de 0 en été

Retour